jeff71 Aide Internet : spitabc, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran TFT pour une vue flaibarde ? (Résolu)

n°347312
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 08-11-2007 à 17:42:11  profilanswer

Bonjour
j'aurais envie de tester un ecran ftf de 19" en 4/3 dans le genre de celui que je possède mais avec "un autre genre de dalle..." le mien, 1280x1024 L: 250 C: 450.
J'ai vu que certains ne semblaient pas fatiguer les yeux par le reflet des blancs et avaient un meilleur contraste.
Pour le mien, j'ai testé même en passant par la chroma pour les réglages mais le contraste et la lumière ne sont pas à mon gout; fatigue visuelle.
J'ai réglé tout ceci sur des TV par les G2 et en passant par la chroma mais ici cela semble un autre systus !
J'ai regardé un écran chez une personne, ma vision etait acceptable et elle m'a parlé d'écran Dell "retro éclairé", j'ai aussi vu des pubs d'écrans "sans reflets".
Lorsque la TV était en N/B, il y avait des tubes "Black" qui donnaient une meilleure image (en 1959...)
Merci

Message édité par papy16 le 19-11-2007 à 10:45:50

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 17:42:11  profilanswer

n°347321
papy16
Posté le 10-11-2007 à 18:03:02  profilanswer

Bonsoir
voici les réglages "Usine"
L = 80, C = 50
R = 72, V = 75, B = 100 en "Cool" (Frais)
R = 100, V = 100, B = 69 en "Warm" (Tiède)

J'ai actuellement ceci:
L = 55, C = 50, R = 50, V = 55, B = 75  

j'ai fais un carré Blanc Paint avec les réglage "usine" puis j'ai mis la lumière et le contraste à zéro ainsi que les couleurs.
j'ai monté le Rouge pour juste l'aperçevoir puis ajouté le Vert pour "jaunir" et enfin le Bleu pour avoir un Blanc.
Aungmentation du contraste pour affimer la vision du carré Blanc et ensuite augmentation de la luminosité pour une image "normale".
Si vous connaissez une autre option de réglage, je suis preneur.
Dans le choix en magasin d'un écran "non allumé", quelles serait les critères de ma recherche ?
Je désire un 4/3 et je n'ai pas besoin de HP du genre du Philips 190X7FB que j'ai vu hier qui les avait dessous l'écran augmentant sèrieusement sa hauteur. C'etait le seul 4/3 présenté, il etait à 210€; je n'avais pas le temps de voir d'autres magasins.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 10-11-2007 à 19:00:50

---------------
n°347324
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-11-2007 à 20:51:39  profilanswer

papy16 a écrit :

Si vous connaissez une autre option de réglage, je suis preneur.

:hello:  

En fait, et si on excepte les réglages destinés à visionner des images devant être imprimées via la calibration des différents éléments, le meilleur réglage "perso" sera celui qui nous satisfera. Même si la réalité des couleurs/contraste/luminosité n'est pas celle d'origine ....  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°347326
papy16
Posté le 11-11-2007 à 01:04:10  profilanswer

Salut
je me re-lève pour une heure... par rapport a mon modèle je ne vois que le contraste qui passe au-dessus de 700 et le temps de réponse; pour moi qu'il fasse 2ms ou 16ms comme le mien ne doit pas ètre le critère le plus important pour lire du texte en revanche le contraste lui doit changer.
j'ai vu sur @ du 140 à 184€ dans des normes acceptables mais je ne sais pas si c'es les bonnes que je choisirais. Du fait de l'essai je suis pratiquement condanné à acheter sur place. Il y a de fortes chances que je garde ce que j'aurai tester pour mettre sur l'autre pc mais j'ai intérèt à bien choisir pour ne pas garder ce pb en face de moi.          

---------------
n°347362
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-11-2007 à 15:59:37  profilanswer

Sur Mon portable j'ai un ecran avec une dalle de technologie IPS, apparement c'est une technologie vieillissante mais l'image est vraiment très très bonne (je n'ai encore à ce jour vu aucun autre écran LCD donner une meilleur image)
Resolution 1400x1200 en 15"
Un très grand angle de vision, pratiquement 180°
Pas d'effet de blanc, sauf un tout petit peu, dans le noir en affichant une image noir
Un contraste très élevé.
Seul bémole c'est qu'il est en brillant, pas top pour les reflets.

Après le truc c'est d'aller dans des grand magasin et de voir les différents models qu'il propose pour se faire une idée. Ensuite tu peut retourné dans un petite magasin et demander à voir les deux ou trois models qui peuvent t'interesser, si le gars est commerçant il te ferra tester sur place.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°347366
papy16
Posté le 13-11-2007 à 03:58:22  profilanswer

Merci guss
finalement j'ai acheté ce Philips 190X7FB car il n'y avait que lui et le résultat semble probant. J'espère que "le néon" n'a pas un starter à changer de temps en temps... :lol:
@+

Message édité par papy16 le 13-11-2007 à 03:58:58

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones