| Auteur | Sujet : Choix du portable : différents critères [PLUS RESOLU] |
|---|---|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Reprise du message précédent :
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 13:26:36 ![]() ![]()
|
Richard13 Profil : Connu(e) |
|
ragratti Profil : Habitué(e) | Tu réponds à côté des questions |
ragratti Profil : Habitué(e) | Richard : bah oui j'ai aussi une peekbox mais je la vends pour mle faire du fric mais peut être c'est pas le bon plan |
ragratti Profil : Habitué(e) | oui pour l'hôtel mais aussi pour ma téloche !
|
ragratti Profil : Habitué(e) | bon est ce que médion ça vaut quelque chose ? |
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
|
ragratti Profil : Habitué(e) | c'est mon boulot de scier ici !
|
Guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre |
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
ragratti Profil : Habitué(e) | et mon slip en prime ? |
ragratti Profil : Habitué(e) | bon voilà ce que j'ai trouvé de mieux :
|
|
|
ragratti Profil : Habitué(e) | j'ai changé d'avis je garde ma peekbox et je prend l'inspiron sans HDMI |
Richard13 Profil : Connu(e) | c'est votre dernier choix ? |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des Medion intensivement, mais pour moi, la question ne se pose même pas. Les prix bas sont bien bas pour quelque chose : Les portables ne sont pas aussi bien conçus que ceux qui ont les mêmes composants mais qui sont plus chers... Si tu veux voyager, fais quand même très attention à la solidité, et à la qualité des composants que tu prends. Déjà, perso, je trouve suicidaire de prendre un portable de 17" pour aller en déplacement, alors j'imagine même pas me déplacer avec un 17" dont la fiabilité est suspecte. Je vois pas trop pourquoi tu hésites encore (hormis le fait que tu t'appelles Ragratti Y a pas de SPDIF (*) ni de DVI ? Dis-toi que tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son postérieur (quelle chaîne de rimes ! Si tu trouves un autre portable équipé de DVI et de SPDIF, il faudra bien voir que ce seront d'autres choses qui te passeront sous le nez. W. (*) Si tu as pour habitude de descendre dans les hôtels, tu dois certainement avoir facilement accès à une maison de la presse, c'est assez courant dans ce type d'établissement. Si c'est le cas, et même si ça date un peu, je suis sûr qu'en cherchant bien dans le rayon BD, tu trouveras un SPDIF Gadget bien caché pour agrémenter tes soirées DivX. Message édité par WarMachine le 13-03-2008 à 19:45:36 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
ragratti Profil : Habitué(e) | ... |
ragratti Profil : Habitué(e) | pourquoi suicidaire le 17 '' ? ( au départ je voulais un 21 pouces) |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Je t'avais donné la réponse dans un de tes précédents posts.
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
ragratti Profil : Habitué(e) | oui comme tu l'as dit justement ce n'est pas pour barouder partout !!
|
Guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | Oui mais Ragratti, lui il est fort et caustod! même avec un portable de 10kg ça ne luis fait pas peur --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ http://ggguuusss.labrute.fr |
ragratti Profil : Habitué(e) | pour les saccoches ? non première fois |
Non, mais tu vas le prendre avec toi pour sortir. Je dis pas non plus que tu vas le trimballer avec toi 24/24h. Quand tu vois que certains achètent des 17" pour gagner de la place chez eux, et quand tu sais que leur portable ne bougera pas d'un iota, OK. Mais tu évoques la possibilité d'aller dans des hôtels. Si cela t'arrivait une fois par an ou moins, je suppose que tu n'en ferais même pas cas. Or, tu nous l'as déjà rappellé plusieurs fois. Je suppose donc que c'est quelque chose que tu fais régulièrement, à prendre en compte pour ton achat. Enfin, moi, je dis ça... Je t'ai donné mon avis, qui me semble juste, au vu du nombre de portables que je possède, et avec lesquels je suis déjà sorti bon nombre de fois, pour faire des dépannages... Essaie par toi-même, tu te feras ta propre idée.
C'est antinomique. Ne crois pas trouver le nirvana pour 3 francs 6 sous. Pour les sacoches, c'est comme pour tout, privilégie la qualité, surtout pour un portable aussi grand. T'en auras gros sur la patate si ton portable se prend un choc que la sacoche peut à peine amortir. Surtout que la garantie ne couvre pas la casse accidentelle. Je préfère même pas te dire le prix pour le remplacement d'un écran hors garantie ! Perso, j'ai une IBM, une Dell, et j'ai eu, quelques temps, une Dicota. La IBM est en nylon ballistique, avec renforts de mousse haute densité sur les contours, une pochette à l'avant, et 3 pochettes taille disquettes/CD dedans. Poignée en cuir. Elle commence à vieillir, mais tient bien le choc (IBM, quoi ! La Dell est une sacoche haut de gamme en cuir, avec de multiples compartiments. Je peux mettre 2 portables dedans, et pas mal d'accessoires. Fournie avec une bandoulière, très pratique. La Dicota, je l'ai eue neuve avec mon T23. Même type de fabrication que la IBM, mais avec des rangements un peu différents, et plus fine et plus large (pour 14", la IBM était spécialement conçue pour le 600, donc 13.3" ). Revendue à authentikamd pour 20€, il en est pleinement satisfait. Comme le dit Lari, inutile de prendre un truc tapaleuille (sic), les logos Dell ou IBM attisent les regards... Surtout, donc, prends quelque chose de sobre, et surtout, bien renforcé. Je pense à ça : http://www.dicota.com/start.php?of [...] ls&ds=1296 W. Message édité par WarMachine le 14-03-2008 à 08:10:22 ---------------
Message édité par Richard13 le 14-03-2008 à 08:01:45 |
---------------
Richard13 Profil : Connu(e) | |
ragratti Profil : Habitué(e) | Lari , le sujet sera clos quand j'aurai mon portable et que danielgt aura mon PC |