5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bloc note numérique Pearl "Paper to PC"

n°347821
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-12-2007 à 15:44:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Intéressé par une Pub, dans une revue, concernant ce matériel (Bloc note numérique Pearl "Paper to PC" ), qui, si l'offre commerciale était conforme à la réalité d'utilisation, répondrait aux besoins de ma fille pour intégrer ses schémas dans ses cours et aguiché par le prix particulièrement modique de ce matériel (39.90€ simple ou 69.90€ avec mémoire de 50 pages), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous possèdent ce matériel particulier et ce qu'ils en pensent...je n'ai pas la possibilité d'essayer avant un éventuel achat.
Merci de vos conseils.  [:patoche:2]  
PS : j'en ai vu d'autres marques, notablement plus chers et dont les utilisateurs semblent plutôt déçus...

[:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 15:44:57  profilanswer

n°347825
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 15-12-2007 à 07:32:31  profilanswer

Salut,

Citation :

si l'offre commerciale était conforme à la réalité d'utilisation

Subodorerais-tu une publicité mensongère ? :whistle:

Est-ce ce produit ? :

http://www.pearl.fr/article-PX1101.html

Et puis, désolé, j'peux pas m'ret'nir... :D

As-tu pensé au IBM Transnote ?

http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 000971.htm

:love: :love: :love: :love: :love:

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°347826
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-12-2007 à 10:50:17  profilanswer

Salut Warmachine et merci de me donner ton avis.

Citation :

Subodorerais-tu une publicité mensongère ?

Je n'irais pas jusque là mais ayant lu certaines choses décevantes quant à la précision de certains matériels concurrents, je suis circonspect eu égard au prix étonnament modique du matériel en question.
Le matériel que je vise est bien celui que tu as vu, sinon plutôt dans sa version basique (sans mémorisation) à 39.90€.
Pour ce qui est du transnote, peut-être efficace mais, tant pour l'achat brut que pour son entretien (papiers spéciaux), il dépasse de très loin le budget que je me suis alloué à cet effet.
J'ai vu aussi un matériel de ce type chez logitech sur lequel les utilisateurs semblent très critiques et situé dans les 150 €
Sur clubic, j'ai vu aussi un appareil noueau fonctionnant aux ultra sons mais mêmes critiques sur une précision tellement limitée qu'elle anihile tout intérêt pour son achat.
Mais je n'ai vu aucune critique sur ce matériel, peut-être encore trop nouveau, d'où ma question.
Et ça m'ennuie parce que ma fille en a vraiment besoin au vu de sa façon de travailler.
J'avais déjà opté pour une petite tablette graphique d'entrée de gamme, de marque thinline, mais là aussi j'ai été sinon déçu, du moins les inconvénients liés à son emploi embolisent de fait l'intéret de son utilisation.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°347919
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-12-2007 à 10:09:26  profilanswer

Personne ne connait ?  :cry:  
Joyeux Noël quand même à tous  [:patoche:4]

---------------

n°348222
Patoche
Carpe Diem
Posté le 17-01-2008 à 10:25:16  profilanswer

Bon, à titre de compte rendu...j'ai osé  :whistle:  
J'ai donc acquis l'appareil en question et j'avoue être assez surpris de sa précision et de son coté pratique.
J'ai opté pour une dépense mesurée et donc commandé le "petit", sans mémoire.
S'il on a pas, avec, à l'instar des stylos pour tablette, la possibilité de faire varier la graisse du trait suivant l'appui sur l'appareil, il s'agit bien d'une écriture de type bic, parfaitement nette et fidèle, et ce, sur n'importe quel papier.
De plus, le petit OCR de reconnaissance d'écriture manuscrite est tout simplement bluffant.
Pour un infographiste, ce n'est certes pas l'outils approprié, évidemment, mais pour quelqu'un qui souhaite reproduire facilement des schémas ou autre dessins simples, ou élaborer des croquis en direct, c'est réellement un excellent outils à un prix particulièrement modique (45€ port compris avec un pack de recharge bille.
voilà mon avis.

---------------

n°348503
al_paq
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-02-2008 à 20:02:53  profilanswer

Bonjour Patoche, pourrais-tu me donner des précisions sur sur le fonctionnement de ce bloc-notes que j'ai aussi repéré mais dont je ne trouve aucun test.  En es-tu toujours content ? J'aimerais surtout savoir si la reconnaissance de caractères fonctionne bien, est-il possible, à partir de ces notes, de les transformer pour pouvoir les retravailler dans un éditeur de texte. Ma copine voudrait prendre ses notes de cours à partir de ce bloc-notes puis les retravailler et les intégrer dans ses documents déjà tapés de façon à avoir un document texte homogène sans avoir à tous à retaper comme c'est le cas à présent.  
Pourrais-tu me dire quel est le nom du fabricant et des logiciels fournis avec l'appareil ?  

D'avance merci pour tous ces renseignements.  

n°348518
Patoche
Carpe Diem
Posté le 06-02-2008 à 09:47:05  profilanswer

Bonjour al_paq,

Le constructeur est Pearl et je n'ai trouvé à acquérir l'appareil que sur le site même du constructeur :
http://www.pearl.fr/article-PX1101.html ou http://www.pearl.fr/article-PE7872.html
Par prudence, j'ai acquis en même temps un lot de cartouche de stylo ad hoc, j'ignore si la durée de vie de l'appareil sur le plan commercial autorisera des achats de ce type à long terme :
http://www.pearl.fr/article-PX1011.html ou http://www.pearl.fr/article-PX1010.html
Je te signale que je n'ai acquis que la version de base du Paper to Pc pour ma fille qui, dans les mêmes conditions que ta copine, avait besoin, non pas de prendre des notes, mais plutôt de reproduire rapidement des dessins ou shémas (études d'infirmière). Ses notes, elles les tape au fil du...clavier, sur son portable.
Je pense que pour prendre des notes, peut-être la version équipée de mémoire serait-elle plus adéquat, puisqu'elle ne nécessiterait pas de connexion durant l'utilisation et stockerait (dixit la pub) jusqu'à une cinquantaine de pages.
D'ailleurs, je songe à acquérir cette dernière version car l'appareil, je l'ai offert à ma fille, évidemment, et maintenant, il me fait terriblement envie...pour moi ! [:patoche]  
Le principe étant le même cependant, je dirais que nous (ma fille et moi :whistle: ) sommes globalement (voire très) contents de ce petit appareil.
Les plus :  
Léger, pratique, très rapide à mettre en oeuvre, raisonnablement précis (ce n'est quand même pas prévu pour réaliser du dessin d'art), un OCR bluffant et transférant directement au format Word (c'est la question que tu te posais).
Nous avons, à plusieurs, essayé d'écrire rapidement, voire avec une calligraphie grossière et, à quelques rares lettres près, vraiment mal tracées, tout a été immédiatement reconnu...surprenant pour un appareil de ce prix. Les quelques erreurs ont d'ailleurs été corrigées directement avec le correcteur d'orthographe de Word.
Les moins :
Durée de vie de la pile inconnue...donc risque de tomber en panne pendant une prise de note...peut-être serait il bon d'avoir une rechange en permanence sur soi.
Quelques déconnexions intempestives...
Quasi nécessité d'écrire avec le stylo le plus perpendiculaire à la feuille possible, plus il est penché, plus la précision s'en ressent (mais cela semble évident)
et...c'est tout :D  
Ce "stylo" est livré avec deux logiciels, l'un pour le dessin, déclenché dès la connexion et permettant immédiatement de dessiner ou d'écrire  
Le second est l'OCR qui permet d'écrire et de transférer vers un traitement de texte.
Le premier est en anglais et le second en français.
J'ai appelé Pearl pour la traduction de la notice du premier et je l'ai reçu par mail par retour de courrier (je le tiens à ta disposition si tu le souhaites).
Voilà ce que je peux t'en dire aujourd'hui, après quelques semaines d'utilisation.  

Message édité par Patoche le 06-02-2008 à 09:47:45

---------------

n°348519
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 06-02-2008 à 09:51:57  profilanswer

Citation :

un lot de cartouche de stylo haddock

J'te raconte pas l'odeur !

:cry:

[:warmachine:1]

Spoiler :

Si je l'avais pas fait, Laripitre :hello: l'aurait fait à ma place... :whistle:

W.

Message édité par WarMachine le 06-02-2008 à 09:53:02

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348520
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Posté le 06-02-2008 à 09:53:11  profilanswer

Moi je ne connais pas cet article en particulier.

Mais j'ai déjà acheté de nombreux "gadgets" chez Pearl (de marque Pearl, ou autre), et je n'ai jamais été déçu ;)

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°348524
al_paq
Posté le 07-02-2008 à 00:54:27  profilanswer

Merci Patoche, ce produit a l'air vraiment alléchant et je pense aussi que la version autonome serait un plus pour l'usage prévu par ma copine.  
En effet, le logiciel d'OCR a vraiment l'air bluffant. Connais-tu son nom car tous ceux que j'ai pu tester jusqu'ici n'ont jamais été performant avec l'écriture humaine (hormis sur des appareil type Palm et encore, souvent il faut utiliser une écriture particulière qui ne permet pas une prise de note longue car non naturelle) et je n'ai jamais entendu parlé d'un tel logiciel.  
Les déconnexions intempestives ne sont pas trop nombreuses ? Comment s'en rend-t-on compte ? Y a-t-il un voyant qui indique la connexion ? Car avec la version autonome, il sera impossible de se rendre compte de ce qui est enregistré en regardant l'écran puisqu'il ne sera justement pas là. Idem pour garder la position verticale du stylo. Il faudra peut-être s'entrainer un peu avant. Mais vu tous les avantages et le gain de temps final, ça vaut le coup.

n°348555
Patoche
Carpe Diem
Posté le 08-02-2008 à 19:27:30  profilanswer

Citation :

En effet, le logiciel d'OCR a vraiment l'air bluffant. Connais-tu son nom car tous ceux que j'ai pu tester jusqu'ici n'ont jamais été performant avec l'écriture humaine (hormis sur des appareil type Palm et encore, souvent il faut utiliser une écriture particulière qui ne permet pas une prise de note longue car non naturelle) et je n'ai jamais entendu parlé d'un tel logiciel.  

Il s'agit d'un logiciel dont j'ignorais l'existence avant : MyScript Note en version lite... (J'ai un Palm ZIRE 31, certes pas de la première jeunesse, je n'essaye même plus d'écrire en mode conversion... :whistle:  

Citation :

Les déconnexions intempestives ne sont pas trop nombreuses ? Comment s'en rend-t-on compte ? Y a-t-il un voyant qui indique la connexion ? Car avec la version autonome, il sera impossible de se rendre compte de ce qui est enregistré en regardant l'écran puisqu'il ne sera justement pas

Difficile de te répondre, ma fille a fait état de deux ou trois déconnexions durant les quelques heures durant lesquelles elle l'a déjà utilisé.
Sur mon portable, j'ai eu un petit pb de prise en compte, une fois, qui s'est immédiatement résolu en le changeant de prise USB, c'est tout, mais moi, je ne l'ai pas testé longuement...Te dire autre chose serait malhonnête (pis j'bosse pas pour Pearl  :lol: ).
Avec la version autonome, que je n'ai pas encore acquise, je reste dans l'expectative...peut-être, si tu te lances, pourras-tu, toi, me donner tes impressions...
Il n'y a rien qui indique la connexion, hormis la prise en compte Windows normale, aucun témoin si tu préfères.

Citation :

Idem pour garder la position verticale du stylo. Il faudra peut-être s'entrainer un peu avant. Mais vu tous les avantages et le gain de temps final, ça vaut le coup.  

Pour la position verticale, non, il n'y a pas besoin d'entraînement, il ne s'agit pas de garder strictement le stylo vertical, mais on se rend compte que plus il est tenu proche de la verticale, meilleure est le tracé résultant, plus précis par exemple. Il suffit de faire un petit effort pour le conserver peut-être un peu moins penché qu'un stylo lambda, c'est tout.
Pour le moment, oui, je pense que ça vaut le coup.

---------------

n°350585
j-c
Posté le 17-08-2008 à 12:16:29  profilanswer

Bonjour a tous,
j'ai suivi votre conversation après la decouverte de ce bloc note numerique sur le magazine de pearl et j'ai décidé d'acheter hier la version pro de ce paper to pc.

A la premiere utilisation , ce fut une trés bonne surprise, la reconaissance du stylet s'est faite dans l'instant.
A ce jour, je ne l'ai pas utilisé sans connexion au pc mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Enfin, j'ai également testé le mode souris,  
le mode de fonctionnement est assez simple, il suffit de deplacer le stylet au dessus d'un papier sans forcement le toucher et l'on peut controler la souris.

Les logiciels associés ont egalement une prise en main trés rapide puisque simpliste, mais restent tout de même efficace.

Voila pour mon avis sur ce bloc note qui va bien m'aider lors de mes prises de note en amphi.

Bonne journée a tous,

si vous avez des quesions n'hesitez pas.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones