| Auteur | Sujet : Choix du portable : différents critères [PLUS RESOLU] |
|---|---|
ragratti Profil : Habitué(e) | Reprise du message précédent : --------------- Ragratti !!! |
Publicité | Posté le 24-03-2008 à 16:05:05 ![]() ![]()
|
ragratti Profil : Habitué(e) | Lari je parle pas de la souris que j'ai commandée mais d'une quelconque souris offerte avec le INSPIRON --------------- Ragratti !!! |
Richard13 Profil : Connu(e) |
|
|
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Le test suivant :
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
ragratti Profil : Habitué(e) | d'autant que pour une souris fallait rajouter du pognon ... --------------- Ragratti !!! |
ragratti Profil : Habitué(e) | dis donc Richard t'as combien en indice VISTA sur ton inspiron ? --------------- Ragratti !!! |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ragratti Profil : Habitué(e) | autre question Richard, faut passer par DELL pour les drivers ?
--------------- Ragratti !!! |
|
|
Richard13 Profil : Connu(e) | quand tu reçois ton pc il n'y a rien a faire tout marche nickel .. |
Message édité par laripette le 24-03-2008 à 17:03:29 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
|
ragratti Profil : Habitué(e) | Oui mais comment vais je animer ce forum si ça marche tout seul ? --------------- Ragratti !!! |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ragratti Profil : Habitué(e) | on verra bien ... --------------- Ragratti !!! |
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Naturellement je ne veux pas me poser en exemple --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
|
pffft le 2ème de la "bande des 4"Profil : Habitué(e) |
--------------- Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? ![]() |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum |
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Bien entendu, les entretiens habituels ! Je n'évoquais que les ajouts de programmes, matos (barrette) .... --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ragratti Profil : Habitué(e) |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Petit retour en arrière...
Bon, c'est 5400 rpm, en fait. Oui, il y a une différence entre ces deux technologies. Rien de tel pour donner des ailes à un portable que de lui mettre un 7200 rpm dans le ventre. Ca consomme plus ? Ca chauffe plus ? Bof... En fait, les fabricants de disques durs réussissent à contourner le souci en mettant en place des technologies qui vont effacer ces différences (citons ABLE chez Hitachi, par exemple). J'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter un disque dur en 7200 rpm, mais de ce que j'ai pu lire (et j'ai lu beaucoup à ce sujet), la différence est aussi perceptible entre un 7200 rpm et un 5400 rpm, qu'entre un 5400 rpm et un 4200 rpm. Tu as une réactivité accrue, et donc beaucoup de confort lors du démarrage, du lancement des applications... Cela s'explique par le fait que les 7200 rpm ont des temps d'accès moindres (normal, les plateaux tournent plus vite). Voici le test d'un DD récent en 7200 rpm pour te donner quelques pistes : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10668 J'ai pas trop suivi et je ne sais plus si tu as opté pour un 5400 ou un 7200 rpm, toutefois (et c'est pareil pour la RAM), Dell faisant payer au prix fort ce genre de changement de configuration, c'est quelque chose que tu pourras toujours envisager par la suite, si tu as besoin de plus de réactivité.
W. Message édité par WarMachine le 24-03-2008 à 19:23:11 ---------------
ragratti Profil : Habitué(e) | et c'est maintenant que tu me le dis --------------- Ragratti !!! |
ragratti Profil : Habitué(e) | Dois je annuler le contrat pour prendre un autre DD ?
--------------- Ragratti !!! |
Message édité par laripette le 24-03-2008 à 21:35:30 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ragratti Profil : Habitué(e) |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Les différences sont importantes (si on veut d'ailleurs ...) en %, mais ça ne se chiffre qu'en millisecondes Message édité par laripette le 24-03-2008 à 21:52:39 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
---------------
Un 7200 rpm n'est pas non plus une Ferrarri qui bouffe 24 litres aux 100. La perte d'autonomie est infime et ne devrait en aucun cas dépasser 5%. Une discussion à ce sujet (juste une discussion, hein, pas un truc officiel, mais bon, c'est mieux que rien) : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=59053 Bref, pas le prétexte pour justifier l'achat d'une batterie 9 cellules. Surtout qu'un 17" n'est pas un 10 ou un 12". L'usage n'est pas le même... Il sera la plupart du temps utilisé sur secteur. W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 24-03-2008 à 22:28:34 ---------------
---------------