1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

encre Epson

n°346944
chjama
Profil : Connu(e)
Posté le 08-10-2007 à 14:08:31  profilanswer

Je dispose de 2 imprimantes : une HP et une Epson étant précisé que j'en suis à ma 3° Epson (3 modèles différents).

Pour les matériels, j'utilise toujours les cartouches d'origine des fabricants.  

Mon problème : alors que pour la HP, l'impression est toujours impeccable, même lorsque je ne m'en suis pas servi depuis longtemps, à l'inverse les Epson (les 3) m'ont toujours posé énormément de soucis qui m'obligent à nettoyer sans cesse les tête pour déboucher les buses.

D'autres rencontrent ils ce type de problèmes?  Je crois que je vais finir par laisser tomber cette marque. Merci de vos expériences.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 14:08:31  profilanswer

n°346945
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-10-2007 à 14:16:14  profilanswer

Bonjour,

Entre autres raisons il me semble qu'il y en a une d'importance :

Les cartouches HP comportent la tête d'impression (Pour tous les modèles ? je l'ignore ... mais en général c'est le cas) ces têtes ont donc moins de possibilités de se "salir" puisque ne servant que pour les ml du contenu de la cartouche.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346974
chjama
Posté le 11-10-2007 à 08:20:32  profilanswer

Pas faux. Je précise de plus que le problème surgit plus fréquemment avec la cartouche du noir

n°347060
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-10-2007 à 08:18:25  profilanswer

Hello chjama  :hello:  (et éxcuse moi de parasiter ton post)  ;)

A propos des Epson tu fait comment pour néttoyer les têtes ? car dans mon boulot je récupère souvent des imprimantes et actuellement j'ai en stock trois Epson, et même avec des cartouches neuves je n'arrive pas à imprimer :(

Merçi

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°347113
chjama
Posté le 26-10-2007 à 11:03:00  profilanswer

Hello epsilon. La procédure est la suivante :  
Panneau de config, imprimantes et télécopieurs, puis clic droit sur ton imprimante Epson puis options d'impression, puis utilitaires et enfin nettoyage des têtes.

n°347115
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-10-2007 à 22:19:14  profilanswer

Hello chjama  :hello:

Je te remerçie pour ta réponse mais je l'ai déja fait plusieurs fois et cela n'arrange rien :(  je pensai plutot à une manip plus "physique" avec éventuellement du démontage.

PS:les cartouches étant neuves je me suis dit que les "buses" etaient bouchées.

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°347184
chjama
Posté le 30-10-2007 à 23:24:26  profilanswer

Pour plus de physique je ne vois pas. Je constate juste que les buses chez Epson sont vraiment un problème!

n°347185
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-10-2007 à 23:26:45  profilanswer

Est-elle toujours sous garantie ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones