leguman et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Choix du portable : différents critères [PLUS RESOLU]

n°351126
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 21-10-2008 à 01:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh jipeff ne te réjouis pas trops avec vista, c'est un peu l'épée de Damoclès lorsque tout va bien.

Pi de tout façon le prochain windows il sera parfaitement fonctionnel, au tout permier démarrage il sera écrit
"windows a désactivé pour vous tout les peripheriques de saisis et va maintenant eteindre votre ordinateur irrémédiablement pour prévenir tout problème, merci d'avoir acheté notre produit. L'équipe Microsoft"  :D

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 01:25:52  profilanswer

n°351127
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 21-10-2008 à 10:19:11  profilanswer

Guss a écrit :

euh jipeff ne te réjouis pas trops avec vista, c'est un peu l'épée de Damoclès lorsque tout va bien.

Pi de tout façon le prochain windows il sera parfaitement fonctionnel, au tout permier démarrage il sera écrit
"windows a désactivé pour vous tout l'interface chaise clavier et va maintenant eteindre votre ordinateur irrémédiablement pour prévenir tout problème, merci d'avoir acheté notre produit. L'équipe Microsoft"  :D

:p  

---------------
grrrr

n°351128
ragratti
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-10-2008 à 13:09:42  profilanswer

pas de bla bla inutile sur mon post  [:alzheimer parkinson:3]

---------------
 [:raplapla]  Ragratti !!!
n°351129
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-10-2008 à 14:26:03  profilanswer

14 pages  de  betises [:gaut76]   pour en arriver a un engin dont tu n'est pas satisfait  :lol:  
  remarque ...  ça nous occupe entre deux posts de vrais problemes  :sarcastic:

---------------
grrrr

n°351130
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 21-10-2008 à 19:30:49  profilanswer

ragratti a écrit :

bah on est tellement bien ici pour maintenant :D

J'entends par zone que sur mon CRT j'avais moyen de régler la "pureté" dans les 4 coins de mon écran
Enfin peut être je chipotte finalement
Mais mon écran DOIT il être uniforme ?

Faut pas non plus s'attendre à avoir les résultats que tu peux attendre sur des dalles IPS qu'on trouvait sur des portables à 2, 3, 4000€ ou plus...

Ton portable est équipé d'une bête dalle TN.

La luminosité peut ne pas être uniforme. Vois cet article, pour voir ce que je veux dire :

http://www.hardware.fr/articles/68 [...] -test.html

Bref, à moins qu'il y ait vraiment de gros écarts visibles à l'œil nu, Je pense que tu te fais des idées.

Vois avec le SAV de Dell ce qu'ils en pensent...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°351131
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-10-2008 à 20:23:59  profilanswer

WarMachine a écrit :

Faut pas non plus s'attendre à avoir les résultats que tu peux attendre sur des dalles IPS qu'on trouvait sur des portables à 2, 3, 4000€ ou plus...

Ton portable est équipé d'une bête dalle TN.

La luminosité peut ne pas être uniforme. Vois cet article, pour voir ce que je veux dire :

http://www.hardware.fr/articles/68 [...] -test.html

Bref, à moins qu'il y ait vraiment de gros écarts visibles à l'œil nu, Je pense que tu te fais des idées.

Vois avec le SAV de Dell ce qu'ils en pensent...

W.

ça se trouve encore de l'IPS? :love:

Message édité par Guss le 21-10-2008 à 20:24:22

---------------
n°351132
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 21-10-2008 à 22:26:59  profilanswer

Guss a écrit :

"windows a désactivé pour vous tout les peripheriques de saisis et va maintenant eteindre votre ordinateur irrémédiablement pour prévenir tout problème, merci d'avoir acheté notre produit. L'équipe Microsoft"  :D

:hello:  

Je ne voulais pas en entendre parler de Vista, c'est un fait, mais depuis que je l'ai, rien à dire !  :non:  

J'ai fait les mises à jour vers le SP1 et tout baigne, pourtant je m'en sers intensément !  :ange:  

Je n'ai rien désactiver au niveau des sécurités, j'avoue que c'est parfois chiant, mais aucun problème n'est encore venu me perturber.  :non:  

Peut être que celà vient du bon choix que j'ai fait en choisissant mon portable Toshiba P200 1JY !  :love:

Message édité par jipeff le 21-10-2008 à 22:30:34

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°351133
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-10-2008 à 22:40:02  profilanswer

Je l'ai eu avec mon MSI GX700 extreme edition, et au bout de un mois j'ai tout viré pour remetre XP, Casiement aucun de mes logiciel que j'ustilise régulièrement depuis des années ne focntionnaient plus, sans compter que les scéurités ne se désactivent pas même si elle sont indiquées désactivées !!

---------------
n°351134
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 21-10-2008 à 22:57:47  profilanswer

Bin, tu sais Guss, j'ai mon portable depuis le mois de Mai, et, je touche du bois, je n'ai eu aucun problème !  :love:   :love:  

Aurais-je de la chance pour une fois ou bien du bon matériel ?   :sarcastic:   :??:  

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°351135
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-10-2008 à 23:32:59  profilanswer

Je l'ai aussi depuis début Mai, ce n'est pas le matos qui ne va pas, c'est le systeme d'exploitation qui n'allait pas.
Lorsque tu as en plien jeu un freeze avec windows qui t'indique, l'accélerateur graphique à été redemarer, je me suis dis peutêtre un problème de matos, mais quand c'est alléatoir et uniquement sous vista, ça sent plutôt l'OS mal foutu. Ensuite quand le PC démarer et qu'il y a plus de 500Mo de RAM d'utilisé pour afficher juste la barre des taches sans aucun theme de bureau, alors que xp n'en demande que 100Mo à peine, on peu se demander où est l'optimisation?
Quand pour désactivé le control d'accès qui pose des questions à tour des bars il faut chercher dans le menu de mise en veille, là encore je me suis dis, balaise l'optimisation du parametrage...
Quand je désactive le firewall, le joli centre de sécurité qui ne sert à rien et donc que je désactive également se service au démarage de la machine, que ce service m'est idiqué comme arrèté, ainsi que le firewall et pourant le firewall me demande toujours d'autoriser ou non des programmes à accèdé au reseau (qui n'est pas connecté) je me dis qu'il y a un couche de sécurité qui ne marche pas.
Pour un portable il n'indique pas que la batterrie est faible, il ferme tout sans préavis (si peut être un popup qu'on voit une fois redémaré...)
Je ne sais plus quoi d'autre exactement mais le jour ou windows m'a indiqué qu'il faisait une opération à ma place car il estimait que c'était mieux et que je voulais le contriare, j'ai craqué et j'ai tout viré...

Bref si on veut avoir un truc bien comme on veux et maitrisé avec vista on ne peut pas.

C'est peut être bien pour quelqu'un qui ne veut faire que de la bureautique ou un peu de jeu, mais en attendant celui qui veux bosser avec et faire quelque chose de très spécifique il ne pourra pas.

---------------
n°351136
WarMachine
Posté le 22-10-2008 à 06:54:26  profilanswer

C'est totalement hors sujet tout ça. Si chacun y va de sa petite expérience avec son Vista, c'est pas 14 pages que va faire ce topic, mais 140...

En plus, Guss, aller dire que Vista c'est pas bien, sous prétexte que toi tu as des problèmes... Tu t'es jamais dit que t'avais p't'être des soucis de pilotes ?

Citation :

Ensuite quand le PC démarer et qu'il y a plus de 500Mo de RAM d'utilisé pour afficher juste la barre des taches sans aucun theme de bureau, alors que xp n'en demande que 100Mo à peine, on peu se demander où est l'optimisation?

N'importe quoi !!!! Depuis le temps qu'on le rabâche, tu sais pas encore que Vista gère pas la mémoire différemment d'XP ? Le SuperFetch, ça te dit rien ? Des composants logiciels lancés d'avance en RAM pour gagner en réactivité par la suite, non plus ?...

Citation :

Bref si on veut avoir un truc bien comme on veux et maitrisé avec vista on ne peut pas.

C'est peut être bien pour quelqu'un qui ne veut faire que de la bureautique ou un peu de jeu, mais en attendant celui qui veux bosser avec et faire quelque chose de très spécifique il ne pourra pas.

Quand je vois ce que tu as écrit juste avant, je suis pas étonné de lire ça. Si t'as jamais mis les pieds dans une voiture, et qu'on te met sur un circuit de F1, et que tu cales à chaque démarrage, tu vas dire que la bagnole est moisie ?

Vista n'est pas parfait, loin de là, mais dire qu'il ne l'est pas pour des raisons fallacieuses qui tiennent plus du problème d'interface chaise-clavier et de l'ignorance, c'est pas ça qui va faire avancer le shmilblik, surtout qu'ici, c'est pas le sujet. Bref, ça sent le troll à plein nez...

Voilà.

Désolé, mais depuis quelques posts où je lis pas mal de conneries, fallait que je réagisse.

L'incident est clos.

Si on revenait au problème de Ragratti ?

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 22-10-2008 à 06:55:05

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°351137
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 22-10-2008 à 09:44:13  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est totalement hors sujet tout ça. Si chacun y va de sa petite expérience avec son Vista, c'est pas 14 pages que va faire ce topic, mais 140...

En plus, Guss, aller dire que Vista c'est pas bien  

J'ai du mal me faire comprendre, je voulais dire que pour moi il n'allait, pas, mais pour d'autre ça peut aller

WarMachine a écrit :

Si on revenait au problème de Ragratti ?

Ben on attend qu'ils nous dise ce qu'il pense des divers suggestions qu'on à pu lui faire.

---------------
n°351138
WarMachine
Posté le 22-10-2008 à 12:06:43  profilanswer

Citation :

J'ai du mal me faire comprendre, je voulais dire que pour moi il n'allait, pas, mais pour d'autre ça peut aller

C'est bien ce que je dis, nous donner tes retours d'expérience sous Vista est totalement hos contexte ici.

Citation :

Ben on attend qu'ils nous dise ce qu'il pense des divers suggestions qu'on à pu lui faire.

Est-ce nécessaire de troller sur Vista en attendant sa réponse ?

W.

---------------
---------------
n°351140
ragratti
Posté le 24-10-2008 à 09:18:27  profilanswer

Je suis trés content de mon portable :D

---------------
 [:raplapla]  Ragratti !!!
n°351141
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-10-2008 à 09:34:04  profilanswer

ragratti a écrit :

Heu... ben.... :??:  

ragratti a écrit :

est ce que ça va s'aggraver ?
ça pourrait justifier un SAV ?

---------------
grrrr

n°351142
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-10-2008 à 11:46:29  profilanswer

ragratti a écrit :

Tant mieux  :jap:  

Ce topic d' <Aide à l'achat> est donc véritablement [RESOLU]    [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°351143
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-10-2008 à 11:57:48  profilanswer

Tu crois ça lari ?  :hello:  
  Je soupçonne l'auteur du post  de viser les 20 pages  a la  suite d'un pari  :p ...

Message édité par Chacha le 24-10-2008 à 11:58:27

---------------
grrrr

n°351144
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 24-10-2008 à 21:56:39  profilanswer

lock ;)

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante