10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

devis pc correcte ou pas?

n°347319
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 10-11-2007 à 13:59:19  profilanswer

:hello: les stars, un pote veut changer sa bete de course ( il tourne encore sous 98 :D ) l'utilisation sera des plus banales, surf, breautique, multimedia et un peu de jeux mais pas les derniers sortis.
Son dealer lui propose ça :

Citation :

boitier moyen tour ATX maxinpower 480 W = 49.33
carte mere gigabyte s.am2 n vidia 6100 = 62.71
processeur AMD dual core 4200+ = 74.41
memoire ddr2 1 go 667 pc 5400 = 2 X 29.26
DD 250 go SATA 300 16 mo cache = 62.71
moniteur hyundai 19" multimedia 8ms = 183.95
graveur dvd LG double couche 16X = 32.61
clavier 108 t standar USB = 5.02
souris optique PS/2 MI-2100 = 8.36
XP edition familliale OEM = 75.25
antivirus bitdefender 2008 OEM = 15.05

ce qui nous fait 627.92 HT soit 750.99 TTC

sachant que le mec le monte, je trouve ça un poil cher vous en pensez quoi ?

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 09/10 :D
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 13:59:19  profilanswer

n°347320
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-11-2007 à 14:07:40  profilanswer

:hello:  Toi !

ludooo a écrit :

sachant que le mec le monte, je trouve ça un poil cher vous en pensez quoi ?

Ben ...

Non, rien  [:laripette:8]  

D'ailleurs chuis déjà parTi  :jap:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°347323
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-11-2007 à 20:36:18  profilanswer

:hello:

Les références sont pas tout à fait complètes... Difficile, dès lors, de dire ce que ça vaut réellement. A première vue, ça me paraît correct, niveau tarifications, mais la machine est, je pense, pas très homogène.

Pour un bête usage bureautique, c'est trop puissant. Et pour les jeux, pas assez, quels qu'ils soient (et quand je dis quels qu'ils soient, je parle aussi des anciens jeux. Même Quake III ne tournerait pas super bien, et pourtant, il commence à dater...).

A partir du moment où on veut faire du jeu, il faut bannir les cartes graphiques intégrées.

En plus, actuellement, il ne me paraît plus judicieux de partir sur une base AMD, sachant que l'offre Intel, basée sur l'architecture Core, est déclinée du bas de gamme au haut de gamme, avec tous les avantages qu'on lui connaît.

L'alimentation des MaxInPower est typiquement un modèle générique, qui n'est vraiment intéressante que sur le papier. En plus, une config de ce type ne nécessite pas 480W. Une alimentation de marque de 350W suffira amplement.

Je t'ai fait une config sensiblement équivalente, en terme de prix. Jette un oeil :

http://xs121.xs.to/xs121/07456/1devisludoooo.png

En terme de boîtier, on a affaire à un modèle d'entrée de gamme d'Asus, proposé sans alimentation. Plutôt bien foutu et assez esthétique. :)

Alimentation à part, comme dit plus haut, mais cette fois-ci, de marque, et mieux adaptée à la config. Stable est silencieuse.

Pour le CPU, on part sur de l'entrée de gamme de chez Intel. Il s'agit d'un "Pentium" doté d'une architecture Core. La grosse différence, par rapport aux C2D, c'est la taille de la mémoire cache, qui a été revue à la baisse. Les performances brutes du E2140 sont juste au dessous du X2 3800+ (donc moins élevées que celles du X2 4200+), mais son potentiel d'overclocking est autrement plus élevé et c'est un CPU bien plus économique, et qui chauffe moins.

Il prend place sur une CM basée sur un chipset très récent (le P31). C'est de l'entrée de gamme, mais qui est évolutif. La CM, en elle-même, est d'un prix relativement honnête, et propose d'excellentes performances (voir mon topic sur les chipsets, y a un lien pointant vers un test de ladite carte).

Pour les barrettes de RAM, on reste dans la même catégorie (sur le papier), que ce que tu listais, mais on passe à des barrettes de marque (qui sont garanties 10 ans).

En ce qui concerne le disque dur, rien de spécial, mêmes caractéristiques que ce que tu notais, sauf que là, on sait à quoi on a affaire (Seagate). Il s'agit d'un disque silencieux, fiable, et performant. Il est aussi possible qu'il bénéficie d'une garantie de 5 ans. A voir à la réception.

Tu retrouves aussi une licence XP familiale en OEM. Classique.

L'écran est un Hanns-G, peut-être pas aussi réputé que Hyundaï, mais très réussi. Une belle image, une réactivité correcte. Du tout bon pour de la bureautique, et quelques jeux.

La machine sera livrée montée, et avec Windows installé.

Je peux pas me résoudre à resserrer le prix final en rognant sur le clavier et la souris. Même si on reste dans l'entrée de gamme, tu as quand même le droit à du matériel de qualité. Les périphériques de saisie sont quand même des périphériques qui sont utilisés intensivement. Le confort de frappe (toucher, et auditif) d'un clavier me semble être un critère à prendre en compte, tout comme la réactivité d'une souris, et son ergonomie. De ce point de vue là, les deux articles choisis sont très corrects.

J'ai gardé la grosse différence pour la fin :

- Exit BitDefender (on trouve des solutions de protection gratuites tout aussi efficaces sur Internet - Antivir, pour ne pas le citer),
- Ajout d'une vraie carte graphique pour homme. Et c'est là qu'est toute la différence. Même si la base de la machine est moins puissante (voir le CPU), au final, la machine est plus homogène, et apte à faire tourner des jeux, pas forcément les plus récents, mais au moins les jeux d'avant-dernière génération et plus anciens, sans faire de trop grosses concessions sur la qualité ou la fluidité).

Comme dit plus haut, le prix est sensiblement équivalent (une 50aine d'€€€ de plus), mais tu disposes d'une configuration homogène, avec des composants de marque, plus récents, donc plus évolutifs. Au final, une machine que ton pote pourra garder plus longtemps (et hop, amortis, les 50€).

Le prix est TTC. :)

On dit mercikiiiiiiii ? :D

;)

W.

EDIT : J'avions oubliationné le clavier et la souris ! :ouch:
EDIT 2 : J'me d'mande si, au final, les deux machines seraient pas au même prix, puisqu'il ne serait pas étonnant que le montage soit facturé dans les 50€ par l'assembleur de ton pote, et ce service n'est pas listé dans ton post...

Message édité par WarMachine le 10-11-2007 à 20:45:41

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°347325
ludooo
happy in love
Posté le 10-11-2007 à 21:29:12  profilanswer

ok war, merci,  je lui montre ça et je vous tiens au courant.

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 09/10 :D
n°347423
WarMachine
Posté le 17-11-2007 à 08:39:59  profilanswer

Pas de niouzes ? :??:

:cry:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°347428
ludooo
happy in love
Posté le 17-11-2007 à 17:15:36  profilanswer

yop si en fait des grosses niouse, mon pote va se faire offrire une ps3 par le barbu, donc le pc ne lui servira que pour le net et une ou 2 bricoles de base, donc est ce que tu peux voir la config a la baisse STP ? :sol:

---------------
n°347429
WarMachine
Posté le 17-11-2007 à 17:40:55  profilanswer

Yep ! Quel budget ? :)

W.

---------------
---------------
n°347430
ludooo
happy in love
Posté le 17-11-2007 à 18:19:25  profilanswer

bah moins cher que l'assembleur :D on vas dire 650 max ;) :jap:

---------------
n°347432
WarMachine
Posté le 17-11-2007 à 19:24:11  profilanswer

Pfiewwwwwwwww, une machine complète montée avec OS, clavier, souris et écran pour 650€, Monsieur est cruel !!!

Dur dur à sortir ! :p

Mais bon, j'ai réussi [:ninipc:1] :

http://xs221.xs.to/xs221/07466/ludoooo2.png

Alors, on garde :

- Boîtier,
- Alim',
- Graveur DVD,
- Windows XP,
- Ecran,
- Montage.

On change :

- La CM : On reste chez Gigabyte, mais on change de chipset (toujours aussi récent) pour avoir une carte avec chipset video intégré,
- Le CPU : Exit le dual core, on revient à un CPU vraiment d'entrée de gamme, le Celeron 420 (basé, comme le E2140, sur l'architecture Core, néanmoins),
- La RAM : On passe de 2 Go à 1 Go,
- Le clavier et la souris : On a un pack à la place. Le clavier est le même, mais la souris change (entrée de gamme de chez MS, pas la meilleure, loin de là, mais suffisante pour net et bureautique),
- Le disque dur : Le Seagate de 250 Go est remplacé par un bon p'tit DD de 80 Go de marque Hitachi.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 17-11-2007 à 19:24:24

---------------
---------------
n°347433
ludooo
happy in love
Posté le 17-11-2007 à 20:00:47  profilanswer

bon bah je lui montre ça et je te tiens au jus ;)

merci pour lui :jap:

---------------
n°347589
WarMachine
Posté le 25-11-2007 à 12:57:23  profilanswer

ludooo a écrit :

bon bah je lui montre ça et je te tiens au jus ;)

merci pour lui :jap:

Il va finir par tourner le jus. :lol:

T'as des niouzes ? "Il" en pense quoi ?

:)

W.

---------------
---------------
n°347631
ludooo
happy in love
Posté le 27-11-2007 à 16:12:53  profilanswer

bah il en pense que du bien, mais l'achat se fera vers le mois de fevrier, donc d'ici là, il y'aura peut etre des changements, je te tiendrais donc au courant ;) :jap:

---------------
n°347633
WarMachine
Posté le 27-11-2007 à 17:01:43  profilanswer

Ah ouais, carrément ! :p

D'ici là, faudra repondre une nouvelle config, alors. ;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones