12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des clés usb TNT ?

n°349962
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-05-2008 à 21:13:07  profilanswer

Ah que...  coucou :hello:

Voila je vient de reçevoir un courriel de Cdiscount qui me propose cette clé usb tnt
http://www.cdiscount.com/informati [...] T328B.html

mais en fouillant un peu sur Cdiscount je suis tombé sur cette clé  (moins chère) ;)
http://www.cdiscount.com/informati [...] V4OEM.html

je serai bien tenté mais est ce que ces fameuses clés valent vraiment le coup ?  

Merçi :)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 21:13:07  profilanswer

n°349963
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 12-05-2008 à 08:02:03  profilanswer

Salut,

Pour l'utiliser, il faut que tu sois dans une zone couverte par la TNT. Est-ce le cas ?

Si oui, alors ce sont des périphériques sympatoches, mais la qualité d'image et la qualité des softs n'est pas toujours au top, c'est ce que j'ai pu lire des divers tests de différentes clés que j'ai consulté.

J'en avais acheté une à un moment, et au final, je me suis rétracté, car, même si sur le papier, je suis dans une zone couverte, la réception était quasi impossible, et les logiciels fournis très peu maniables (mais il existe des alternatives, comme PouchinTV, notamment).

Et vu le temps que je passe devant la télé (ça doit pas dépasser une ou deux heures par mois...), j'en ai pas trop l'utilité.

Mais essaye, tu pourras te rétracter, si vraiment ça te convient pas.

L'avantage d'une clé USB est que tu peux la mettre sur différents PC, mais le gros désavantage, c'est que certaines chauffent pas mal.

Sinon, tu as les cartes PCI.

Si tu n'es pas sûr de savoir si la réception TNT est bonne chez toi, alors opte pour une carte double tuner (TV analogique / TNT), au moins, tu pourras toujours regarder les chaînes hertziennes en cas de coup dur.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349965
epsilon143
Posté le 12-05-2008 à 20:24:06  profilanswer

Hello War :hello:

Pour l'utiliser, il faut que tu sois dans une zone couverte par la TNT. Est-ce le cas ?

Je pense que oui je suis à Montrouge (hauts de seine) à coté de bagneux/Chatillon/Malakoff

(mais il existe des alternatives, comme PouchinTV, notamment).

Je vais faire des recherche sur ce"PouchinTV"

Mais essaye, tu pourras te rétracter, si vraiment ça te convient pas.

Si je comprend bien je pourrais renvoyer l'article si il ne fonctionne pas comme il devrait ?

Sinon, tu as les cartes PCI.

J'ai encore de coté deux cartes (une Pinnacle et l'autre je l'ai pas en tête) mais ça parasite ma TV (ordi et TV branchés sur le même cable par un "T" ) et les deux cartes ne captent pas toutes les chaines de Numéricable.

Si tu n'es pas sûr de savoir si la réception TNT est bonne chez toi, alors opte pour une carte double tuner (TV analogique / TNT), au moins, tu pourras toujours regarder les chaînes hertziennes en cas de coup dur.

Si la clé ne me satisfait pas je passerai à une carte,le problème est que je ne suis pas branché sur le rateau colléctif,donc je serai bon pour me trouver (ou me faire) une antenne interieur.

Je te remercie pour ta réponse  [:epsilon143:6]  

* je ne clos pas ce topic car dans deux/trois jours je vais reçevoir la clé (en principe) et je mettrai mes appréciations dans ce topic :)

@+  [:epsilon143:1]

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°349966
epsilon143
Posté le 12-05-2008 à 20:43:01  profilanswer

Je vient de trouver le site  http://pouchinteve.free.fr/

ça a l'air sympa :)

---------------
n°350053
epsilon143
Posté le 28-05-2008 à 08:04:50  profilanswer

Hello  :hello:
Bon,j'ai fait des recherches (PouchinTV et autres) mais je suis trés déçu :( je ne reçoit que cinq/six chaines et même pas TF1 :/ . Alors pour le prix (20€ environ) je vais pas me casser le c... à renvoyer l'article,mais je me posai la question: on met bien à jour les firmware des lecteurs CD/DVD,cartes mère/graphique/son,clés USB,DD... alors est ce possible pour les clés TNT ? ce qui améliorerai peut être les performances de la dite clé :??:

Qu'en pensez vous ?  

merçi :)

---------------
n°350099
papy
Profil : Vieux
Posté le 05-06-2008 à 20:32:07  profilanswer

La clef n'est pas particulièrement à améliorer, c'est votre antenne, éventuellement via un ampli, qui peut l'être.

Dsl de cette mauvaise nouvelle :/

n°350103
epsilon143
Posté le 06-06-2008 à 06:56:47  profilanswer

papy a écrit :

La clef n'est pas particulièrement à améliorer, c'est votre antenne, éventuellement via un ampli, qui peut l'être.

Etant à Montrouge (proximité de Bagneux,Arceuil,Chatillon) en bref à deux pas de paris la récèption devrait être corrèct (même avec une antènne pas top) et ce n'est pas le cas :cry:

A croire que la TNT c'est de la daube :( clè TNT ==> Déchetterie :/ car pour le prix je vais pas me faire ch... à retourner l'article.

Enfin,avant je vais quand même éssayer de mêttre une antenne différente,ayant il y a plusieurs mois récupèré une antenne intérieure genre TNT que j'avais complétement oublié.

Merçi papy :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones