Aide Internet : ragratti, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

imprimante canon ou epson

n°345846
fadb1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-07-2007 à 00:26:50  profilanswer

Bonjour,
Je désirai acquérir une canon ip5300 et plusieurs magasins m'ont déconseillé la marque canon pour des raisons de fiabilité à moyen terme et de qualité du SAV.
Tous m'ont dirigé vers epson.
pouvez-vous me donner votre avis ?
merci d'avance
a+

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 00:26:50  profilanswer

n°345866
ilona
je, tu, il, nous bidouillons!!
Profil : Connu(e)
Posté le 31-07-2007 à 20:42:04  profilanswer

Les avis sont partagés
Certains vont te déconseiller canon pour des raisons de fiabilité et d'autres Epson car les têtes d'impression sont fixes.
Moi perso, je n'ai eu que des Epson et j'en suis très satisfait, seul petit bémol, le bruit en fonctionnement, mais c'est très supportable

n°345869
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 31-07-2007 à 21:43:43  profilanswer

Bah  gardes ton choix.... cette imprimante et ses petites soeurs sont bien notées dans les test.  les avis des " magasins " sont tres souvent peu objectifs et guidés par un mercantilisme avancé ;)

Message édité par chacha le 31-07-2007 à 21:43:56

---------------
grrrr

n°345870
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 31-07-2007 à 21:56:20  profilanswer

Salut,

Je pense également que tu peux garder ton premier choix.

Canon est une marque qui propose des produits fiables.

Quant au SAV, il n'est pas pire que les autres. Il peut y avoir des ratés, mais c'est comme partout.

De plus, le gros avantage des Canon, c'est le prix des consommables, ils sont parmi les moins onéreux

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345872
fadb1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-08-2007 à 08:28:24  profilanswer

merci pour vos posts !

n°345874
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 01-08-2007 à 10:50:46  profilanswer

Je plussoie ce qui viens d'être dit ;)

"A Mon avis personnel à moi" je me tournerais sans hesiter vers Canon pour des questions de qualité d'impression et de fiabilité.
Je n'ai eu que des déboires et deceptions avec toutes les impimantes Epson que j'ai pu utiliser(5,6 models différents)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°345875
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 01-08-2007 à 11:51:11  profilanswer

Citation :

Je n'ai eu que des déboires et deceptions avec toutes les impimantes Epson que j'ai pu utiliser(5,6 models différents)

C'est pas vraiment suffisant pour juger de la qualité d'une marque qui vend des millions de produits...

Il doit certainement y avoir des gens ou des entreprises qui utilisent que du Epson sans avoir le moindre souci...

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345876
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-08-2007 à 11:59:52  profilanswer

[:xp1700]  Ce qui, d'ailleurs, montre bien la relative inanité de ces demandes d'avis sur de tels matos ..... Le forumeur lambda n'ayant pas en utilisation actuelle une gamme suffisante pour se prononcer. Quand aux matos qu'il aurait utilisé naguère, les appréciations ne peuvent pas forcémment s'appliquer aux mêmes Marques aujourd'hui ni aux modèles actuels ...

D'où ma réponse "limitative" sue la demande de notre ami fadb1 pour les scanners ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345877
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 01-08-2007 à 12:06:32  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

C'est pas vraiment suffisant pour juger de la qualité d'une marque qui vend des millions de produits...

Il doit certainement y avoir des gens ou des entreprises qui utilisent que du Epson sans avoir le moindre souci...

;)

W.

J'avais bien précisé :

"A Mon avis personnel à moi"

Ce qui laisse supposer que ce constat n'engage que moi ;), par ailleur, si tous les poduits Epson étaient vraiment de mauvaise qualité, Epson aurait mis la cléf sous la porte depuis longtemps.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°345878
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 01-08-2007 à 13:24:47  profilanswer

[/quotemsg]
J'avais bien précisé :

"A Mon avis personnel à moi"  

[/quotemsg]

Et ton avis personnel qui n'est pas à toi il dit quoi ?? :lol:  

---------------
grrrr

n°345879
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 01-08-2007 à 13:31:29  profilanswer

Le choix d'un matos doit avant tout se faire en fonction des besoins et du budget, pas de la marque (disons que ce critère passe après).

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones