19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix graveur dvd

n°348682
ramy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2008 à 21:56:05  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acquérir bientôt un camescope et commencer à graver des DVDs avec les prouesses de ma petite fille !

Ma seule contrainte est que je veux produire des DVD Region free, c'est à dire pouvant être lu par la belle famille sur un lecteur dvd de salon en région 1.

Quel graveur dois-je choisir ? d'aprés ce que j'ai pu comprendre à droite à gauche, il faudrait un graveur type RPC1 (dézoné) mais je n'en ai pas trouvé.... Apparemment, on peut aussi appliquer un firmware dezoné sur un graveur RPC2 ? est-ce dangereux de faire ces manips ?

faut-il un soft de gravure particulier (j'ai déjà Néro 6.6) ?

ou bien alors n'importe quel graveur fait-il l'affaire, avec un soft genre Anydvd, pour graver en "Region Free" ?

quel solution me conseillez vous ?

Beaucoup de questions tout ça...

Mais Merci d'avance!

Ramy

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 21:56:05  profilanswer

n°348683
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-02-2008 à 21:58:57  profilanswer

Bonjour,

Les <zones> ne sont valables que pour les dvd d'Editeurs ... Tes gravures perso seront lues aussi bien à Tombouctou qu'à Pétahoushnock .... il suffit que le "format" soit accepté par les lecteurs respectifs.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348684
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-02-2008 à 22:03:39  profilanswer

Explication sur les <zones> attribuées pour les films d'Editeurs et uniquement pour ces Editeurs ===> http://www.graffitix.com/index.php?pg=MMaZDVD

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones