FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
Overclocking Dual 2 Core Q6600 + conseil ACHAT PC + carte graphique| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Overclocking Dual 2 Core Q6600 + conseil ACHAT PC + carte graphique |
futurama2185 Profil : Inconnu(e) | Overclocking Dual 2 Core Q6600 + conseil ACHAT PC + carte graphique
|
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 03:21:06 ![]() ![]()
|
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum |
Il doit sérieusement dépoter... Y a des tests ? Dis pas des trucs comme ça, Intel va se retourner dans sa tombe ! > Core 2 Quad Q6600, c'est le nom exact.
Un E6850 sera alors suffisant, et bien mieux exploité.
Oui, bien sûr, il suffirait. Nouveau CPU Intel Pentium ?
Oui, l'O/C est possible, mais tu notes plus haut :
Où est l'intérêt de l'O/C si ton CPU est suffisamment puissant ?... C'est pas parce que c'est à la mode que tu es obligé de le faire. Surtout que l'O/C est pas une science exacte, et que les résultats sont pas toujours prévisibles (j'ai comme l'impression qu'y en a un qui va ramener sa science à ce sujet, mais fais comme moi, ignore-le...). Il faut naturellement des CM qui tiennent un tant soit peu la route pour réaliser un O/C stable, mais si tu prends un Q6600, je suppose que tu vas pas t'acheter une carte mère à 50€ avec ? Enfin, on sait jamais, j'ai déjà vu des trucs bien plus loufoques que ça... Donc, a priori, pas de souci de ce côté-là (sur le papier, toujours...)
Vu l'heure, j'ai la flemme de regarder, mais je zyeuterai ce soir (week end powa).
Je pensais que tu souhaitais faire du jeu (récents, et à venir)... En carte premier prix, tu seras sérieusement limité. La taille mémoire de la CG est aussi à choisir en fonction de la gamme de la carte. Une 8500GT avec 1 Go de VRAM est une abbération. une HD2900 avec la même quantité de RAM l'est moins. Quant au TurboCache, malheureux ! Bannis ce terme de ton vocabulaire. C'est une technologie purement marketeuse qui n'a pour but que de faire baisser les coûts de production, au détriment des performances. A éviter, tant que faire se peut. Il serait sympa de connaître ton budget global, pour mieux te guider. Parce que là, je suis pas sûr que tu fasses les bons choix. W. Message édité par WarMachine le 04-01-2008 à 04:14:49 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum | --------------- grrrr |
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
futurama2185 Profil : Inconnu(e) | Je suis d'accord. Mais d'un autre coté, j'ai lu dans divers magasine que les jeux vidéo vont d'ici un an réclamé des processeur fonctionneant en tricoeur et quadricoeur (histoire de performance, sans trop faire chauffer les processeur, c'est ce que j'ai cru comprendre)
Message cité 1 fois Message édité par futurama2185 le 04-01-2008 à 13:19:37 |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | le raisonnement ce tient sauf que les jeux demandent déja plus qu'une carte type 7300 turbocache --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
Aucun des PC proposés n'est intéressant. A chaque fois, on te fait une config avec un gros CPU, et une carte graphique qui tient pas ou peu la route à côté. *** Ne focalise pas sur le CPU !!! *** J'ai fait vite fait une config pour 1000€, équilibrée, qui te montre ce que tu dois rechercher :
On peut encore améliorer, mais globalement, y a pas grand'chose à changer, tu pourras difficilement avoir mieux pour ce budget. W. Message édité par WarMachine le 04-01-2008 à 17:58:00 ---------------
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Arf, oublié le clavier et la souris.
---------------
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | ben faut encore ajouter 150€ pour vista aussi --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Dans les liens, j'ai pas vu Vista, donc, je l'ai pas rajouté...
---------------
FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
Overclocking Dual 2 Core Q6600 + conseil ACHAT PC + carte graphique