Astral God Aide Pilotes & Fichiers : Carbomusic, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de ce PC ?

n°345860
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-07-2007 à 15:37:03  profilanswer

Voila mon frère veut un PC pour débuter en informatique, il recherche du matos pour une utilisation bureautique/internet, et surtout multimédia photo, vidéo, audio.

j'ai vue cette offre qui me parais pas trop mal, je sait pas ce que vous en pensez

ACER ASPIRE M1100-VB7Z (499€ livré avec un moniteur LCD 19" de marque ACER)

PROCESSEUR
- AMD SEMPRON 3600+  
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 1024 Mo DDR2  
- Disque Dur 250 Go SATA  
- Lecteur de carte mémoire  
- Graveur DVD Dual 16x  
- Double-Couche  
VIDEO
- ATI Radeon X1200  
- Mémoire jusqu'à 384Mo  
SPECIFICITES
- Windows Vista Premium  
- Reseau  
- Clavier - Souris  
- Enceintes  
- 7 ports USB2, 1 Firewire  

Garantie : garantie 1 an avec enlevement a domicile

Perso je pense que cette config convient très bien a des débutant comme des utilisateur avertis.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 15:37:03  profilanswer

n°345861
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-07-2007 à 15:42:27  profilanswer

:hello:  

Ajouter une Mémoire de 1024 Mo DDR2  pour plus de souplesse ne serait pas idiot ?  

Pour la CG je ne sais pas ... Attends ceux-qui-savent  ;)  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345863
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 31-07-2007 à 17:53:02  profilanswer

bojour
c'est suffisant, toutefois, s'il fait du montage de photo/vidéo lourdes, un peu plus de ram, ou un processeur un peu plus puissant permettrait d'aller plus vite :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°345865
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 31-07-2007 à 19:06:48  profilanswer

non il ne fera absoluement pas de montage je voulais dire en multimédia c'est lire des film au format dvd, écouter de la musique mp3, et lire des photos de sont app photo numérique. donc vraisment mais vraiment du basic lol

oui je pensez aussi lui bosster un peut la ram et mettre une barette de 1go en plus

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°345871
Kerri
Posté le 31-07-2007 à 22:29:19  profilanswer

inutile pour son utilisation: le pc de mon petit frère avec 1Go de ram tourne très bien sous vista pour faire ça et même plus.

Message édité par Kerri le 31-07-2007 à 22:29:38

---------------
n°345913
xghostxfox
A better world, shoot by shoot
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-08-2007 à 12:20:53  profilanswer

Je suis de l'avis des autres internaute (sauf Kerri). Je serai aussi partant pour lui rajouter une barrette de Ram. Le PC ne s'en portera que mieux.
On néglige trop souvent la quantité de mémoire vive, alors que souvent sa suivie à donner un coup de foué à votre PC (Le windows est friant de RAM, faut pas l'oublier).

---------------
@ Elle est où Scully? @

@ La vérité est ailleurs @
n°345915
Kerri
Posté le 03-08-2007 à 13:27:51  profilanswer

Citation :

Le windows est friant de RAM, faut pas l'oublier

oui: et ne pas oublier de changer sa llitière, et lui mettre de l'eau fraiche tous les jours.
quelle quantité de mémoire pour vista
comme visible, il y a un gain, avec un processeur double coeur, entre 1 et 2 Go, dans certaines applications (compression,...)
mais ce pc n'a pas de processeur double coeur, et ne servira pas à faire tourner de lourdes applications.

---------------
n°345916
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-08-2007 à 14:03:57  profilanswer

Bon on va arreter de se poser des questions philosophiques sur la RAM . :D ... au prix ou elle est aujourd'hui  :ange:  
 Allez  une tournée de  2 barettes de 1GO pour tout le monde !!!!

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°345919
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 03-08-2007 à 16:34:14  profilanswer

ok cool chacha trop gentil de ta part je te donne mon adresse alors pour l'envoie des barettes mémoires
Tanière du coyote
78 boulevard du bipbip
colorado, USA

:) non plus sérieusement ma question était pas très claire c'était juste au niveau du processeur savoir au niveau performance ca équivaut a quel processeur ?

---------------
n°345920
Kerri
Posté le 03-08-2007 à 16:37:45  profilanswer

Citation :

au niveau performance ca équivaut a quel processeur ?

à un sempron 3600+

---------------
n°345921
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-08-2007 à 16:38:34  profilanswer

A un sempron 3600+  bien sur  :lol:  

Edit  ! Grilled par kerri    re[:cedric106]  

Message édité par chacha le 03-08-2007 à 16:39:16

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°345922
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 03-08-2007 à 16:40:51  profilanswer

hummm j'aime bien vos réponse très constructive lol

---------------
n°345923
Kerri
Posté le 03-08-2007 à 17:26:00  profilanswer

coyote78 a écrit :

ben c'est à dire qu'avec une question "un sempron 3600+ en performance ça équivaut à quel processeur" on peut pas répondre grand chose d'autre

---------------
n°345924
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 03-08-2007 à 19:53:08  profilanswer

Citation :

un coup de foué à votre PC

... de Paul Prédault ?

Attention à bien enlever la couenne avant de mettre la tranche de jambon dans le slot mémoire ! [:woolfy]

Sinon, tout pareil que les autres (-1) : Passe à 2 Go, vu le prix, c'est criminel de pas en profiter. D'autant plus que le CPU est vraiment pas un foudre de guerre, et que le Windows Vista est relativement gourmand.

Si ton pote démarre sur PC, en plus, je suppose que son PC va vite devenir un égout à fichiers temporaires, avec une tonne de trucs inutiles un peu partout... Dans ces conditions, passer à 2 Go, c'est vraiment plus mieux, d'autant plus qu'il y a une carte graphique (ou plutôt un ersatz de carte graphique), qui pompe la mémoire centrale avec son HyperMemory...

Pour un débutant, ce sera pas mal comme config, mais oublie l'évolutivité, c'est jamais vraiment possible sur ce type de machines...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345939
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-08-2007 à 09:20:31  profilanswer

coyote78 a écrit :

Si tu prefere une autre réponse il y a ça  :

>>> c'est un veau qui ne figure meme pas dans les indices de comparaison des processeurs actuels  tellement il est bas de plancher   :ange:

---------------

n°345940
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 04-08-2007 à 09:24:48  profilanswer

chacha a écrit :

Si tu prefere une autre réponse il y a ça  :

>>> c'est un veau qui ne figure meme pas dans les indices de comparaison des processeurs actuels  tellement il est bas de plancher   :ange:

ha ba voila de la franchise au moins il est cache et direct et sans fioriture :)

donc peut ètre au vue des éléments que vous venez de m'annoncer je vais peut ètre réfléchir a une autre offre car je voudrais qu'il soit quand meme u peut évolutif.

le socket c'est du AM2 pouquoi ce ne serais pas évlutif ? le constructeur s'arrange pour que le chipset ne puisse pas accepter des CPU de gamme supérieur ?

---------------
n°345941
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 04-08-2007 à 09:29:08  profilanswer

je vais peut ètre me rediriger vers ce model.
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] E296A&Fr=2

---------------
n°345942
Kerri
Posté le 04-08-2007 à 11:35:24  profilanswer

ben bonne chance pour le trouver: l'est en rupture à la fnac et aucun autre vendeur ne semble l'avoir

Citation :

le socket c'est du AM2 pouquoi ce ne serais pas évlutif ? le constructeur s'arrange pour que le chipset ne puisse pas accepter des CPU de gamme supérieur ?

non mais les cpu amd vont passer en am3 début 2008

---------------
n°345943
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 04-08-2007 à 12:34:56  profilanswer

Ce qui me gêne, dans le PC que tu as choisi, c'est les 1 Go en 2x 512 Mo.

Si la RAM est extensible à 2 Go, il y a fort à parier que ce soit une carte avec juste deux slots, et donc, si tu veux passer à 2 Go, ça t'oblige à acheter 2 barrettes de 1 Go, et pas une seule.

Sinon, c'est le PC typique de supermarché, avec un super CPU, et rien à côté. La config me paraît vraiment pas équilibrée.

Pourquoi ne prends-tu pas une config au détail ? Tu devrais savoir, en étant un peu là-dedans, que c'est toujours plus intéressant que les machines que tu donnes en lien...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones