FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
[Guide d'achat] Trouver de la mémoire pour son matériel| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Guide d'achat] Trouver de la mémoire pour son matériel |
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Salut, La mémoire est un élément central dans les PC actuels, et, devant l'offre pléthorique des différents constructeurs, il peut être ardu de trouver le modèle approprié à son matériel. Heureusement, trois des principaux contructeurs de barrettes mémoire ont des outils, sur leur site, qui permettent de trouver sans effort les barrettes appropriées. Ainsi, Corsair, Kingston et Crucial proposent un moteur de recherche très performant, regroupant des milliers de références. Si le matériel que l'on possède est répertorié, on peut être assuré que les barrettes proposées seront parfaitement compatibles avec. Voici les adresses de ces sites fort utiles : - Moteur de recherche de Corsair Memory (en anglais), D'autres constructeurs proposent des outils de recherche : - Moteur de recherche de Mushkin (en anglais - voir à droite de la page), Il suffit, une fois les barrettes trouvées, de copier/coller leur référence dans le moteur de recherche du site sur lequel vous désirez acquérir lesdites barrettes. Démonstration : Je dispose d'un portable IBM Thinkpad T21, et je souhaite lui ajouter une barrette Corsair de 256 Mo. J'achèterai celle-ci sur LDLC. 1. Dans la zone "Search by Model or Manufacturer Part Number", je tape T21, Qui a dit que c'était compliqué ? Et si vous rencontrez des soucis avec vos barrettes, n'oubliez pas de les tester avec MEMTest, seules, et sur chaque slot de votre carte mère : http://www.aideonline.com/pages/fa [...] t-180.html
W. Message édité par WarMachine le 26-08-2007 à 00:14:19 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 23:51:47 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Tout à fait d'accord.
Message édité par WarMachine le 12-04-2006 à 00:03:14 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | On est jamais trop prudent, mieux vaut expliquer trop que pas assez. Certains étourdis auraient tôt fait de raccourcir tes propos et aller directement sur Kelkoo ou Monsieur Prix pour trouver des infos de compatibilité au sujet des barrettes... C'est pour éviter cette erreur que j'ai pris les devants et mis un exemple concret.
Message édité par WarMachine le 12-04-2006 à 00:10:12 ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Il rendrait de précieux services, oui ! ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Up ! ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Oui, c'est prévu...
---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Pis, UP, parce que ça peut servir. ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Merci. Heureux de voir que ce post peut être utile (d'ailleurs, si je le pensais inutile, j'l'aurais pas fait ! Message édité par WarMachine le 09-06-2006 à 09:43:14 ---------------
WarMachine P4 650 powered ! :PProfil : Star du forum | Mise à jour du 22.07.2006 : Ajout de liens vers les moteurs de recherche de Mushkin, Super*Talent et OCZ. Message édité par WarMachine le 22-07-2006 à 20:44:09 ---------------
chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum |
FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
[Guide d'achat] Trouver de la mémoire pour son matériel