11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande avis ordi ASUS ou HP ?

n°346255
comatose
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-08-2007 à 23:31:01  profilanswer

bonjour

j'envisage d'investir dans un ordi portable :

j'ai trouvé deux configurations  identique sauf pour la carte graphique :  

*L'ASUS dispose d'une  ATI Radeon Mobility X1450
Mémoire vidéo  128 Mo et jusqu'à 896 Mo en Hyper Memory.

*l'HP dispose d'une  nVidia GeForce 8400M
- 895 Mo dont 128 Mo dédiés

Je ne parle pas d'argent pour ne pas fausser vos avis (l'un est plus cher que l'autre)...

1) quelle difference en ce qui concerne les carte graphique ?
2) LEQUEL PRENDRIEZ VOUS ? et evidemment POURKOI ?

merci infiniment !

seb

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 23:31:01  profilanswer

n°346256
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 18-08-2007 à 00:07:31  profilanswer

1 / elles sont equivalentes  et tournent autour de 1100 /1200 point à 3Dmark 2006  
   ATI Radeon Mobility X1450 qui est une vieille puce DX9C  Shader Model 3.0  peu performante rebaptisée 2400 aussi ...
    nVidia GeForce 8400M DirectX 10, Shader 4.0   mais Nvidia   n'a pas fait l'effort d'implementer toutes les fonctions de lecture video qui sont dans sa grande soeur la 8600GM . ( sous pretexte que la concurence est larguée  NVidia nous balance des tas de mer... en bas de gamme ).

2/ Aucun des deux....

---------------
grrrr

n°346257
comatose
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-08-2007 à 08:02:23  profilanswer

la configuration m'interesse beaucoup. J'ai tres peu de besoin en graphisme, juste besoin de faire un peu de montage video donc je ne pense pas avoir bzsoin d'un monstre.  

Les deux me conviennent mais j'ai entendu parler qu'HP posait des problemes.

vous confirmez ? ne faudrait il pas mieux un ASUS ?

merci encore

n°346260
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-08-2007 à 09:08:17  profilanswer

:hello:  
 les questions sont mal posées.... il ne faut pas raisonner comme  tu fais dans ton premier post   :sweat:  
 Quel GPU est meilleur que l'autre ?   >>> dans l'absolu ça depends de ce que tu veux en faire  
  Tu precise maintenant que tu veux faire du montage Video  >>>   ceci necessite un processeur caustaud !!! de la RAM  en pagaille  et surtout de l'espage disque rapide   ( ce qui ne courre pas les rue dans le matériel de bas de gamme comportant ces cartes graphiques) car les constructeurs s'ingénient a faire des configs pour un prix plancher ...
 quelle marque prendre ? >>> l'expérience unique malheureuse  de quelques forumeurs qui pleurent sur les forums  fait partir  la rumeur et la mauvaise foi et la conn...la fait perdurer   mais  personne, ne peut affirmer qu'une marque pose plus de probleme qu'une autre . Une marque a probleme disparait d'elle meme rapidement . HP et ASUS sont de grands constructeurs qui proposent toutes les gammes de produit  du basique au plus sophistique et le prix et la qualité sont fonction de la gamme .

---------------
grrrr

n°346263
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 18-08-2007 à 20:04:23  profilanswer

Du même avis que Cha².

Si tu regardes les HP de la gamme pro, ils sont extrêmement bien conçus, solides, performants.

Les Asus aussi.

Maintenant, si tu prends de l'entrée de gamme, il est sûr que tu n'auras pas une machine aussi solide, aussi bien finie, et pas aussi pérenne...

Mais pour un usage quotidien en tant que particulier, ça se tient.

Si tu souhaites faire du montage video, alors, les 3 points essentiels sont les suivants :

- Un disque dur rapide,
- Un bon CPU,
- Beaucoup de RAM.

Autrement dit, évite comme la peste les portables avec des disques durs en 4200 rpm, ceux qui n'ont pas 1 Go de RAM sous XP, ou 2 Go sous Vista, et tourne-toi vers les Core 2 Duo, de préférence aux autres types de CPU.

La partie graphique n'est pas du tout cruciale, mais opter pour une machine avec VRAM dédiée permet de ne pas avoir une partie de la RAM centrale accaparée par la VRAM.

Après, il y a d'autres critères, si tu veux un portable pour faire du montage, pas aussi importants, mais pas non plus à laisser de côté. Je pense notamment à la résolution et à la taille de l'écran.

La diagonale sera de préférence supérieure ou égale à 15.4", et la résolution à 1440x900. Si tu pars sur un 17", alors préfère la résolution 1680x1050.

A ce titre, les G1 et G1S de chez Asus sont bigrement intéressants :

http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] cle=ak005c

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346271
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 19-08-2007 à 12:44:41  profilanswer

WarMachine a écrit :

Du même avis que Cha².

+2 :bounce:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°346273
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 19-08-2007 à 12:56:18  profilanswer

Ca fait donc Cha³ ! :D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346295
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 20-08-2007 à 16:56:14  profilanswer

+3 :D

J'ajouterais a propos de ecrans, qu'il existe différentes technologies qui ne donne pas des qualités d'images toutes equivalentes (surtout en fonction de l'angle) de plus si tu peux les avoir sous les yeux c'est encore mieux.

J'ai un portable (asus) avec un 15" 1400x1050 en dalle IPS, l'image est nikel sous tout les angles, ma soeur en a un aussi, Asus, payé cher (1400) avec une dalle différente(je n'ai pas trouvé quel type), en 15.4" 1440x900 et bien pour le prix du portable je suis très deçu par cet ecran (moins bonne image).

Petit plus, si tu fais de la vidéo tu es peut être aussi interessé par avoir une bonne écoute sonore, il existe aussi différentes qualité sonore sans avoir recourt à des enceintes exterieurs. Par contre ne ne sais pas comment reconaitre ce genre de portable à par tester (soit on tombe sur une boite de conserve soit sur un truc top)

A mon avis ce sont les deux points les plus difficile à trouver.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones