authentikamd, leguman Bla-bla : Kerri, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DD externe en USB2 ou e-SATA ??

n°345377
anne34
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-06-2007 à 22:26:30  profilanswer

Bonjour, je voudrais acheter un DD externe d'environ 300 Go dans l'unique but d'y stocker les acquisitions de K7 VHS que je vais faire via une carte Pinnacle (avant d'avoir le courage et le temps de faire du montage video ) . Ma carte mère est récente (ASUS P5VDC-MX) mais je n'ai aucun port e-sata externe (processeur Pentium 4 3Ghz).  

Je voudrais savoir :

1/ - si j'ai vraiment à gagner de rechercher un DD externe avec connectique e-sata
- et dans ce cas que faut-il exactement que j'achète pour disposer de port externe e-sata (carte PCI, simple "équerre" ...) sachant que j'ai 4 port sata internes (bien sûr) . J'ai par ailleurs lu ceci sur 01net :

"En l'absence de logiciel adapté, Windows XP ne détecte pas automatiquement les disques S-ATA... et donc, les disques eSATA non plus. Ce défaut a poussé certains fabricants de cartes mères à utiliser une ruse : faire apparaître, via le bios, les disques S-ATA comme des disques IDE. Si ce système fonctionne bien pour les disques internes, il pose un problème pour les externes : il empêche en effet de brancher ou de débrancher un disque avec le PC allumé, l'IDE n'étant pas compatible avec cette fonction. Pour savoir si le contrôleur S-ATA de votre PC est déguisé en contrôleur IDE, connectez simplement le boîtier eSATA au PC une fois Windows démarré : si son icône n'apparaît pas automatiquement dans la fenêtre du poste de travail, vous devrez éteindre le PC chaque fois que vous voudrez connecter ou déconnecter votre disque externe eSATA. Une solution consiste à remplacer l'équerre de notre mode d'emploi par une carte PCI eSATA (comptez une trentaine d'euros). "

Comment puis-je savoir à priori si c'est une équerre ou une carte PCI eSATA qu'il faut que j'achète (pas envie de payer les 2 !!)

2/ou si l'USB2, bien plus facile à trouver et moins cher, conviendrait parfaitement ??  

Merci d'avance pour vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 22:26:30  profilanswer

n°345378
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 12-06-2007 à 22:30:07  profilanswer

L'usb 2 a un débit de 480Mb/s, c'est largement suffisant pour stocker des vidéos :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°345379
anne34
Posté le 13-06-2007 à 11:28:48  profilanswer

Kerri a écrit :

L'usb 2 a un débit de 480Mb/s, c'est largement suffisant pour stocker des vidéos :)

Ca n'est pas ce que j'ai lu au cours de mes recherche , notamment là :
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 765,00.htm

ou là :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] SATA-8841/

mais ce qui m'intéresse, au delà des performances apparemment supérieures en débit de l'eSata c'est d'en apprécier, avant achat, ce que cela va changer pour moi. Est-ce que je pourrai, en USB2, faire mon acquisition tout en naviguant sur Internet pour mon travail ou est-ce que cette navigation ou l'acquisition vont ramer ??

Message édité par anne34 le 13-06-2007 à 11:38:54
n°345380
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 13-06-2007 à 12:53:53  profilanswer

N'as tu pas non plus de port FireWire/IEEE1394/I-Link qui est bien répendu dans le monde de la Vidéo?
C'est ce que j'utilise et il n'y a aucun soucis.

n°345381
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 13-06-2007 à 13:43:51  profilanswer

Citation :

Ca n'est pas ce que j'ai lu au cours de mes recherche , notamment là :
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 765,00.htm

ou là :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] SATA-8841/

dans les deux liens je ne vois pas marqué qu'il faut un débit minimum de 1500Mb/s pour stocker des vidéos :P
pour faire du montage avec un bon ordinateur, oui, il y aurait surement une différence sensible, mais pour un enregistrement et du stockage,...

Pour information, avec une clé tuner tnt sur mon ibook j'enregistre et encode en divx à la volée (ou sans encodage si je fais autre chose en même temps, mais c'est dû au processeur, pas au débit du disque dur)  sur un disque en firewire 400 (débit analogues à l'usb 2)

Citation :

mais ce qui m'intéresse, au delà des performances apparemment supérieures en débit de l'eSata c'est d'en apprécier, avant achat, ce que cela va changer pour moi. Est-ce que je pourrai, en USB2, faire mon acquisition tout en naviguant sur Internet pour mon travail ou est-ce que cette navigation ou l'acquisition vont ramer ??

euh ça dépend du nombre de contôleurs usb de votre carte mère, je crois que tous les périphériques branchés sur un même concentrateur ont un débit max de 480Mb/s. Cela dit, ça ne devrait pas beaucoup perturber votre connexion à internet, vu les débits offert (mais si c'était le cas, vous devriez songer à vous connecter en rj45)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°345382
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-06-2007 à 14:27:34  profilanswer

Anne ... ce n'est pas parce qu'il existe des voitures capables de rouler à 250Km /h qu'on en a besoin pour faire Paris Lyon rapidement par autoroute  :lol:  
  Vu ta config laisse tomber l' E SATA pour l'instant.
 Cette technique permet de raccorder un DD   SATA avec un cable déja spécial sur une CM comportant ce port de façon native ( sinon tu perds le benéfice de la vitesse si tu passe par une carte PCI  d'ailleur faut la trouver  :p ) .
 Un Bon DD USB2  externe te suivra partout et sera divinement compatible avec tout ce qui traine autour b( ou alor FireWire mais  bon... pas vraiment vraiment répandu  et utilisé partout  >> connectique oblige la aussi )  

:hello:

---------------
grrrr

n°345383
anne34
Posté le 13-06-2007 à 16:30:07  profilanswer

OK vous m'avez convaincue je vais faire simple et opter pour l'USB2 comme ça je ne me prends pas la tête à chercher mon équerre eSata en boutique près de chez moi .
Merci à tous

Message édité par anne34 le 13-06-2007 à 16:32:15

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones