8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quell carte graphique pour mon écran?

n°344882
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 14-04-2007 à 15:54:04  profilanswer

Salut à tous,
je viens de m'acheter le samsung syncmaster 226bw et je voudrais savoir quelle carte acheter pour un branchement  DVI en sachant que l'écran est en DVI-D et HDCP.
Pour info:
AGP*8
pas de jeu
principalement internet, vidéo, bureautique, multimédia,...
voire ma config

---------------
ke les Mo et les Mhz soient avec toi
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 15:54:04  profilanswer

n°344998
mickey 59
Posté le 27-04-2007 à 17:33:53  profilanswer

up!!

---------------
n°344999
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 27-04-2007 à 18:03:09  profilanswer

bah sinon il existe des adaptateurs  :)   http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -VGA--DVI/

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°345000
mickey 59
Posté le 27-04-2007 à 18:13:22  profilanswer

merci mais g deja essayé et ça ne fonctionne pas car le signal du port vga est analogique et le DVI-D n'accepte que du numérique ;)

---------------
n°345001
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 28-04-2007 à 10:17:04  profilanswer

Digital Visual Interface (DVI) aussi appelée Digital Video Interface (appellation obsolète) lors de sa conception par le Digital Display Working Group (DDWG).

Connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n'est avantageuse (par rapport au VGA) que sur les écrans où les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants) ce qui est le cas sur tous les écrans (LCD, plasma, OLED...) sauf les écrans à tube cathodique (où le faisceau d'électrons reproduit — en temps réel — les variations du signal analogique).

La liaison DVI améliore donc sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu) mais véhiculée sur trois liaisons LVDS (low voltage differential signal) par trois paires torsadées blindées.

De plus, comme tous les écrans (sauf à tube cathodique) sont numériques en interne, la liaison DVI évite la conversion analogique/numérique (A/N) par la carte graphique. En revanche, la conversion numérique/analogique (N/A) dans l'écran reste nécessaire avec toutes les pertes que cela engendre, à laquelle il faut ajouter les pertes et les parasites lors du transfert par le câble.

L'interface DVI permet d'éviter toutes ces pertes. Mi-janvier 2006 une taxe européenne de 14 % est venue frapper les moniteurs d'une diagonale de 50 cm (20 pouces) et plus, équipés d’une prise DVI, fabriqués hors de la zone euro.

Il existe trois types de prises :

* le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
* le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
* le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.

Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu'aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de brancher un adaptateur « DVI vers VGA » qui n'est autre qu'un bout de plastique avec d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique). Ce n'est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu'ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D.

logiquement n'importe quel carte avec un port dvi fera l'affaire  :)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°345002
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 28-04-2007 à 11:32:36  profilanswer

Mouais c'est ce que je penses aussi ... et en prime   le service technique LDLC precise que la prise DVI de cette carte est  adaptée uniquement à un LCD   :p  

Citation :

Note du service technique
La sortie DVI est une DVI-D uniquement, vous ne pourrez donc pas exploiter un adaptateur pour moniteur analogique (CRT classiquement notamment)

---------------
grrrr

n°345005
mickey 59
Posté le 28-04-2007 à 17:46:05  profilanswer

ok merci et pour mon utilisation et afin d'exploiter pleinement mon écran pour un trés bon rapport qualité; quelle carte me conseilleriez vous?

---------------
n°345006
mickey 59
Posté le 28-04-2007 à 17:46:52  profilanswer

de préférence avec un port dvi, vga et svhs

---------------
n°345008
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-04-2007 à 20:16:30  profilanswer

T

---------------
grrrr

n°345009
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-04-2007 à 20:17:43  profilanswer

n°345011
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-04-2007 à 12:42:33  profilanswer

Si tu ne fait que de la bureautique, ton ecran étant en DVI-D,

il te faut une carte :
- En AGPx8
- equipé d'une prise DVI-D ou DVI-I
- qui puisse au moins affichier la résolution native de ton ecran (1680 x 1050) soit au minimum 64Mo pour afficher en couleurs 32bit

Une fois que tu as ces deux paramètres c'est une histoire de goût (et de porte feuille).

Message édité par Guss le 30-04-2007 à 12:55:10

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones