1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[aide achat]peripherique de stockage

n°347940
Yannou33
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-12-2007 à 21:30:25  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Je vien de faire tomber mon disque dur externe  :cry: ,il c'est mis a Fire de la musique (genre vieille sonnerie),impossible a le faire reconnaitre par l'ordit.

J'avais un boitier externe 3,5" avec un DD de 250Go.Le boitier est encore bon!

Alors je veux en acheter un autre mais j'hésite entre un DD directement externe en 3,5" (les 500Go a moins de 100€),ou un mini en 3,5 sans alimentation mais j'ai entendu dire que sur les portables défois il n'y avait pas assez de courant pour l'alimenter?vrai ou pas?Perso j'ai un MacBook.Ou alors repartir sur un boitier.

Apres le probleme de la connectique ,donc j'ai un macbook avec une prise Firewire mais je sais pas quelle vitesse car j'ai vu des DD externe en vitesse de 400 et 800 je sais pas si le mac et compatible en 800 et est ce que sa va vraiment plus vite que le USB 2.Car la vitesse est un grand critere pour moi c'est surtout pour faire des sauvegardes donc plus sa va vite plus sa me va.

Si le Firewire est mieu je voudrai qu'il soit aussi pour que je puisse le brancher partout, sur mon pc fixe(pas de Firewire)et chez les amis,donc qu'il soit compatible mac et pc.

On m'a dit aussi (surcouf)que les dd externe chauffent beaucoup plus que ceux qu'on mettais dans un boitier externe .

Merci pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 21:30:25  profilanswer

n°347956
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 29-12-2007 à 05:04:28  profilanswer

Salut,

Sur tous les boîtiers pour disques durs en 3.5", il est nécessaire d'avoir une alimentation externe.

Les boîtiers pour disques durs en 2.5" ont parfois besoin d'une alimentation supplémentaire, qui va venir se brancher sur un port USB du PC, par exemple.

Si tu as besoin de 500 Go, tu ne trouveras pas d'équivalent en 2.5", la capacité maxi dispo en 2.5" actuellement est de 250 Go  (et encore, faut le dégoter... Et avoir le portefeuille bien garni). Et j'ose même pas imaginer le prix, avec une connectique en FireWire 800, si tant est que ça existe.

Le mieux est donc de rester sur du 3.5", surtout si c'est pour des sauvegardes, la mobilité ne sera pas un critère déterminant.

Pour ce qui est de la vitesse, le FireWire 400 et l'USB 2.0 sont presque au coude-à-coude.

Sur le papier, l'USB 2.0 est un poil plus rapide (480 MBits/s) que le FireWire 400 (400 MBits/s), mais dans la réalité, le FireWire s'en sort mieux, car il demande moins de ressources au CPU.
Quant au FireWire 800, il est deux fois plus rapide que le FireWire 400 ( :sol: ), mais il est aussi bien plus onéreux, et nécessite d'avoir des ports en FireWire 800 pour être exploitable pleinement. Sur un PC fixe, tu peux ajouter une carte contrôleur en PCI (dans les 80€), mais sur un portable, c'est déjà plus dur, bien que cela existe (un carte contrôleur au format ExpressCard coûte dans les 100€).

Citation :

On m'a dit aussi (surcouf)que les dd externe chauffent beaucoup plus que ceux qu'on mettais dans un boitier externe .

Soit tu n'as pas recopié exactement ce qui t'a été dit, soit Léon est un imbécile. La phrase n'a aucun sens.

Les disques durs qu'on trouve dans les boîtiers externes sont de bêtes disques durs de PC de bureau, il n'y a donc aucune raison qu'ils chauffent plus que d'autres disques durs de boîtiers externes. Les différences sont pas énormes, et sont liés à deux choses :

- la chauffe intrinsèque du DD,
- la qualité et les technologies employées pour la fabrication du boîtier.

Maintenant, si ton boîtier est encore bon, pourquoi ne pas simplement racheter un disque dur ?

Si tu veux évoluer, vu que les boîtiers seuls, en FireWire 800, courent pas les rues, et sont généralement pas donnés, et vu que tu souhaites avoir 500 Go, le choix suivant me paraît judicieux :

Western Digital My Book Pro Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045371.html

Il peut également être utile de lorgner du côté des boîtiers en e-SATA :

Enermax JAZZ EB307ES-B - Boîtier externe aluminium pour disque dur Serial ATA I & II 3"1/2 USB 2.0/eSATA (coloris noir)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067404.html

Avec, dedans, ce disque dur :

Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056478.html

W.

Message édité par WarMachine le 29-12-2007 à 05:06:29

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones