Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Choix du portable : différents critères [PLUS RESOLU] |
ragratti Profil : Habitué(e) | Salut
Message cité 1 fois Message édité par ragratti le 07-04-2008 à 18:32:32 |
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 18:46:50 ![]() ![]()
|
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Salut,
Tu es super gagnant sur tous les tableaux en passant d'un XP 3200+ à un C2D T5450, même si ce dernier, aujourd'hui, est obsolète.
Pourquoi une prise HDMI de portable serait-elle différente d'une prise HDMI qu'on trouve sur un PC de bureau ? De toutes façons, t'en avais pas sur ta 5200, donc tu es gagnant. De même que la HD2400, même si c'est pas un foudre de guerre, sera meilleure que la FX5200. C'est pas la même génération, tu auras une meilleure qualité d'image, plus de fonctionnalités, par contre, l'HyperMemory, c'est le mal (une partie de la RAM est ponctionnée pour les besoins de la CG).
Oui, dans l'absolu. Tout en sachant, toutefois, que tu n'auras pas accès à la totalité des 2 Go pour tes applis, à cause de la CG. Et vu ce que tu comptes faire de ta machine, je serais d'avis de te conseiller 1 Go supplémentaire (pas 2, tu ne pourrais pas les exploiter en totalité). Le mieux restant encore de choisir un portable avec une VRAM dédiée.
Le portable est conçu pour Vista, reste sous Vista. Vista "bouffe" des ressources parce qu'il est conçu comme ça, il gère le matériel totalement différemment d'XP. Ce n'est pas parce qu'il prend plus de ressources qu'il est plus lourd. Un peu, mais pas tant que ça... Maintenant, je t'invite à lire ce test du P200, pour te convaincre d'essayer de choisir autre chose, car le P200 est vraiment pas ce qu'on fait de mieux : http://www.cowcotland.com/articles [...] 0-1d0.html (Ce n'est pas exactement la même déclinaison, mais c'est quand même un P200, donc, hormis les tests de performance qui pourraient varier, le reste s'applique au 1JY). W. Message édité par WarMachine le 08-03-2008 à 19:51:59 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
ragratti Profil : Habitué(e) | ok j'ai lu
|
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | En fonction de ce que tu veux faire. En 17", à 1000€, y a pas des masses de portables de qualité, rien chez RdC, en tous cas. Regarde les posts précédents où l'on conseille l'Inspiron 1720. W. Message édité par WarMachine le 09-03-2008 à 07:58:30 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
ragratti Profil : Habitué(e) | ok
|
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Je ne comprends pas ta question.
---------------
ragratti Profil : Habitué(e) | oups j'avais pas vu le hors taxe .
|
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Effectivement, c'est moins bien que le HDMI.
---------------
ragratti Profil : Habitué(e) | je sais pas
|
ragratti Profil : Habitué(e) | enfin que puis je avoir de mieux qu'un 2 Ghz, une geforce 256 mo et 3 mo de ram ??? |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ragratti Profil : Habitué(e) | autre question : ça vaut quoi ça http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ort-17.htm ? |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Ca vaut rien.
---------------
ragratti Profil : Habitué(e) |
|
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Ma réponse était une boutade, mais je dois pas être bien loin de la vérité. Compare avec le Inspiron 1720... Et ne te focalise pas sur le nombre de GigaHertz, c'est vraiment plus important de nos jours. Je devrais être content, moi, avec mon Celeron à 2.66GHz, et pourtant, n'importe lequel des Core 2 Duo, même à 1.2 GHz lui fout une pâtée monumentale. Normal, l'architecture est toute autre... Le T7250 est mieux que le T5420 du P200, plus récent, moins gourmand, plus puissant... Si tu veux plus puissant, ça existe, mais plus puissant veut dire plus cher, mais si ton budget n'est pas extensible... Concernant les batteries, aucun intérêt de te ruiner pour une batterie 9 cellules, alors que tu vas faire l'acquisition d'un transportable qui, je suis persuadé, restera 95% du temps sur ton bureau. Toutes les autres questions sont répondues dans les autres topics, puisque ce sont de questions qui reviennent tout le temps.
W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 09-03-2008 à 23:20:04 ---------------
ragratti Profil : Habitué(e) | par exemple ? |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | http://forum.aideonline.com/search [...] &subcat=13
---------------
ragratti Profil : Habitué(e) | vos avis sur ça : http://www.ldlc.be/fiche/PB00070248.html
|
ragratti Profil : Habitué(e) | bon et ça vaut quoi HP ?
|
guss Optimisateur de toutProfil : Habitué(e) |
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ |
ragratti Profil : Habitué(e) | oui mais avec les conneries de vista la CG compte non ? |
guss Optimisateur de toutProfil : Habitué(e) | Je ne vois pas en quoi ça gênerait, c'est prévue pour.
ragratti Profil : Habitué(e) | le hp il a plus en mémoire dédié non ? |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
guss Optimisateur de toutProfil : Habitué(e) | Si vista ne plait pas, j'ai fais un sujet qui explique comment passer cette machine sous XP
ragratti Profil : Habitué(e) | Richard, merci pour ta proposition de réduction
|
Message édité par laripette le 11-03-2008 à 09:08:33 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ragratti Profil : Habitué(e) | ... |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Au fait, si tu es domicilié en Belgique il faut peut-être que tu passes par Dell Belgique ?
Message cité 2 fois Message édité par laripette le 11-03-2008 à 10:04:46 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
tout-de-go le 3ème de la "bande des 4"Profil : Connu(e) |
--------------- (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7) |
WarMachine Clown pas tristeProfil : Star du forum | Pas le temps de vérifier, mais il me semble que le Inspiron 531 est un PC fixe, et non un portable... ---------------
Page Précédente |