| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Portable sans pretentions mais wi-fi? (résolu) |
Publicité | Posté le 02-05-2008 à 12:24:46 ![]() ![]()
|
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Salut,
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
zacker Profil : Habitué(e) | hello Papy16
Message édité par zacker le 02-05-2008 à 22:42:54 --------------- zacker |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Salut, C'est très délicat de te renseigner pour le confort visuel. Le mieux est que tu tu rendes compte par toi-même des différents types d'écrans disponibles, en allant essayer plusieurs machines en grande surface, ou, mieux (mais pas autant de choix), chez un assembleur. Demande bien à tester dans différentes conditions d'éclairage, pour ne pas te laisser berner par une dalle brillante, par exemple. Les dalles X-Black (Sony) rendent très bien dans le noir (contrastes accrus, couleurs vives) et sont flatteuses à l'oeil quand tu regardes des films, mais si tu commences à faire de la "bureautique", et en pleine lumière, alors là, bonjour l'enfer. En terme technique, sinon, bah, vu ce que tu veux faire, les prérequis sont légers. Vois pour disposer, néanmoins, d'un disque dur en 5400 rpm, et d'un Core 2 Duo, qui est meilleur en terme de rendement énergétique, que les Turion qu'on trouve habituellement sur l'entrée de gamme. Point besoin d'avoir une carte graphique dédiée (en trouverais-tu à ce prix, de toute façon ?). Sinon, comme tu auras une mémoire video partagée, qui va ponctionner la RAM centrale, vois pour avoir un portable avec 2 Go, c'est le minimum syndical, aujourd'hui. A savoir également que si t'es réfractaire à Vista, alors, certains constructeurs permettent un downgrade vers XP (voir gamme Tecra chez Toshiba). Sinon, tu peux demander à ton revendeur d'enlever tous les logiciels présents sur la machine (tu pourras gagner un 20aine d'euros sur le prix total (une misère Tu peux encore théoriquement t'acheter une licence Windows XP en OEM jusqu'au 30 juin (date à laquelle je serai en vacances, soit dit en passant ! Tu peux également tenter l'aventure du "je-fais-mon-portable-moi-même". Perso, j'aime pas trop cette formule (voir Config-O-Matic), mais peut-être seras-tu tenté ? Sinon, si tu as la possibilité de tester les portable in vivo Vois le bruit des touches, la résistance lors de l'enfoncement, leur taille, la position des touches de fonction, des touches directionnelles, vois également la touche <Espace>, qui est, dans les claviers d'entrée de gamme, souvent délaissée, et montée sur ressort, et qui fait un bruit pas possible, et donc l'enfoncement, suivant l'endroit où tu appuies, n'est pas toujours homogène. Vu que tu t'apprêtes probablement à acheter un 17", et vu ton budget, il ne faudra pas t'attendre à du grand luxe. Vois, si tu optes pour un clavier avec pavé numérique, que les touches soient assez grandes. Et si tu as des problèmes de vue, préfère les caractères noirs sur touches blanches, ou l'inverse (pas de demi-teintes, genre blanc cassé / gris, ou autres trucs dans le genre). En ce qui concerne le 6820S, j'en ai lu beaucoup de bien. Tu as un clavier avec pavé numérique à part, et le touchpad est vraiment excentré, ce qui peut faire "bizarre", au début, mais il semble qu'il soit vraiment confortable, avec une frappe assez dure, mais n'empêchant pas de taper rapidement. Techniquement, il sera parfaitement adapté à ce que tu veux faire, y a même une carte graphique dédiée (si tu veux faire un peu de multimedia). Ce qui pêche un peu, avec ce portable, c'est qu'HP a été chiche. Pas de lecteur de cartes, pas de webcam, pas de lecteur d'empreintes, pas d'outils bureautiques... Bref, t'as vraiment juste le triste nécessaire (sic). En fait, même s'il t'apportera entière satisfaction en terme de performances, il est dépassé par tous ses rivaux... Son gros avantage, c'est la dalle mate. Je connais pas le A915EF, je pourrai pas te renseigner dessus malheureusement. Si quelqu'un en a un, ou connaît ce modèle... W. Message édité par WarMachine le 03-05-2008 à 08:28:06 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
zacker Profil : Habitué(e) | c'est un 15' mais sympatique : http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] 0-27m.html --------------- zacker |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum |
Sinon, techniquement, il sera suffisant pour faire ce que tu as à faire. LightScribe ? Ca te permet d'imprimer directement sur tes media, au lieu de coller un étiquette. Tu as aussi une autre technologie concurrente, moins répandue : Le LabelFlash. Et sinon, bah CrystalBrite, donc écran brillant, et donc, en théorie, pas forcément bien pour tes neulles... T'as pensé opter pour un modèle d'occase ? T'es pas obligé d'avoir le dernier cri pour faire de la bureautique, et pour 500€, tu peux avoir des machines vraiment pas mal... (je pense à des machines professionnelles de chez HP ou IBM/Lenovo ou Dell).
W. EDIT : http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/326956.htm Voir si le portable est encore sous garantie (si oui, y a rien qui t'empêche de prendre contact avec IBM pour demander une garantie étendue de 3 ans, par exemple). Attention, le vendeur n'a aucune note, vois si tu peux t'arranger avec lui en main propre, c'est préférable. En tous cas, c'est un affaire sympa, et en plus, avec un écran 4/3, et pas avec une résolution de fou. http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] yle=lenovo (Pffffft, tellement sympa que je me laisserais bien tenter ! Message édité par WarMachine le 06-05-2008 à 07:01:07 ---------------
Richard13 Profil : Connu(e) | Bonjour, |
zacker Profil : Habitué(e) | hello
--------------- zacker |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Ce qui me gène dans les occases, c'est que j'ai souvent acheté "des merdes" inserviables et que mème en neuf j'ai refusé de retourner lorsque c'etait des prix bas (ex pour 2 wattmètres complètement inutilisables) mais à 12 ou 15€ c'est plus rentable de foutre à la déchèterie que de re-expédier. J'ai eu ainsi une alim d'un scanner neuf dont les 2 premiers fourni par le vendeur n'ont pas tenu et j'ai mis une alim 12v perso à la place de l'originale plutot que d'insister à faire des retours (j'ai aussi retourné un ampli qui amorçait sans meilleur résultat avec le second alors que le défaut était simplement une mauvaise stabilisation et filtrage du CI (jusqu'a 22v); un 7818 + un condo a tout remis en ordre).
Message cité 1 fois Message édité par papy16 le 06-05-2008 à 12:26:40 --------------- |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum |
En portables, je n'ai eu que des produits qui m'ont apporté (et m'apportent toujours) entière satisfaction.
---------------
zacker Profil : Habitué(e) | hello
Message édité par zacker le 09-05-2008 à 12:22:18 --------------- zacker |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | C'est enregistré, Merci ZAK Message édité par papy16 le 09-05-2008 à 13:05:48 --------------- |