tony69, yan487 Bla-bla : princessbanga A propos d'Aideonline ! : bip68, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Processeur

n°349838
aulnat
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-04-2008 à 09:13:00  profilanswer

Bonjour voilà ma requête j'ai un PC dont voici configuration:
Ordinateur:
      Type de système                                   PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    ORDI-XPSP2
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur
      Adresse e-mail SMTP                              **********@neuf.fr
      Domaine de connexion                              ORDI-XPSP2
      Date / Heure                                      2008-04-27 / 09:17

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Duron, 900 MHz (9 x 100)
      Nom de la carte mère                              MSI MS-6330
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8363A Apollo KT133A
      Mémoire système                                   896 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (08/03/01)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Barcode Scanner (COM10)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation)  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
      Moniteur                                          Proview 986  [19" CRT]  (121186282)

Multimédia:
      Carte audio                                       ICEnsemble ICE1232 / VIA VT1611A @ VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Contrôleur de stockage                            Contrôleur SCSI Adaptec AHA-2940AU PCI
      Disque dur                                        IBM-DJNA-371350  (13 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/66)
      Disque dur                                        Maxtor 6 L300R0 USB Device  (300 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        Maxtor 6 Y080L0 USB Device  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       OK
Donc est-ce possible de changer de processeur car le PC rame, et mon souhait serait de l'améliorer un peu, il me sers en secours.
Que me conseillez-vous?
Encore merci pour votre aide apportée et précieuse.

---------------
Hélène
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 09:13:00  profilanswer

n°349841
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-04-2008 à 14:57:24  profilanswer

Bonjour,

Pour la question du processeur à adapter je ne sais pas ...

Mais lorsque tu dis "car le PC rame" il conviendrait de savoir ce que tu sous-entends par là : au démarrage ? avec le traitement de programmes lourds ? sur Internet ? autre(s) ?
Il conviendrait peut-être de déterminer si les causes ne seraient pas autres que ce AMD Duron, 900 MHz/896Mo ?

Car avec mon PC n° 2 (PIII-500MHz/512Mo) et mon Portable (PIII-1GHz/512Mo) (http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif) les "lenteurs" ne me semblent pas exagérément ennuyeuses .... bien sûr ce ne sont pas des "bêtes de course" et il est évident que dans ce domaine tout dépend du degré d'exigence de chacun.  

Mais puisque ce PC est pour toi un outil "de secours" ....  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°349842
aulnat
Posté le 27-04-2008 à 15:09:59  profilanswer

Et bien il rame au démarrage, lors lecture messagerie,ouverture de word,  pour lire un fichier avi.etc
Merci pour l'aide

---------------
Hélène
n°349843
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-04-2008 à 15:23:37  profilanswer

Ce ne doit pas être ton processeur qui en est la cause .... à mon avis  :jap:  

Ne pourrais-tu pas ouvrir un <Nouveau Sujet> dans http://forum.aideonline.com/aideon [...] ujet-1.htm

... en y éditant les rapports demandés par http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6201_1.htm

en signalant la raison du topic : "PC rame au démarrage, lors lecture messagerie,ouverture de word,  pour lire un fichier avi.etc"

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°349844
aulnat
Posté le 27-04-2008 à 16:30:23  profilanswer

Voila c'est posté.
Merci encore

---------------
Hélène

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones