12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Guide d'achat] Trouver de la mémoire pour son matériel

n°339070
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 11-04-2006 à 23:51:47  profilanswer

Salut, :)

La mémoire est un élément central dans les PC actuels, et, devant l'offre pléthorique des différents constructeurs, il peut être ardu de trouver le modèle approprié à son matériel.

Heureusement, trois des principaux contructeurs de barrettes mémoire ont des outils, sur leur site, qui permettent de trouver sans effort les barrettes appropriées.

Ainsi, Corsair, Kingston et Crucial proposent un moteur de recherche très performant, regroupant des milliers de références.

Si le matériel que l'on possède est répertorié, on peut être assuré que les barrettes proposées seront parfaitement compatibles avec.

Voici les adresses de ces sites fort utiles :

- Moteur de recherche de Corsair Memory (en anglais),
- Moteur de recherche de Kingston (en français),
- Moteur de recherche de Crucial Technology (en anglais).

D'autres constructeurs proposent des outils de recherche :

- Moteur de recherche de Mushkin (en anglais - voir à droite de la page),
- Moteur de recherche d'OCZ (en anglais),
- Moteur de recherche de Super*Talent (en anglais).

Il suffit, une fois les barrettes trouvées, de copier/coller leur référence dans le moteur de recherche du site sur lequel vous désirez acquérir lesdites barrettes.

Démonstration :

Je dispose d'un portable IBM Thinkpad T21, et je souhaite lui ajouter une barrette Corsair de 256 Mo. J'achèterai celle-ci sur LDLC. :)

1. Dans la zone "Search by Model or Manufacturer Part Number", je tape T21,
2. Je clique sur <Go>,
3. Une liste d'ordinateurs apparaît, je choisis le modèle idoine (ici, je cliquerai sur "IBM ThinkPad T21 2647-xxx" ),
4. J'accède à la liste des 2 barrettes compatibles avec mon portable. Hourra, il existe une barrette de 256 Mo ! :)
5. Je copie/colle le "Part #" (CMSS256MB-100SOD)
6. Je me rends sur le site de LDLC (http://www.ldlc.fr), et je colle le Part # dans le moteur de recherche.
7. Bingo, j'ai trouvé mon bonheur, la barrette est répertoriée : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028244.html

Qui a dit que c'était compliqué ?

Et si vous rencontrez des soucis avec vos barrettes, n'oubliez pas de les tester avec MEMTest, seules, et sur chaque slot de votre carte mère :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] t-180.html

:)

W.

Message édité par WarMachine le 26-08-2007 à 00:14:19

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 23:51:47  profilanswer

n°339071
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-04-2006 à 23:57:43  profilanswer

Mouais, oui. Mais, disons que pour ne pas paraître - trop - inféodé à un marchand plutôt qu'à un autre, une fois la référence acquise il existe des sites de recherche des différentes propositions  ;)  

Comme :

- Kelkoo

- Monsieur Prix  

Ensuite, parmi les "moins-disants" (port inclus), à l'acheteur potentiel de se déterminer entre les enseignes réputées sérieuses (dont LDLC. Mais pas seulement)  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339072
WarMachine
Posté le 12-04-2006 à 00:02:30  profilanswer

Tout à fait d'accord.

J'ai choisi LDLC pour l'exemple concret, libre à chacun de choisir son marchand préféré.

A noter que les éventuelles informations fournies par Kelkoo ou par Monsieur Prix n'ont rien d'officiel, concernant la compatibilité des barrettes avec un matériel donné.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 12-04-2006 à 00:03:14

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°339073
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2006 à 00:05:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

A noter que les éventuelles informations fournies par Kelkoo ou par  Monsieur Prix n'ont rien d'officiel, concernant la compatibilité des barrettes avec un matériel donné.

Certes, ce n'est d'ailleurs pas leur prétention  ;)  Aussi ai-je dit :

laripette a écrit :

une fois la référence acquise il existe des sites de recherche des différentes propositions  ;)  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339074
WarMachine
Posté le 12-04-2006 à 00:07:50  profilanswer

On est jamais trop prudent, mieux vaut expliquer trop que pas assez. Certains étourdis auraient tôt fait de raccourcir tes propos et aller directement sur Kelkoo ou Monsieur Prix pour trouver des infos de compatibilité au sujet des barrettes... C'est pour éviter cette erreur que j'ai pris les devants et mis un exemple concret.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 12-04-2006 à 00:10:12

---------------
---------------
n°339075
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-04-2006 à 00:10:41  profilanswer

Alors, pour ceux qui ont des difficultés à lire un texte, tu seras d'accord pour leur conseiller cet ouvrage qui pourra leur rendre des services  :lol:

---------------
---------------
n°339076
WarMachine
Posté le 12-04-2006 à 00:12:11  profilanswer

Il rendrait de précieux services, oui ! ;)

W.

---------------
---------------
n°339139
WarMachine
Posté le 15-04-2006 à 23:11:56  profilanswer

Up ! :)

W.

---------------
---------------
n°339140
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-04-2006 à 23:14:46  profilanswer

:hello:  

:??:  :??:  Pourquoi "Up" ? Classifies-le en <Sujet Annonce> ? Du moins pour un certain temps  ;)

Edit : S'cuses ==> Fais-le classifier  :jap:

Message édité par laripette le 15-04-2006 à 23:15:28

---------------
---------------
n°339142
WarMachine
Posté le 15-04-2006 à 23:52:15  profilanswer

Oui, c'est prévu...

W.

---------------
---------------
n°339143
WarMachine
Posté le 15-04-2006 à 23:52:40  profilanswer

Pis, UP, parce que ça peut servir. :na:

:lol:

W.

---------------
---------------
n°339145
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-04-2006 à 00:15:02  profilanswer

Etant donné que le classificateur possible de ces lieux est Tryphon, dis-le lui en :

CLASSIFIES-LE-MOI !!!!

---------------
---------------
n°339726
mikado
Profil : Connu(e)
Posté le 07-06-2006 à 17:58:47  profilanswer

... Je profite que Laripette est parti en vacances aux States pour dire à Warmachine que ce post est intéressant et m'a rendu service !
 ( Je cherchais de la mémoire compatible pour un vieux "Dell Optiplex" rébarbatif ! )
Merci !  :wahoo:  ;)  :jap:  

A +  :hello:

... D'ailleurs , les absents ont toujours tort !!! :ange:  

ceci dit... Bon voyage Lari  :hello:

Message édité par mikado le 07-06-2006 à 18:01:03
n°339738
WarMachine
Posté le 09-06-2006 à 09:43:05  profilanswer

Merci. Heureux de voir que ce post peut être utile (d'ailleurs, si je le pensais inutile, j'l'aurais pas fait ! :p :D)

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 09-06-2006 à 09:43:14

---------------
---------------
n°340272
WarMachine
Posté le 22-07-2006 à 20:41:55  profilanswer

Mise à jour du 22.07.2006 : Ajout de liens vers les moteurs de recherche de Mushkin, Super*Talent et OCZ. :)

W.

Message édité par WarMachine le 22-07-2006 à 20:44:09

---------------
---------------
n°340273
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-07-2006 à 22:28:23  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones