12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que fais LDLC ???

n°348527
Valios
Mais il est où mon chateau ???
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-02-2008 à 18:21:58  profilanswer

Bonjour à tous,

je précise que ce post se veut construcftif, que je suis un fidèle de LDLC depuis que j'ai découvert la boutique y'a 4 ans (gros consommateur de Hardware qui plus est --> Environ 3500€ Annuel de matériel)..
Et je sais aussi que LDLC participe à ce forum ou de grandes figures amateurs de Merguez m'ont aidé à évoluer dans l'univers du PC et du hardware... (/kiss pépé)...

Je viens juste contribuer car malheureusement, je ne comprends pas trop ce qui se passe chez LDLC actuellement sur plusieurs niveaux...

En effet, ce qui nous motive sur un site marchand c'est l'attractivité du site (ergonomie, conseils), les tarifs, la reconnaissance, le SAV et la disponibilité des produits....

Personnellement, j'ai toujours donné 5 / 5 sur tous ces critères à LDLC mais dernièrement, j'ai tendance à regreter 2 de ces éléments....

Les côtés toujours extra de LDLC :

Attractivité du site, les avis, le SAV

Les Moins récemment apparus :

Ben malheureusement, le succés de LDLC (peut être l'ouverture des nouvelles boutiques, un peu à l'image de Grosbill) ne tend pas vers des économies d'échelles et un impact direct sur les prix.. Malheureusement, maintenant es prix de LDLC tendent doucement à monter verrs le haut de la fourchette. Et pour les anciens comme moi, ça fait mal, car honnetement, on adore tellement la boutique que lorsque l'écart est de 5 euros, je prefere jouer LDLC histoire de faire travailler les "copains".
Mais maintenant, les écarts sont conséquents, et l'un des 3 majeurs propose des prix qui font chuter l'interet de LDLC.

je m'explique, j'ai monté un devis pour 2 machines de games identiques (pour moi et mon pote) sur LDLC et XXXXXXXX (je ne ferais pas de pub à ces opas beau), et bien malheureusement (et je mens pas), la facture est de 4785 € pour LDLC  et de 4574 €.  

A ce titre, les frais de port pour les 2 machines, sont du simple au double (en défaveur de LDLC ) pour le même colis.. Ce que j'ai moyennement apprécié aussi...

Enfin, d'autre part, la disponibilité des produits tend  à se réduire en matière de marque et de délais....  

Exemple : A ce jour n'est référencé qu'une seule carte Radeon 3870X2 sur le site LDLC alors que tous les autres sites marchands en prosposent 4 oU 5 (et dispo). Et surtout, celle de LDLC est la plus chère et fais partie des partenaires privilégiés de LDLC.
De la même manière, certaines marques ont été déréférencées de LDLC alors qu'elles sont majeures sur le marché. Et cela n'est jamais bon pour le consommateur final (cf. les RAM et autres produits)..

Voilà, je ne casse pas LDLC car je les adore mais justement, j'essaie de vous remonter cette information car je veux rester chez LDLC et que je ne souhaiteras pas que LDLC deviennent un GrosbIll en puissance qui a perdu tout charme, toute clientèle pour le volume, la masse...

Merci de votre lecture

Valios

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 18:21:58  profilanswer

n°348529
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-02-2008 à 07:23:41  profilanswer

:hello:  valios ! Il y avait longtemps dis-donc  [:sachy]  

Ben, en ce qui me concerne, je n'ai pas prêté attention sur quelle dent  :)  de la fourchette de prix se situe LDLC (comme, d'ailleurs, d'autres sites) je me contente, au cas par cas, de procéder à une simulation de commande entre les 3 ou 4 sites déjà utilisés et à qui l'expérience m'a appris à faire confiance (dont LDLC œuf corse). Et je passe commande à cellui qui est le moins cher (port compris)  

Pour moi tout le reste n'est que romantisme, l'inféodation ne passera pas par ma Carte Visa  :lol:   [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348531
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-02-2008 à 08:12:19  profilanswer

:hello:

Je pense qu'il sera difficile, en tant que forumeurs, de répondre à tes questions. Tout cela relève de la politique interne de LDLC. Que peuvent dire les forumeurs à part "je suis satisfait", ou "LDLC, c'est minable" ?

Contrairement à toi, je suis très peu consommateur de hardware, puisque mes besoins n'évoluent pas (surf, vieux jeux, écoutage de zik, et visionnage de DVD). 3500€ par décade, en ce qui me concerne ! :lol:

Il m'arrive néanmoins d'acheter parfois du nouveau matos.

Par contre, je ne me focalise pas sur le prix.

Que ce soit pour de l'informatique, ou d'autres produits, je préfère payer plus pour obtenir une qualité de service, des vendeurs à l'écoute, qui connaissent leur job, et dont tu sais qu'ils ne te laisseront pas tomber au premier pépin venu, plutôt que d'acheter dans un obscur bazar sans aucune "garantie".

Les frais de port ? Tu peux difficilement y échapper, en passant commande par correspondance. As-tu remarqué que tu avais la possibilité de souscrire à plusieurs options lors du passage de ta commande chez LDLC ? :)

Citation :

la disponibilité des produits tend  à se réduire en matière de marque et de délais.

Le fait que les délais se réduisent est bon pour le consommateur. Tu peux avoir pas mal de produits le lendemain de ta commande (en fonction de leur disponibilité et du type d'envoi souscrit, naturellement).

Si certaines marques disparaissent du catalogue, d'autres apparaissent (entre autres ECS ou PNY, récemment). Si certaines références sont, selon toi, incontournables, alors n'hésite pas à faire une demande de référencement, via la page "Contactez-nous" du site. :)

Quant à la HD3870 X2... Au vu de sa consommation, de ses nuisances sonores et de sa chauffe, notamment, peut-on dire qu'elle est intéressante ? Je pense pas. Son seul intérêt ? Permettre à ses possesseurs de dire "C'est moi qui ai la plus grosse"... Et à quel prix... Alors que le catalogue d'LDLC en comporte 1 ou 5, ça me fait nichonifroa... Si un client me demande une CG haut de gamme, je l'orienterai encore sur une 8800 Ultra... ;)

:)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 08-02-2008 à 08:15:59

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348535
danielgt
Posté le 08-02-2008 à 09:13:49  profilanswer

WarMachine a écrit :

Il m'arrive néanmoins d'acheter parfois du nouveau matos.

poisson d'avril !  :lol:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°348536
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 09:15:43  profilanswer

T'es vraiment un charognard, Toi  :lol:  

S'cuses-le WM, un "gens-d'en-bas" t'sais c'que c'est  [:laripette:8]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348537
WarMachine
Posté le 08-02-2008 à 09:53:36  profilanswer

Ouais... :spamafote:

:D

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348546
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 08-02-2008 à 18:28:38  profilanswer

ça depend ou vous situez la zone des "gens-d'en-bas"  :fou:

---------------
zacker
n°348547
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 18:31:35  profilanswer

zacker a écrit :

ça depend ou vous situez la zone des "gens-d'en-bas"  :fou:

===>   [:laripette:8]

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 08-02-2008 à 18:32:11

---------------
---------------
n°348549
Jeroma
Posté le 08-02-2008 à 18:48:30  profilanswer

Pour en rajouter une couche : ;)
LDLC envoyait, il y a quelques temps de cela, la promotion du jour sur plusieurs articles...

Cela donnait des envies d'achat et cela faisait connaître les produits du moment... Depuis plusieurs mois, plus rien.... :(

Une raison à cela ?
(à moins que ce soit mon antispam trop bien réglé ?  [:jeroma]  [:jeroma]  [:jeroma] Rhooo la honte !  :D )

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°348550
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 19:04:25  profilanswer

Si, il y a une 10zaine de jours : - 4% sur tout (pendant x jours)

et il y a 1 heure ===>  

http://xs124.xs.to/xs124/08065/ldlc578.jpg.xs.jpg

*Offre valable jusqu'au 12 février 2008 et limitée à 1 seul produit par référence. Prix affichés hors frais de port, basés sur une TVA française de 19.6%

Bon, c'est vrai, j'utilise IE  :ange:    et ...  :p

Message édité par laripette le 08-02-2008 à 19:05:57

---------------
---------------
n°348551
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 08-02-2008 à 19:12:47  profilanswer

Et : http://xs124.xs.to/xs124/08065/promo231.jpg

==> http://www.ldlc.com/

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°348552
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-02-2008 à 19:14:31  profilanswer

Hé les deux, vous voudriez des BA vous n'vous y prendriez pas autrement  :whistle:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°348556
WarMachine
Posté le 08-02-2008 à 19:34:49  profilanswer

Jeroma a écrit :

Pour en rajouter une couche : ;)
LDLC envoyait, il y a quelques temps de cela, la promotion du jour sur plusieurs articles...

Cela donnait des envies d'achat et cela faisait connaître les produits du moment... Depuis plusieurs mois, plus rien.... :(

Une raison à cela ?
(à moins que ce soit mon antispam trop bien réglé ?  [:jeroma]  [:jeroma]  [:jeroma] Rhooo la honte !  :D )

Aucun souci chez moi, ni au boulot, je te confirme...

Vois pour t'inscrire sur une autre adresse mail :

http://www.ldlc.com/newsletter/maj.html

W.

---------------
---------------
n°348557
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 19:38:58  profilanswer

Tiens Jeroma : Cadeau  :jap:  

Si on n's'aide pas entre potes, hein ....  [:sachy]

Message édité par laripette le 08-02-2008 à 19:39:12

---------------
---------------
n°348559
Jeroma
Posté le 08-02-2008 à 20:34:18  profilanswer

Bein j'l'ai dejà IE7 :(
Mais IE n'est pas un client de messagerie ! :):):)

Merci W. pour le lien !
Je viens de me réinscrire à la mailing list !
Elle me manquait surtout que j'ai bientôt envie de renouveller ma config ;)

Message édité par Jeroma le 08-02-2008 à 20:35:04

---------------
Jeroma
n°348560
zacker
Posté le 08-02-2008 à 21:10:47  profilanswer

C'est vrai maintenant que tu le dis j'avais effectivement remarqué la meme chose, mais ce qu'il y a de plus incroyable, les statistiques et bison futé le prouve ça double en juillet/aout       [:boby79:1]  [:boby79:1]  

---------------
zacker
n°348918
Jeroma
Posté le 02-03-2008 à 07:48:02  profilanswer

Bonjour

Je me permets de faire remonter ce sujet pour avoir votre opinion :

J'ai commandé une carte graphique sur LDLC le 27/02/2008 à 21:28 avec livraison chrono express (montant total : 252€)
Le 29/02/2008 : je reçois deux alertes : le produit commandé à baissé de 10€ et un code de promo arrive dans ma messagerie de 7€

J'ai donc appelé la HotLine LDLC en précisant les faits pour un geste commercial mais la personne à l'autre bout n'a malheureusement rien voulu entendre...
Qu'en pensez vous ?
Dans un environnement concurrentiel comme celui de LdLC je ne trouve pas cela très commerçant de leur part.
Je pourrais même annuler ma commande (délai de rétractation) et repasser commande tout de suite après...

Merci pour vos commentaires ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Jeroma le 02-03-2008 à 07:48:32

---------------
Jeroma
n°348919
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 02-03-2008 à 08:18:20  profilanswer

Jeroma a écrit :

Bonjour

J'ai commandé une carte graphique sur LDLC le 27/02/2008 à 21:28 avec livraison chrono express (montant total : 252€)
Le 29/02/2008 : je reçois deux alertes : le produit commandé à baissé de 10€ et un code de promo arrive dans ma messagerie de 7€

J'ai donc appelé la HotLine LDLC en précisant les faits pour un geste commercial mais la personne à l'autre bout n'a malheureusement rien voulu entendre...
Qu'en pensez vous ?
Dans un environnement concurrentiel comme celui de LdLC je ne trouve pas cela très commerçant de leur part.
Je pourrais même annuler ma commande (délai de rétractation) et repasser commande tout de suite après...

perso j'attends justement un code promo pour commander  ;)   et puis les baisses ben c'est pas de bol  :(  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°348920
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 12:05:22  profilanswer

Jeroma a écrit :

Qu'en pensez vous ?

C'est malheureux, mais c'est comme ça. :spamafote:

Solution si tu veux avoir le geste co, effectivement : Te rétracter sur le produit, et le recommander avec le BA et la ristourne. Mais les frais de port étant à ta charge, c'est un peu neuneu. :D

Et puis, tu demandes un geste co au Support technique alors que le rôle de ce dernier est purement technique, donc, il est normal que le Support technique ne puisse accéder à ta demande.

:spamafote:

W.

Message édité par WarMachine le 08-03-2008 à 07:28:00

---------------
---------------
n°348927
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-03-2008 à 15:27:32  profilanswer

Jeroma a écrit :

mais la personne à l'autre bout n'a malheureusement rien voulu entendre...

Je tiens à signaler que ce n'était pas moi  :ange:  

---------------
---------------
n°348932
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 16:50:43  profilanswer

Ni moi, parce que je suis en congés ! [:mr_alexxxx]

Mais j'aurais dit la même chose que les collègues, de toutes façons. :D

W.

---------------
---------------
n°348937
papy
Profil : Vieux
Posté le 02-03-2008 à 17:33:38  profilanswer

Jeroma a écrit :

Bonjour

Qu'en pensez vous ?

[Pour rappel, Aideonline est un site du groupe LDLC. On pourra donc trouver mon avis orienté.]

Le principe est le suivant : le magasin (ici LDLC) a un produit A, acquis à un prix X auprès de son fournisseur. Il le vend à un tarif X +, mettons, 15% (marge brute, passons sur la joyeuse TVA).  
Le client accepte ce tarif et l'achète.

Le magasin fait ensuite l'acquisition d'un nouveau stock à un prix de X-10%. Son prix de vente baisse donc. Mais pourquoi vendrait il son premier stock, acquis à un tarif supérieur, au "nouveau" tarif (donc en perdant de l'argent), alors que le tarif de base a bien été acceptée ?
Imaginons le cas inverse, le produit voit son prix d'achat (et donc, de vente) augmenter. Jamais le client n'accepterait de voir son tarif de vente effectivement revu à la hausse, puisque le contrat a été passé.

Bien sur, on trouvera des exceptions à ce type de situation (baisse des prix majeure et non annoncée notamment, ce qui devrait effectivement faire l'objet d'offre commerciale, mais ce n'est pas le cas ici), mais dans le cadre d'une baisse normale et classique... il faut bien une règle (même si, en soit, le fait de réclamer ne me choque certes nullement).

n°349019
WarMachine
Posté le 08-03-2008 à 07:42:02  profilanswer

En ce qui me concerne, et à titre particulier, je ne suis pas du tout du genre à réclamer pour ce type de chose. J'achète un produit quand j'ai réuni le budget pour. Qu'il baisse de 10€ après, bah c'est comme ça. Je sais pertinemment que, et surtout en informatique, les prix baissent régulièrement.

Ta démonstration, Papy, me paraît tout à fait argumentée, à ceci près (et je me mets ici, à la place de Jeroma - ou en mode [Economiste en mousse]... Au choix ! :D) :

Citation :

[...] le magasin [...] a un produit A, acquis à un prix X auprès de son fournisseur. Il le vend à un tarif X +, mettons, 15% [...] Le magasin fait ensuite l'acquisition d'un nouveau stock à un prix de X-10%. Son prix de vente baisse donc. Mais pourquoi vendrait il son premier stock, acquis à un tarif supérieur, au "nouveau" tarif (donc en perdant de l'argent)[...]

Ce produit, nouvellement arrivé, à un prix inférieur, va lui aussi, on suppose, être proposé au client avec une marge de 15%.

Le prix visible par le client baisse donc, mais reste supérieur au prix sans marge du premier produit.

Si le magasin, dans ce cas de figure précis, propose un avoir au client en faisant la demande (et l'avoir "obligeant" le client à recommander quelques temps après), on pourrait penser qu'il n'est pas si perdant que ça.

Bon, ce que je dis est très schématique et réducteur.

Mais si cela était possible, et le magasin, et le client seraient gagnants :

- Le magasin est assuré d'une prochaine vente (d'un tarif en toute logique au moins égal à la valeur de l'avoir),
- Le client est fidélisé, et peut s'équiper d'un nouveau matériel, pour un tarif préférentiel.

Qu'en penses-tu ? :)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 08-03-2008 à 07:43:46

---------------
---------------
n°349062
papy
Profil : Vieux
Posté le 10-03-2008 à 10:38:59  profilanswer

WarMachine a écrit :

En ce qui me concerne, et à titre particulier, je ne suis pas du tout du genre à réclamer pour ce type de chose. J'achète un produit quand j'ai réuni le budget pour. Qu'il baisse de 10€ après, bah c'est comme ça. Je sais pertinemment que, et surtout en informatique, les prix baissent régulièrement.

Ta démonstration, Papy, me paraît tout à fait argumentée, à ceci près (et je me mets ici, à la place de Jeroma - ou en mode [Economiste en mousse]... Au choix ! :D) :

Citation :

[...] le magasin [...] a un produit A, acquis à un prix X auprès de son fournisseur. Il le vend à un tarif X +, mettons, 15% [...] Le magasin fait ensuite l'acquisition d'un nouveau stock à un prix de X-10%. Son prix de vente baisse donc. Mais pourquoi vendrait il son premier stock, acquis à un tarif supérieur, au "nouveau" tarif (donc en perdant de l'argent)[...]

Ce produit, nouvellement arrivé, à un prix inférieur, va lui aussi, on suppose, être proposé au client avec une marge de 15%.

Le prix visible par le client baisse donc, mais reste supérieur au prix sans marge du premier produit.

Si le magasin, dans ce cas de figure précis, propose un avoir au client en faisant la demande (et l'avoir "obligeant" le client à recommander quelques temps après), on pourrait penser qu'il n'est pas si perdant que ça.

Bon, ce que je dis est très schématique et réducteur.

Mais si cela était possible, et le magasin, et le client seraient gagnants :

- Le magasin est assuré d'une prochaine vente (d'un tarif en toute logique au moins égal à la valeur de l'avoir),
- Le client est fidélisé, et peut s'équiper d'un nouveau matériel, pour un tarif préférentiel.

Qu'en penses-tu ? :)

W.

Assez simplement, hormis peut etre la grande distrib (encore que), la plupart des magasins ne peuvent pas se permettrent d'appliquer des baisses de tarifs après coup. Bien sur, c'est commercant, mais suicidaire : la marge nette de la plupart des mag d'informatique est de 2 à 3% (les 15%, c'est une marge brute...). Injouable sur une grande échelle.

Message édité par papy le 10-03-2008 à 10:39:16
n°349063
WarMachine
Posté le 10-03-2008 à 11:51:52  profilanswer

Aaah, OK, je comprends mieux.

Merci ! :)

W.

---------------
---------------
n°349097
lucifere
Posté le 11-03-2008 à 12:47:28  profilanswer

Ahhhhhhh LDLC :(

Moi qui ai recommandé ce site a des dizaines d'ami(e)s !  
Moi qui ai acheté presque tout mon hardware chez eux !
Moi qui avait une confiance indétronable envers ldlc .......

Manque de chance, j'ai et je subis encore les déboires de ce pauvre SAV.  :sweat:  
Le 4 février j'envois du matos (cm-memo-proc) pour un petit probleme. Le 6 il est receptionné, et depuis .......
Sisi j'ai recu ma mémoire ! Mais carte mère et processeur disparus ... maintenant nous sommes le 11 mars .... et le pc que j'ai acheté entierement sur ldlc (2100€ aie !!! mal au c..) ben il me reste une tour vide ..... qui est tres belle d'ailleurs.

Tres décu, et peut etre meme que sa a été ma derniere commande sur ldlc, c'est dommage ....

n°349098
lucifere
Posté le 11-03-2008 à 18:29:58  profilanswer

Tiens comme par hasard, le colis a été envoyé avec les pieces manquantes .... m'enfin, il etait temps.

n°349099
WarMachine
Posté le 11-03-2008 à 18:30:03  profilanswer

Il faudrait que tu voies directement avec LDLC.

Sur le forum, il est pas possible de te dire ce qu'il en est de ton matériel. :(

;)

W.

Message édité par WarMachine le 11-03-2008 à 18:30:22

---------------
---------------
n°349100
lucifere
Posté le 11-03-2008 à 19:22:01  profilanswer

Oula ne t'inquiete pas, ca a été dis :)

n°349101
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2008 à 21:27:27  profilanswer

siou-plait M'sieur & M'dame LDLC pourrissez-lui encore la vie à l'ami lucifere pour qu'on puisse avoir le plaisir de le voir sur AoL, il se fait tellement rare  :lol:  

[:sachy]  à Toi l'ami  :jap:

---------------
---------------
n°349106
lucifere
Posté le 12-03-2008 à 13:59:06  profilanswer

Rahhhh lari !  :D  

Je l'aurais un jour, je l'aurais !  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones