| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Carte wifi pour Insipron 1100 |
Publicité | Posté le 20-01-2008 à 16:33:52 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
Message édité par laripette le 20-01-2008 à 16:51:33 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
Mickael Aide on line Profil : Inconnu(e) | C'est un portable.
|
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
zacker Profil : Célèbre | hello --------------- zacker |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Salut, Si tu optes pour une carte Netgear, ou une Trendnet, il existe des listes de compatibilité Vista sur les sites respectifs des constructeurs. Trendnet : Netgear : Attention, néanmoins, aux produits dont seules certaines révisions sont compatibles. LDLC (et d'autres vendeurs en ligne) ne précisent pas la version des matériels vendus, car cela peut varier en fonction des fournisseurs et des approvisionnements. A voir aussi que les fiches ne sont pas toujours à jour. Et aussi que certains matériels non listés dans les liens ci-dessus fonctionnent sous Vista, avec les pilotes XP... Bref, c'est un joyeux mélange... En terme de qualité, y a pas vraiment de différence, même si l'on s'accorde à dire que Netgear et Linksys sont des produits fiables, plus que D-Link, Belkin, ou Trendnet... Mais ce sont plus des rumeurs, des bruits de couloir... Evite de tomber dans le travers marketing qui veut que certains produits soient vendus comme étant plus rapides car équipés de la technologie RangeMax, SpeedBooster ou autres permettant d'avoir 108 MBits/s. Ces technologies ne sont exploitées que si tu as un point d'accès ou un routeur Wi-Fi qui gère ces technologies (jamais plusieurs, mais une à la fois, sachant que c'est propriétaire). Une carte "basique" (et non basque Enfin, n'oublie pas qu'il existe plusieurs solutions de cryptage des données. Si ton routeur ou ton point d'accès gèrent le WPA ou le WPA2, prends une carte PCMCIA équipée de ce type de cryptage pour plus de sécurité. Le WEP est vraiment trop faiblard de nos jours, même s'il ne se cracke pas en 5 minutes. Autre chose très intéressante : Il existe des cartes PCMCIA "XJack" :
Celles-ci disposent d'une antenne rétractable. Tu n'as plus besoin du Wi-Fi ? Tu rentres l'antenne à l'interieur de la carte, sans avoir à enlever ladite carte. Comme ça, y a rien qui dépasse. Par contre, ces cartes sont dures à trouver, et sont relativement chères (la marque la plus connue qui propose ces cartes est 3COM, qui est loin d'être réputée, par contre, pour des prix doux, au contraire). W. Message édité par WarMachine le 26-01-2008 à 00:04:01 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |