5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qualité DVD

n°345934
aker
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-08-2007 à 23:06:51  profilanswer

Bonjour,

Je fais de la video animalière et utilise pour cela des cassettes DV ce qui permet de copier mes films sans les compresser (DV Direct).
Mais comme j'ai plein d'amis qui ont un lecteur DVD et pas un magneto dV, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quel est le meilleurs support DVD, m'en fiche du prix, ce qui compte uniquement pour moi, c'est la qualité.
tantot quelqu'un m'a parlé de "Verbasim" je crois, mais quand j'ai entendu le prix, je suis assez perplexe.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 23:06:51  profilanswer

n°345935
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-08-2007 à 23:14:21  profilanswer

Bonjour,

J'utilise depuis toujours des Verbatim à 0,32€/pièce + Port ( http://www.nierle2.com/s01.php?cur [...] &htmtitel= ) sans aucun problème. D'autres utilisateurs avec d'autres marques seront certainement dans le même cas ....

Tout d'abord, et surtout si les lecteurs DVD de tes amis ne sont pas très récents, il conviendrait d'essayer la Marque et modèle choisis pour s'assurer de la compatibilté.

Message édité par laripette le 04-08-2007 à 00:19:36

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345936
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-08-2007 à 07:51:09  profilanswer

Bonjour,

Idem lari, je n'utilise plus que des Verbatim et depuis ce que j'ai jeté, c'est la poubelle !

J'ai, auparavant, essayé d'autres marques moins chères et qui me sont revenu trés cher, alors y a pas photo.

Consultes le lien que t'a donné lari.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°345947
aker
Posté le 04-08-2007 à 16:47:20  profilanswer

Bonjour Laripette,

Merci pour ta réponse, mais les verbatim, ce sont des grade A ?
J'ai vraiment pas facile à m'y rettrouvé.
Quelle différence d'ailleurs entre tous ces grades.

Je vois que tu as supprimé la remarque que tu m'avais faite concernant les cassettes DV et les DVD, je peux savoir pourquoi ?

Merci d'avance

n°345951
aker
Posté le 04-08-2007 à 19:22:46  profilanswer

Coucou laripette, j'ai dis une bêtise ou quoi ?  

n°345954
aker
Posté le 04-08-2007 à 21:51:36  profilanswer

laripette, hou hou, j'ai fais quoi ? :??:

Je vais passer une mauvaise nuit hein ! [:adonfjr:1]

aker  :bounce:

n°345955
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2007 à 22:30:51  profilanswer

bonjour
lari est parti en vacances ce matin :D

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°345998
aker
Posté le 05-08-2007 à 23:45:43  profilanswer

Ha, je comprends,

Quelqu'un m'a dit qu'a cette adresse ci au Luxembourg, je pourrais trouver des DVD de differentes marques à bon prix.

X mediastreet.com

Est ce que quelqu'un connait et pourait m'aider, car moi, je ne trouve pas.

@+

n°346006
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 06-08-2007 à 07:45:27  profilanswer

aker a écrit :

Ha, je comprends,

Quelqu'un m'a dit qu'a cette adresse ci au Luxembourg, je pourrais trouver des DVD de differentes marques à bon prix.

X mediastreet.com

Est ce que quelqu'un connait et pourait m'aider, car moi, je ne trouve pas.

@+

:hello:  
Tu ne trouveras guère mieux qu'à l'adresse que t'a donné lari.

Tu peux toujours regarder ICI

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°346010
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 06-08-2007 à 09:50:13  profilanswer

Personellement je suis toujours tombé sur des Verbatime lorsque je cherchais les moins cher à Paris (rue montgallet) et pour le moment je n'ai eu aucun soucis avec.
Il y a juste la question du + ou - qui peu se resentir sur les lecteur qui sont plus ou moins compatible. apparement le + serait sensiblement plus accèpté par les anciens lecteur de DVD. (je n'ai plus en tête l'adresse du site ou j'avais trouvé cette comparaison)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°346011
aker
Posté le 06-08-2007 à 10:39:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci de vous intéresser à mon problème, et merci pour les liens que vous me donnez.
Pendant ce temps, j'ai pioché un peu partout, et j'ai trouvé un article de quelqu'un qui avait l'air d'avoir fait des essais et qui dit(en gros) que les verbatim serai parmi les trois meilleurs marques, le problème dit il, c'est qu'il en existerait de trois sortes,
Ben plutôt que m'embrouiller à vous expliquer, je vous mets une partie de son article, si vous connaissez, j'aimerais que vous m'en parliez, si ce n'est pas abuser de votre amabilité.

Je cite

Ils font partie des meilleurs dvd vierges disponible en grande quantité dans le commerce.  
Afin d'être sûr qu'il s'agisse de « mcc » (Mitsubishi Chemical Corporation), et non de « cmc » il faut choisir des DataLifePlus.  
De plus les MCC "made in Taiwan" sont en réalité fabriqué par CMC, ils faut donc préférer les MCC made in Japan ou Singapoure.  
La qualité de ces MCC "made in Taiwan" est cependant très bonne, mais moins grande que celle des "made in Japan".  

Que pensez vous de ça ?

Entre temps, je me suis adressé à un ami (semi professionnel), et lui me dit n'employer que des Philips car, d'après lui, ce sont les seuls à passer sur n'importe quel lecteur.

Un peu difficile tout ça pour quelqu'un qui n'y connaît rien.

Bien à vous et bonne journée et merci encore.

n°346022
zedzed
Posté le 07-08-2007 à 14:04:58  profilanswer

une autre adresse, j'ai deja commandé 2 fois des verbatim sans pb ;)

http://fr.wesellcd.net/?page=pi&a3 [...] a9655c3f0f

---------------
[:zedzed:7]
n°346026
aker
Posté le 07-08-2007 à 19:03:40  profilanswer

Merci zedzed,

Er que pensez vous de la remarque de l'utilisateur qui dit que verbatim existe en trois qualités ?

Bonne soirée
Aker

n°346030
zedzed
Posté le 07-08-2007 à 20:52:54  profilanswer

je dirais qu'il existe des contrefaçons, voir des évolutions de fabrication, pour ma par le site que je t'ai mis en lien ma bien fourni des verbatims MCC 03RG20

---------------
[:zedzed:7]
n°346043
aker
Posté le 08-08-2007 à 17:10:52  profilanswer

Ok, merci zedred, c'est déja plus rassurant.

Bien à toi

n°346062
aker
Posté le 10-08-2007 à 12:28:25  profilanswer

Bonjour,

C'est bien ma chance, les pays étrangers ne peuvent plus livrer de dvd vierges en Belgique.
J'aurais intérêt à regarder les infos plus souvent, je croyais que c'était encore la "Grande Europe"
Je commence à vous comprendre vous Français !  :wahoo:  

Bien à vous, et mille excuses pour le temps que je vous ai fait perdre.

Aker [:belgium]

Vive la France, la Belgique est sauvée (quoi que) [:altoto]

Message édité par aker le 10-08-2007 à 12:33:42
n°346067
aker
Posté le 10-08-2007 à 13:43:06  profilanswer

Ben voyons, en Belgique, 17€ de taxe pour 25 DVD sur lesquels je vais mettre mes films de vacances ! :o

Veinards de Français va !  [:altoto]

La Belgique pays en voie de disparition, 3 mois du vote et toujours pas de gouvernement !  [:belgium]

n°346100
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 11-08-2007 à 21:02:01  profilanswer

Citation :

Ben voyons, en Belgique, 17€ de taxe pour 25 DVD sur lesquels je vais mettre mes films de vacances ! :o

euh, tu sais, en France, on a une redevance sur la copie privée, d'environ 1€ par dvd je crois

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346106
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 12-08-2007 à 09:51:43  profilanswer

:hello:  

Depuis janvier 2001, il existe une taxe sur les supports d'enregistrement numérique qui s’élève notamment à 0,35 € pour un CD-R 700 Mo  

ou 1,59 € pour un DVD vierge simple face.

Le prix des médias ayant fortement baissé, il s’avère que cette taxe est disproportionnée par rapport à ceux-ci, ce qui entraîne notamment de nombreuses fraudes de la part d’importateurs ainsi que des achats de médias par les consommateurs dans d’autres pays européens.

---------------
Jean-Pierre  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones