| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil achat occasion (portable) |
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 11:45:51 ![]() ![]()
|
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | bonjour pour quelle utilisation
pour la clé usb wifi si le portable à bien des ports usb 2 (vu le reste de la config ce doit être le cas), oui pour le prix, c'est relativement interressant, mais tout dépend de votre utilisation. connaitre le modèle exact du portable pourrait être interressant Message édité par Kerri le 22-11-2007 à 12:04:44 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Salut, Sur le papier, cette config ne te posera aucun problème pour ce que tu souhaites en faire (et damnation En ce qui concerne les débits des clés USB Wi-Fi, si tu es proche de ton point d'accès, ça posera pas de souci, sinon, préfère opter pour une carte PCMCIA, qui prendra moins de ressources, qui sera plus stable, et qui ne dépassera pas autant de ton PC qu'une clé USB. Pour tes histoires de RAM, il faut savoir quelle est la référence exacte du portable. Il faut savoir également que ce type de machine aura tendance à chauffer (P4 inside), donc, qu'elle sera équipée de ventilateurs, et qu'elle fera pas mal de bruit en utilisation "intensive". A voir si ce n'est pas rédhibitoire pour toi. Et pour le prix, je pense effectivement qu'il s'agit d'une bonne affaire, si tu arrives à l'avoir pour 200 ou 250€.
W. Message édité par WarMachine le 22-11-2007 à 18:12:13 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | ok merci de ta réponse
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Non, évite les disques durs d'occase, surtout ceux pour portable, qui ont bougé pas mal.
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Par ailleurs, attention, le lien de Lari Seuls les DD en Parallel ATA pourront être utilisés dans ton portable : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] _3_unit=16
La carte en PCMCIA que tu as choisi est OK. Fais attention de ne pas te tromper, néanmoins, il existe aussi des cartes au format Express Card. Express Card et PCMCIA ne sont pas compatibles. Regarde bien ce point avant d'acheter. Il te faut du PCMCIA. W. Message édité par WarMachine le 22-11-2007 à 23:53:28 ---------------
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | bonjour
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
---------------
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Entre le Fujitsu et le Dell ?
---------------
zacker Profil : Célèbre | Hello
--------------- zacker |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Comme je te le disais, la puissance en GHz ne fait pas tout. L'architecture, par contre si ! Vois les Core 2 Duo, ils mettent à genoux les P4, alors que les fréquences sont identiques. En ce qui concerne les ATI Radeon Mobility, oui, elles sont généralement considérées comme de bonnes cartes. La Mobility du 510m est une excellente carte graphique pour portable, dont les perfs sont grosso modo ( Mobility 9700 = 9800 Pro bridée. Il existe pourtant des tests : http://www.clubic.com/article-1588 [...] -9700.html En ce qui concerne le Fujitsu Siemens : http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens [...] 30__186095 (non officiel) Donc, oui, go Dell ! W. Message édité par WarMachine le 28-11-2007 à 19:46:51 ---------------
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | En fait, je mettais le lien pour que tu voies les caractéristiques techniques.
---------------
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Sinon si Richard ne souhaite pas vendre son laptop, le *.JPG de Zacker montre un T40 à 290€, ce qui est une très bonne affaire (enfin, à voir aussi en terme d'équipement). Mais globalement, à moins de 350€, c'est un coup à ne pas rater. Tu as aussi le Dell Latitude D600 qui est un excellent portable, dans la même gamme de prix. W. Message édité par WarMachine le 28-11-2007 à 20:31:44 ---------------
leoburd On ne va jamais aussi loin queProfil : Connu(e) | Du nouveau dans la recherche folle de mon pc portable!
|
zacker Profil : Célèbre | Hello
--------------- zacker |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Yes, en occase, je me tournerais (et je me tourne d'ailleurs), que vers des marques fiables et réputées (Dell, IBM), mais Toshiba, Sony, Asus, HP - pour le haut de gamme - ne posent pas de souci non plus.
---------------
Richard13 Profil : Connu(e) | J'ai répondu à Leoburd que j'allais garder mon portable j'en ai toujours besoin, mais je rejoins WarMachine il est préférable de choisir une bonne marque c'est plus sur
|
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Hello, Ce que tu as dans ce portable, c'est standard pour les portables de ce type. Si tu veux avoir une idée des prix pratiqués, n'hésite pas également à consulter les sites de petites annonces informatiques : ordikaz, priceminister, laptopservice, ruedelatech... Sachant que pour 200 à 250€, il faut que tu tombes vraiment sur une bonne affaire pour pouvoir t'offrir un portable relativement récent. Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre d'avoir 350€ en poche pour élargir ton choix, et tomber sur de bonnes petites choses. Perso, c'est le prix que je mets quand j'achète un portable d'occasion, car en dessous, tu tombes généralement sur du vieux matos (moi, ça me gène pas plus que ça, mais c'est parce que j'en fais collection), et au-dessus, vu les prix actuels, tu peux trouver des portables neufs. Enfin, c'est ma vision des choses, après, il faut voir aussi quelle utilité tu as vraiment du portable (dans le sens utilisation nomade / sédentaire principalement). Sinon, les écrans brillants ne sont vraiment bien que si tu veux regarder des films en environnement sombre. En plein jour, et pour la bureautique principalement, c'est pas du tout adapté. N'hésite pas à te faire ta propre opinion à ce sujet, en te rendant dans un supermarché, et en essayant si possible un portable avec écran brillant sous différents types de lumière.
W. Message édité par WarMachine le 30-11-2007 à 22:16:18 ---------------
zacker Profil : Célèbre | Hello à tous
--------------- zacker |