| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Besoin scanner permettant d'atténuer fond de couleur |
Publicité | Posté le 02-02-2008 à 14:02:57 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
Message cité 1 fois Message édité par laripette le 02-02-2008 à 14:10:39 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
superseba888 Profil : Inconnu(e) | Bonjour,
|
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Salut, Tout à fait d'accord avec Zacker. J'ai, moi-même, un vénérable Agfa Snapscan 1212_U2, de 1997 ou 1998, également assez haut de gamme, pour l'époque, et il était livré avec une version limitée d'Omnipage (logiciel d'OCR), et le soft de numérisation permettait de choisir le type de document scanné (texte ou image -avec plusieurs déclinaisons, en fonction du support). Même si la reconnaissance de caractères était relative fidèle, et après l'avoir utilisé plusieurs fois, j'ai préféré m'en tenir au recopiage, de peur de laisser passer des fautes d'orthographe. A l'époque, j'avais la version 8 ou 10 d'Omnipage, je ne sais plus, il est probable qu'il y ait eu beaucoup de progrès depuis, sachant qu'actuellement, c'est la version 16 qui est présentée par Scansoft : http://www.scansoft.fr/omnipage/ A voir si tu serais prêt à investir 99€ dans ce logiciel... A noter que n'importe quel scanner de base est matériellement capable de numériser un texte, puisqu'il est conseillé de ne pas utiliser de résolution trop élevée, sous peine de voir apparaître les défauts du support, qui pourraient être interprétés comme des caractères à part entière. Une numérisation en 50 à 75 dpi suffit amplement.
W. Message édité par WarMachine le 02-02-2008 à 20:00:40 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |