| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Que fais LDLC ??? |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 18:21:58 ![]() ![]()
|
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
Je pense qu'il sera difficile, en tant que forumeurs, de répondre à tes questions. Tout cela relève de la politique interne de LDLC. Que peuvent dire les forumeurs à part "je suis satisfait", ou "LDLC, c'est minable" ? Contrairement à toi, je suis très peu consommateur de hardware, puisque mes besoins n'évoluent pas (surf, vieux jeux, écoutage de zik, et visionnage de DVD). 3500€ par décade, en ce qui me concerne ! Il m'arrive néanmoins d'acheter parfois du nouveau matos. Par contre, je ne me focalise pas sur le prix. Que ce soit pour de l'informatique, ou d'autres produits, je préfère payer plus pour obtenir une qualité de service, des vendeurs à l'écoute, qui connaissent leur job, et dont tu sais qu'ils ne te laisseront pas tomber au premier pépin venu, plutôt que d'acheter dans un obscur bazar sans aucune "garantie". Les frais de port ? Tu peux difficilement y échapper, en passant commande par correspondance. As-tu remarqué que tu avais la possibilité de souscrire à plusieurs options lors du passage de ta commande chez LDLC ?
Le fait que les délais se réduisent est bon pour le consommateur. Tu peux avoir pas mal de produits le lendemain de ta commande (en fonction de leur disponibilité et du type d'envoi souscrit, naturellement). Si certaines marques disparaissent du catalogue, d'autres apparaissent (entre autres ECS ou PNY, récemment). Si certaines références sont, selon toi, incontournables, alors n'hésite pas à faire une demande de référencement, via la page "Contactez-nous" du site. Quant à la HD3870 X2... Au vu de sa consommation, de ses nuisances sonores et de sa chauffe, notamment, peut-on dire qu'elle est intéressante ? Je pense pas. Son seul intérêt ? Permettre à ses possesseurs de dire "C'est moi qui ai la plus grosse"... Et à quel prix... Alors que le catalogue d'LDLC en comporte 1 ou 5, ça me fait nichonifroa... Si un client me demande une CG haut de gamme, je l'orienterai encore sur une 8800 Ultra...
W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 08-02-2008 à 08:15:59 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
danielgt Profil : Star du forum |
--------------- <accelerer windows> <le linge du pays basque> |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Ouais... ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
zacker Profil : Célèbre |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
Message cité 1 fois Message édité par laripette le 08-02-2008 à 18:32:11 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
tout-de-go le 3ème de la "bande des 4"Profil : Connu(e) |
--------------- (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7) |
---------------
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Tiens Jeroma : Cadeau Message édité par laripette le 08-02-2008 à 19:39:12 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
zacker Profil : Célèbre |
--------------- zacker |
Jeroma Profil : Célèbre | Bonjour
Message cité 4 fois Message édité par Jeroma le 02-03-2008 à 07:48:32 ---------------
Jeroma |
sgt garcia Gaaaarrde à Vous ! :DProfil : Célèbre |
--------------- [Guide d'achat] Cartes graphiques |
C'est malheureux, mais c'est comme ça. Solution si tu veux avoir le geste co, effectivement : Te rétracter sur le produit, et le recommander avec le BA et la ristourne. Mais les frais de port étant à ta charge, c'est un peu neuneu. Et puis, tu demandes un geste co au Support technique alors que le rôle de ce dernier est purement technique, donc, il est normal que le Support technique ne puisse accéder à ta demande.
W. Message édité par WarMachine le 08-03-2008 à 07:28:00 ---------------
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Ni moi, parce que je suis en congés ! ---------------
papy Profil : Vieux |
|
En ce qui me concerne, et à titre particulier, je ne suis pas du tout du genre à réclamer pour ce type de chose. J'achète un produit quand j'ai réuni le budget pour. Qu'il baisse de 10€ après, bah c'est comme ça. Je sais pertinemment que, et surtout en informatique, les prix baissent régulièrement. Ta démonstration, Papy, me paraît tout à fait argumentée, à ceci près (et je me mets ici, à la place de Jeroma - ou en mode [Economiste en mousse]... Au choix !
Ce produit, nouvellement arrivé, à un prix inférieur, va lui aussi, on suppose, être proposé au client avec une marge de 15%. Le prix visible par le client baisse donc, mais reste supérieur au prix sans marge du premier produit. Si le magasin, dans ce cas de figure précis, propose un avoir au client en faisant la demande (et l'avoir "obligeant" le client à recommander quelques temps après), on pourrait penser qu'il n'est pas si perdant que ça. Bon, ce que je dis est très schématique et réducteur. Mais si cela était possible, et le magasin, et le client seraient gagnants : - Le magasin est assuré d'une prochaine vente (d'un tarif en toute logique au moins égal à la valeur de l'avoir), Qu'en penses-tu ? W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 08-03-2008 à 07:43:46 ---------------
papy Profil : Vieux |
Message édité par papy le 10-03-2008 à 10:39:16 |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Aaah, OK, je comprends mieux.
---------------
lucifere Profil : Habitué(e) | Tiens comme par hasard, le colis a été envoyé avec les pieces manquantes .... m'enfin, il etait temps. |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Il faudrait que tu voies directement avec LDLC. Sur le forum, il est pas possible de te dire ce qu'il en est de ton matériel.
W. Message édité par WarMachine le 11-03-2008 à 18:30:22 ---------------
lucifere Profil : Habitué(e) | Oula ne t'inquiete pas, ca a été dis |
lucifere Profil : Habitué(e) | Rahhhh lari ! |