| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : aide pour achat PC : Objectif Call Of Duty 4 voir + |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 08:31:16 ![]() ![]()
|
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Salut, Non, cette base n'est pas bonne. La carte graphique sera vite dépassée par les événements. Et puis le Phénom... On a vu mieux... Je vois que ce PC est proposé à un p'tit 600€. Si c'est le budget dont tu disposes, il est insuffisant, si tu souhaites une machine pour faire du jeu. Et il est clair que c'est encore plus juste si tu mets un CPU qui coûte trop cher pour ce qu'il propose en terme de performances, et buggué, en plus. Le CPU n'est pas ici la pièce la plus importante. Il est préférable, vu le budget, de prendre une machine avec un CPU moins puissant, et une CG plus puissante (par rapport au Fujitsu). J'ai fait un devis pour une machine certes un poil plus chère, mais qui tient bien mieux la route : Cliquer pour agrandir (ou pô ! Comme je te le disais, on a là une unité centrale complète, avec un CPU plus modeste (un Pentium Core E2160). La carte mère est équipée d'un chipset récent (G31 Express), et est donc évolutive (si tu veux un plus gros CPU par la suite, c'est toujours possible). Tu as 2 Go de RAM, en kit, ce qui te permettra de bénéficier de la fonctionnalité Dual Channel de la CM (pour un léger gain de performances, pas énorme, mais c'est toujours ça de pris). Grosse concession du côté du disque dur, pas en terme de qualité (puisque ce modèle est fiable et silencieux, et performant aussi), mais en terme de capacité. Cela dit, rien de plus facile, par la suite, de rajouter un disque dur plus gros. Et, pour démarrer, 80 Go suffiront amplement pour stocker ton OS et quelques jeux, et déjà une bonne tripotée de données. La carte graphique, alors là, aucune concession (on prend ce qu'il y a de mieux et qui rentre dans ton budget). Résultat, tu te retrouves avec une 8800GS. En terme de perfs, c'est carrément autre chose que la 8600GS (qui, à la base, n'est même pas sensée exister, et que grosso modo, je situerais entre la 8500GT et la 8600GT, bref, bien en-deça de ce que propose la 8800GS en terme de performances). Sinon, classiquement, tu as un graveur DVD, que j'ai choisi en S-ATA, pour faciliter l'accès aux composants, grâce à sa nappe fine. Ca contribue également à améliorer le flux d'air dans le boîtier. Le boîtier, parlons-en, il s'agit d'un MaxInPower, excellent dans sa catégorie. Montage sans vis, ventilos en extraction et en aspiration, connectique de façade complète, facture relativement bonne. Un bon p'tit boîtier, quoi. Et tout ce petit monde est alimenté par une Hiper de 350W, assez silencieuse, et offrant de bonnes tensions. Machine montée. Windows XP des familles est inclus, mais pas installé.
W. Message édité par WarMachine le 18-02-2008 à 19:30:37 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |