bhinkel et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Choix du portable : différents critères [PLUS RESOLU]

n°349165
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-03-2008 à 13:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

WarMachine a écrit :

Un DivX ne va pas être de meilleure qualité si tu raccordes le matos en DVI par rapport à du VGA.
Et puis, de toutes façons, si t'as vraiment besoin de qualité, il te suffit d'utiliser le DVD original, plutôt que le DivX.

W.

laripette a écrit :

Même sur un PC ce DVI (au lieu de VGA) ... franchement ... tu crois que ça apporte quelque chose de plus ? Moi pas  [:sisicaivrai]  

L' invention, la mise au point de cette technologie DivX était superbe, certes  :jap:  Mais étant donné les tarifs des DVD vierges maintenant .... c'est devenu un truc vachement passéiste, à mon avis. Un gadget.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 13:26:36  profilanswer

n°349166
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 13-03-2008 à 13:28:48  profilanswer

ragratti a écrit :

Bin en gros DVI c'est pour avoir de la qualité pour voir mes divX sur ma télé et spdif c'est pour avoir le son DB

Perso pour regarder mes Divx sur la télé j'ai acheté un DD multimédia en plus j'ai copié ma musique, du coup je ne cherche plus les CD, bref c'est PARFAIT ..  :love:  :love:  

n°349167
ragratti
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-03-2008 à 13:31:37  profilanswer

Tu réponds à côté des questions   :fou:

n°349168
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 13:32:19  profilanswer

Richard : bah oui j'ai aussi une peekbox mais je la vends pour mle faire du fric mais peut être c'est pas le bon plan

n°349169
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 13:32:58  profilanswer

ragratti : tu veux un portable pour tes déplacements si j'ai bien compris ? Et tu trouveras toujours des hotels avec des TV comportant les prises ad hoc pour tes branchements ? Euh ....

Message édité par laripette le 13-03-2008 à 13:33:24

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°349170
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 13:40:35  profilanswer

oui pour l'hôtel mais aussi pour ma téloche !
à l'hôtel je regarde direct sur le laptop

n°349171
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 13:40:53  profilanswer

bon est ce que médion ça vaut quelque chose ?

n°349172
Richard13
Posté le 13-03-2008 à 13:44:16  profilanswer

ragratti a écrit :

bon est ce que médion ça vaut quelque chose ?

il a l'air bien, et si en plus il correspond à ce que tu cherches pourquoi hésiter ?  
il coute combien, j'ai pas vu ou mal lu  :D  

n°349173
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 13:44:16  profilanswer

Peut-être que des forumeurs en ayant possédé porront te donner leurs avis perso, ce n'est pas mon cas ....

Vois : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr  ;)

---------------
---------------
n°349174
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 13:46:25  profilanswer

Richard13 a écrit :

il coute combien, j'ai pas vu ou mal lu  :D  

Faut cliquer sur <les meilleurs prix sur internet>    et  [:laripette:1]  ==> http://www.laptopspirit.fr/portabl [...] 96423.html

---------------
---------------
n°349175
Richard13
Posté le 13-03-2008 à 13:48:02  profilanswer

laripette a écrit :

Faut cliquer sur <les meilleurs prix sur internet>    et  [:laripette:1]  ==> http://www.laptopspirit.fr/portabl [...] 96423.html

bon ça va je ne le ferai plus  :cry:  :cry:  

900€ c'est pas cher du tout !!

n°349176
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 13:49:40  profilanswer

Richard13 a écrit :

bon ça va je ne le ferai plus  :cry:  :cry:  

Zut !!! Moi qui, déjà, me préparai à te ....  [:laripette:3]  

---------------
---------------
n°349177
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 13:53:33  profilanswer

On ne voit plus l'ami WM  :??:  

Soit :

- Il a beaucoup de boulot

Soit :

- Il est scié

:lol:

---------------
---------------
n°349178
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 13:55:01  profilanswer

c'est mon boulot de scier ici !

Bon je me demande ce que ça donne niveau qualité ça Medion ...

n°349179
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 13:56:04  profilanswer

Ben, tu l'achètes et tu nous diras  :whistle:

---------------
---------------
n°349181
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 13-03-2008 à 14:13:45  profilanswer

WarMachine a écrit :

Le DVI est-il vraiment crucial ?
Par ailleurs, si tu comptes faire de la musique, tu as tout intérêt à acheter une carte son externe / supplémentaire, en USB, ou sur port Express Card.

Tu la prends avec connectique S/PDIF, et le tour est joué ! ;)

Je suis même pas sûr qu'il existe des portables équipés de connectiques de ce type...

W.

ça existe, mais c'est très rare apparemment, mon regretté Asus L5G  :sweat:  :sweat:  était equipé de série avec un chipset realtek 5.1 avec 3 sorties audio et une sortie s/pdif

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°349183
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-03-2008 à 14:17:36  profilanswer

laripette a écrit :

Ben, tu l'achètes et tu nous diras  :whistle:

Oui, achètes aussi les autres marques concurrentes, comme ça tu nous ferra un comparatif :D

---------------
n°349184
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 14:19:56  profilanswer

et mon slip en prime ?

n°349185
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 14:20:15  profilanswer

bon voilà ce que j'ai trouvé de mieux :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

s'il y a HDMI il y a SPDIF ?

n°349186
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 14:26:19  profilanswer

On progresse  :bounce:  

Bon, à vérifier hein  ;) , mais, d'après la rumeur publique, le tatouage évoqué plus haut est utilisé par les marques (entre autres)  :

- Hp

-Packard  Bell

- Acer

A confirmer/infirmer ?

---------------
---------------
n°349187
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-03-2008 à 14:28:38  profilanswer

C'que j'  :love:  en lari c'est qu'il contribue bien à créer un climat de quiétude bienfaisante  :ange:

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°349189
Richard13
Posté le 13-03-2008 à 14:43:03  profilanswer

ragratti a écrit :

bon voilà ce que j'ai trouvé de mieux :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

s'il y a HDMI il y a SPDIF ?

j'ose pas demander le prix  

il est encore là Lari ??  :lol:  :lol:  :lol:  

Ragratti, si tu continues, tu ne vas jamais l'acheter ton portable, car ils sont de - en - cher au fil du temps   :D  :D  

bonne recherche  :hello:

n°349190
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 14:47:40  profilanswer

Ragratti, en annexe de tes problèmes de choix pour un ordinateur multimédia, sais-tu qu'une nouvelle section vient d'être créée sur ce forum ,

<Aide Multimedia> est son nom  :jap:  Outre divers participants, danielgt le Modérateur des lieux pourra te conseiller utilement si tu le souhaîtes  :jap:  

:non:  danigtichounet, pas de remerciements entre-nous, quand on peut ... n'est-ce pas  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°349191
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 14:52:09  profilanswer

Richard13 a écrit :

j'ose pas demander le prix  

http://www.pc-infopratique.com/pri [...] 649ef.html

---------------
---------------
n°349192
Richard13
Posté le 13-03-2008 à 14:53:36  profilanswer

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°349201
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 19:16:13  profilanswer

j'ai changé d'avis je garde ma peekbox et je prend l'inspiron sans HDMI :D

n°349202
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-03-2008 à 19:36:22  profilanswer

n°349203
Richard13
Posté le 13-03-2008 à 19:39:54  profilanswer

c'est votre dernier choix ?  :lol:  :lol:

n°349204
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 13-03-2008 à 19:44:06  profilanswer

laripette a écrit :

On ne voit plus l'ami WM  :??:

Soit :

- Il a beaucoup de boulot

Soit :

- Il est scié

Les deux mon général. :D

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des Medion intensivement, mais pour moi, la question ne se pose même pas.

Les prix bas sont bien bas pour quelque chose : Les portables ne sont pas aussi bien conçus que ceux qui ont les mêmes composants mais qui sont plus chers...

Si tu veux voyager, fais quand même très attention à la solidité, et à la qualité des composants que tu prends.

Déjà, perso, je trouve suicidaire de prendre un portable de 17" pour aller en déplacement, alors j'imagine même pas me déplacer avec un 17" dont la fiabilité est suspecte.

Je vois pas trop pourquoi tu hésites encore (hormis le fait que tu t'appelles Ragratti :D). Le Dell est actuellement ce qui se fait de plus homogène dans ton budget.

Y a pas de SPDIF (*) ni de DVI ?

Dis-toi que tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son postérieur (quelle chaîne de rimes ! :sol: ).

Si tu trouves un autre portable équipé de DVI et de SPDIF, il faudra bien voir que ce seront d'autres choses qui te passeront sous le nez.

W.

(*) Si tu as pour habitude de descendre dans les hôtels, tu dois certainement avoir facilement accès à une maison de la presse, c'est assez courant dans ce type d'établissement. Si c'est le cas, et même si ça date un peu, je suis sûr qu'en cherchant bien dans le rayon BD, tu trouveras un SPDIF Gadget bien caché pour agrémenter tes soirées DivX. :whistle:

Message édité par WarMachine le 13-03-2008 à 19:45:36

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349205
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 20:09:48  profilanswer

...

n°349206
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 20:13:26  profilanswer

pourquoi suicidaire le 17 '' ? ( au départ je voulais un 21 pouces)

n°349208
WarMachine
Posté le 13-03-2008 à 20:23:39  profilanswer

Je t'avais donné la réponse dans un de tes précédents posts.

La surface du portable étant plus grande, il sera plus sujet aux chocs, sera plus "flexible" qu'un 15.4" ou qu'un 12", et, surtout, sera plus lourd.

Comme je te le disais tantôt, essaye de prendre 3.5 kg sous le bras, et balade-toi avec pendant 1/2h - 3/4 d'h... Tu comprendras vite ta douleur.

Et quand je dis 3.5 kg, je suis loin du compte : Si tu comptes l'adaptateur, la sacoche, quelques bricoles éventuelles, tu arrives vite à 5 kg.

Pour info, demain, je reçois mon X31, qui est un ultra de 1.4 kg.

Le colis à la Poste fait 5.8 kg (en comptant la station d'accueil et la sacoche).

Mais je crois que je pourrai te le répéter 20 fois, si tu fais pas l'essai toi-même, tu comprendras pas...

En ce qui me concerne, quand je me balade avec un portable, quitte à perdre en performances, je préfère me trimballer avec mon Thinkpad 600 qui fait 13.3" et 2.2 kg que mon T23 qui fait 200 g de plus.

Et le TP600, tu le sens déjà bien au bout de 1/2h, crois-moi, même si j'ai une sacoche très confortable qui-tatanne-sa-race !

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349209
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 20:26:20  profilanswer

oui comme tu l'as dit justement ce n'est pas pour barouder partout !!

Tu as des plans pour des bonnes saccoches pas chères ?

n°349210
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-03-2008 à 20:31:34  profilanswer

Oui mais Ragratti, lui il est fort et caustod! même avec un portable de 10kg ça ne luis fait pas peur :D

'fin bon Ragratti relis un peut tout le sujet car la tu repose les même question.

Pour résumer, tu ne pourra pas avoir un PC "delamorquitu" pour le prix d'un PC bas de gamme....

---------------
n°349211
ragratti
Posté le 13-03-2008 à 20:33:04  profilanswer

pour les saccoches ? non première fois

n°349213
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-03-2008 à 21:03:32  profilanswer

Pour les sacoches, tu vas dans un grand magasin et tu fais ton choix  [:laripette:8]  et - surtout - ne prends pas un matos trop voyant ni avec une super marque dont le logo serait bien cousu en évidence ! De la discrétion .... ne jamais trop attirer des regards qui seraient guideurs de mains chapardeuses  ;)  

Moi ça m'fait tout drôle de voir ce topic se [RESOLUTIONNER] si rapidement  :cry:

---------------
---------------
n°349215
WarMachine
Posté le 13-03-2008 à 21:42:52  profilanswer

ragratti a écrit :

oui comme tu l'as dit justement ce n'est pas pour barouder partout !!

Tu as des plans pour des bonnes saccoches pas chères ?

Non, mais tu vas le prendre avec toi pour sortir.

Je dis pas non plus que tu vas le trimballer avec toi 24/24h.

Quand tu vois que certains achètent des 17" pour gagner de la place chez eux, et quand tu sais que leur portable ne bougera pas d'un iota, OK.

Mais tu évoques la possibilité d'aller dans des hôtels. Si cela t'arrivait une fois par an ou moins, je suppose que tu n'en ferais même pas cas. Or, tu nous l'as déjà rappellé plusieurs fois. Je suppose donc que c'est quelque chose que tu fais régulièrement, à prendre en compte pour ton achat.

Enfin, moi, je dis ça... Je t'ai donné mon avis, qui me semble juste, au vu du nombre de portables que je possède, et avec lesquels je suis déjà sorti bon nombre de fois, pour faire des dépannages...

Essaie par toi-même, tu te feras ta propre idée.

Citation :

bonnes sacoches pas chères

C'est antinomique. Ne crois pas trouver le nirvana pour 3 francs 6 sous. Pour les sacoches, c'est comme pour tout, privilégie la qualité, surtout pour un portable aussi grand. T'en auras gros sur la patate si ton portable se prend un choc que la sacoche peut à peine amortir. Surtout que la garantie ne couvre pas la casse accidentelle. Je préfère même pas te dire le prix pour le remplacement d'un écran hors garantie ! :p

Perso, j'ai une IBM, une Dell, et j'ai eu, quelques temps, une Dicota.

La IBM est en nylon ballistique, avec renforts de mousse haute densité sur les contours, une pochette à l'avant, et 3 pochettes taille disquettes/CD dedans. Poignée en cuir. Elle commence à vieillir, mais tient bien le choc (IBM, quoi ! :sol: )

La Dell est une sacoche haut de gamme en cuir, avec de multiples compartiments. Je peux mettre 2 portables dedans, et pas mal d'accessoires. Fournie avec une bandoulière, très pratique.

La Dicota, je l'ai eue neuve avec mon T23. Même type de fabrication que la IBM, mais avec des rangements un peu différents, et plus fine et plus large (pour 14", la IBM était spécialement conçue pour le 600, donc 13.3" ).

Revendue à authentikamd pour 20€, il en est pleinement satisfait.

Comme le dit Lari, inutile de prendre un truc tapaleuille (sic), les logos Dell ou IBM attisent les regards...

Surtout, donc, prends quelque chose de sobre, et surtout, bien renforcé.

Je pense à ça :

http://www.dicota.com/start.php?of [...] ls&ds=1296

W.

Message édité par WarMachine le 14-03-2008 à 08:10:22

---------------
---------------
n°349220
Richard13
Posté le 14-03-2008 à 08:00:43  profilanswer

WarMachine a écrit :

Je t'avais donné la réponse dans un de tes précédents posts.

La surface du portable étant plus grande, il sera plus sujet aux chocs, sera plus "flexible" qu'un 15.4" ou qu'un 12", et, surtout, sera plus lourd.

Comme je te le disais tantôt, essaye de prendre 3.5 kg sous le bras, et balade-toi avec pendant 1/2h - 3/4 d'h... Tu comprendras vite ta douleur.

Et quand je dis 3.5 kg, je suis loin du compte : Si tu comptes l'adaptateur, la sacoche, quelques bricoles éventuelles, tu arrives vite à 5 kg.

W.

+ 1 mon Inspiron 1720 c'est un fixe à 95% pour l'Allemagne, j'ai été obligé d'acheter un portable car je me déplace en avion et transporter un PC même pour une fois c'est pas le top  :lol: et comme je voulais un ordi 100% français la seule solution a été le portable
avant je trimballais le 510m et WM a raison, avec l'adaptateur et 3 bricoles c'est lourd ........ + qu'il faut les déballer à l'aéroport bref plus c'est léger mieux c'est on ne peut pas tout avoir
j'ai une sacoche Dell qui est super .......

Message édité par Richard13 le 14-03-2008 à 08:01:45
n°349221
WarMachine
Posté le 14-03-2008 à 08:05:50  profilanswer

:jap:

Tu vois Rag, je raconte pas toujours des conneries ! :sol:

W.

---------------
---------------
n°349222
Richard13
Posté le 14-03-2008 à 08:08:53  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°349231
ragratti
Posté le 14-03-2008 à 09:41:30  profilanswer

Lari , le sujet sera clos quand j'aurai mon portable et que danielgt aura mon PC :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones