Bla-bla : princessbanga, guss et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecrant PC comme TV ?

n°347558
alain19
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-11-2007 à 16:59:54  profilanswer

Bonjours , une question me trotte dans la tete depuis un petit moment:
Est-il possible d'utiliser un écrant PC seul pour visionner des images d'un décodeur satélite ?
La connectique est elle compatible ?
Le signal émis par canalsat est il reçu par l'écrant PC?
Merci de m'éclairer sur se sujet si vous avez déjà fait ce genre de trucs.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 16:59:54  profilanswer

n°347559
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 23-11-2007 à 19:02:30  profilanswer

:hello:  regarder la TV sur son PC a travers une carte TV ou d'acquisition  est possible mais le raccordement direct d'un décodeur a un écran  est impossible  ( sauf sur  certains comme  les DeLL 24 /à 30 pouces  qui possedent une  entrée S-Video. Composite a brancher en sortie de décodeur   evidement ....)

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°347560
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-11-2007 à 19:52:00  profilanswer

Bonjour,

Il existe des cartes pour capter et distribuer sur PC (mais pas sur écran de PC sans PC .. directement) des émissions transitant par des décodeurs. Ces cartes sont différentes suivant que les émissions/décodeurs sont fournis par satellite ou Câble.

A ma connaissance elles ne sont pas vendues en france (peut-être même interdites ? sinon non-souhaîtées ...) ==> http://www.dvbshop.net/index.php?o [...] 5ebc6f77b5

C'était le cas il y a 3 ou 4 ans à une époque où je m'étais penché sur le problème avant de l'abandonner. Maintenant, je ne sais pas.

Un Forum très pointu sur ces questions : http://gkcmatv.fr.st/

Message édité par laripette le 23-11-2007 à 20:00:38

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°347561
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 23-11-2007 à 20:18:01  profilanswer

Ben   je peux entrer n'importe quel signal vidéo ( camescope et Tuner TNT entre autre  ) sur mon DELL 2407  .
 Pour moi personellement l'interet est limité mais ça ferait ton affaire  quoique au prix de l'écran autant acheter une bonne TV   :whistle:

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°347562
alain19
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-11-2007 à 20:20:34  profilanswer

Ok , merci pour vos réponses.
Je vais me pencher sur une vraie TV.  
Encore merci pour la rapiditée de vos réactions.
A bientot

n°347563
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-11-2007 à 20:27:06  profilanswer

D'un autre coté le logo < Dell > sur un produit, Moniteur ou PC, apporte un certain cachet pour l'appartement accueillant ces merveilles  [:pffft]  :love:  [:pffft]  

Le photographe de "Maisons & Jardins" peut se pointer  :bounce:  

Fais pas attention alain19 ==> Gag habituel entre ... habitués  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones