revilo56, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Livraison collissimo

n°344432
IRONMAN
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-03-2007 à 05:53:02  profilanswer

Bonjour a toutes et tous

On doit me livrer, à domicile, aujourd’hui ou demain du matériel informatique (4 articles qui devraient tenir dans un carton moyen) par « colissimo suivi » de la part  d’une enseigne de vente par Internet dont j’ai reçu le message suivant :  

- Avant d'accepter la  livraison, nous vous remercions de v�rifier l'�tat du colis et le nombre de colis livr�s. En  cas doute, refusez la livraison et signalez ces incidents � notre service client.  

Cela veut il dire que je dois vérifier l’aspect extérieur du colis et ensuite ouvrir le colis et vérifier le contenu devant le préposé ? Une fois le colis ouvert par mes soins (en cas de non-conformité de la commande) le préposé acceptera-il de reprendre le paquet ouvert.

Comment cette opération doit elle se passer en cas de  recherche de l’objet  à la poste ?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 05:53:02  profilanswer

n°344444
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 09-03-2007 à 19:56:34  profilanswer

Salut,

Effectivement, n'accepte pas ton clis à l'aveuglette, et, en cas de doute, au moindre pépin, refuse-le ou, au moins, émets des réserves.

La plupart des préposés refusent de te laisser ouvrir le colis, mais (je ne m'avnce pas trop quand même), je crois savoir que tu as tout à fait le droit de vérifier le contenu.

Si le préposé ne te laisse pas faire, rassure-toi, tu as 48 heures pour refuser le colis, même si tu l'as accepté. Il te suffit, pour cela, de te rendre  la poste.

Dans tous les cas, si le colis est endommagé, refuse-le.

Si tu l'acceptes, et qu'un des articles est détérioré - physiquement -, la garantie ne pourra s'appliquer.

Si le colis est en bon état mais que le matos est abîmé, alors ne perds pas de temps, et contacte le revendeur le plus vite possible.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°344446
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-03-2007 à 20:20:40  profilanswer

Hey ! Pas de paranoïa avant la lettre  ;)  Les collissimo suivis n'impliquent pas toujours une présentation par le facteur "en mains propres" (ce ne sont pas des "avec AR" ), en particulier :

- Quand la boite aux lettres est assez grande pour recevoir le colis. Pour moi c'est très fréquent.

Ce qui n'empêchera pas la contestation ultèrieure auprès du Bureau de Poste.

Pouvez pas arrêter de vous prendre la tête comme de pôôôves victimes  :lol:  

Et si vraiment vous vous sentez l'âme de victimes expiatoires : faites-vous livrer en "contre-remboursement"  ;)  là, le colis sera proposé à vos nœils scrutateurs ...

Message édité par laripette le 09-03-2007 à 20:22:34

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344449
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-03-2007 à 01:14:21  profilanswer

Il n'en reste pas moins que le colis *** doit *** être refusé (ou accepté avec des réserves) s'il n'est pas dans un état irréprochable.

Qui nous dit que la Poste ne refusera pas, de son côté, de reprendre le colis une fois celui-ci livré.

Si le revendeur indique "Avant d'accepter la  livraison, nous vous remercions de vérifier l'état du colis et le nombre de colis livrés. En  cas doute, refusez la livraison et signalez ces incidents à notre service client.", ce n'est pas pour le plaisir de remplir un bout de papier.

Ironman, dans le doute, pourquoi ne prends-tu pas contact avec le revendeur pour avoir des éclaircissements à ce sujet ? N'est-ce pas lui qui sauras te renseigner mieux que nous ?

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones