adonai_24, bibadum_, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

machine pour photoshop

n°342709
legende08
oupss
Profil : Connu(e)
Posté le 29-11-2006 à 11:02:44  profilanswer

bonjour

voila je voudrais monter un ordis pour mon frangin qui va bosser sur photoshop (du dessin) et uniquement la dessus

pas d internet, rien d autre, un pc strictement reservé a ca.

donc ma question quel serais selon vous, le type de processeur pour cet emploi la?

un pentium 4, un pentium D, un core2 duo , ou un athlon x2 ou athlon 64 tout court?

merci de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 11:02:44  profilanswer

n°342710
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 29-11-2006 à 11:07:14  profilanswer

Yop,

Pour une config photoshop, privilégié l'espace disque, la mémoire (2Go n'est pas un luxe), et un très bon écran avec bon rendu des couleurs / haut contraste, et une grosse diagonale !!

Pour le processeur, je partirais sur un A64 car il me semble que les double/quadruple coeur (Core duo / Core 2 duo / AX2) ne sont pas utilisés à fond avec Photoshop, dernière version (à confirmer)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°342711
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-11-2006 à 11:30:41  profilanswer

;) je ne confirme pas  car

Citation :

Le test Photoshop  consiste à appliquer sur une photo d'une résolution élevée le filtre de flou radial et de mesurer le temps requis par l'opération. Là encore la sanction est sévère pour AMD, le Core 2 Duo E6700 étant pratiquement 20% plus rapide que le plus puissant des AMD FX 52

.
 Les simple core sont a la rue maintenant  car  en voie de disparition   donc on n'en parlera plus ... :jap:

---------------
grrrr

n°342712
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 29-11-2006 à 11:40:06  profilanswer

T'as vu ca ou, ca m'interesse ?

(ba voui, faut bien que je me mette à la page :P)

---------------
n°342713
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-11-2006 à 13:33:53  profilanswer

Dans les pages Achat vente de AOL   :sol:

ET puis on sait que les seuls programmes à tirer  vraiment partie des multiprocesseurs , Hypertrading et double core ont été Première et Photoshop   :D
 Bon et puis apres ça dépends ce qu'on mesure.. si c'est du filtrage en masse ou autre truc lourd....
 Dans tous les Cas Photo ( je dis vraie retouche photo pas mumuse) et vidéo = Gonfig baleze  en taille mémoire , espace disque et puissance de calcul ...
 Sinon tous les PC peuvent  bosser  avec photoshop si on a le temps d'attendre .... :lol:

Message édité par Chacha le 29-11-2006 à 13:42:26

---------------
grrrr

n°342714
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 29-11-2006 à 13:58:05  profilanswer

C'est sur, mais bon, il faut quantifier le +20% avec le reste de la config.
Bref, comme tu dis, si c'est du traitement d'image lourd, mieux vaut une config musclé sinon, pas besoin de dépenser des milliers en processeur dernier cri !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones