guru, authentikamd, lenain, Selp Aide Matos : mimi51340 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CONSEILS] Pack Clavier / Souris

n°345294
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 04-06-2007 à 11:35:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme j'en ai marre de devoir chger les piles rechargeables de ma souris, et que mon clavier possède des touches de plus en plus "durs", je me suis dit "tiens, je vais me brancher sur un pack clavier / souris".
Je cherche donc vos retours d'expérience et infos sur un pack comme celui-là.

Mes critères de choix sont les suivants:
1 - clavier avec fils, ca me dérange pas. La souris par contre, doit etre sans fil, optique et rechargeable via un socle (avec batterie donc ou pile rechargeable via socle).

2 - clavier avec touches souples; je me fous qu'il ait des fonctions multimédias ou pas je m'en fous, je ne les utilise pas.

3 - encombrement faible; je pense en particulier au clavier qui ont tendance a prendre du volume avec toutes les touches supplémentaires qu'ils ont !!!

Mon budget ?? Pas trop cher non plus, je veux pas le pack de luxe :p

Merci de vos avis ^^

Message édité par Le Taz le 04-06-2007 à 11:36:09

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 11:35:52  profilanswer

n°345296
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-06-2007 à 14:56:37  profilanswer

:hello:  

Pourquoi un Pack ?

En t'orientant vers des éléments séparés tu auras plus de diversité dans le choix de chaque élément ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345297
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 04-06-2007 à 15:52:07  profilanswer

Je pourrais effectivement faire ce choix mais est-ce que celà ne devient pas plus onéreux ?

---------------
n°345298
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2007 à 16:32:31  profilanswer

C'est possible mais, tu sais, "le prix s'oublie" ...  ;)  A toi de faire des additions.

Et, puisque tu es près de Paris (Aaaahhh quelle belle ville, te dirait danigtichounet  :love: ) pourquoi n'irais-tu pas chez Surcouf essayer, palper les différentes Marques/modèles ? Tes impressions perso te seraient plus utiles que celles de tel ou tel tiers, non ?

Et tu achètes où tu veux  ;)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345300
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 04-06-2007 à 16:43:18  profilanswer

Parcequ'on peut essayer les modèles chez Surcouf ?

---------------
n°345301
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2007 à 16:49:30  profilanswer

Tout au moins, sans - pour certains - les essayer de par leur action sur le moniteur, tu peux les "prendre en main" essayer les touches, les clics ...

---------------
---------------
n°345302
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-06-2007 à 19:27:50  profilanswer

ha les souris de pigalle  !!!!  :whistle:

---------------
grrrr

n°345304
oc_alex86
42
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-06-2007 à 20:59:37  profilanswer

je ne peux rien te conseiller, mais je peux te déconseiller un modèle :  
le pack logitech mx 5000 :  
voir ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0669_1.htm

n°345306
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-06-2007 à 05:54:43  profilanswer

Ouais ya a boire et a manger et tout et son contraire comme avis  dans  ce post MX5000  :sarcastic:  
 A part ça le bluetouch pour une souris c'est pas justifié  ....

---------------
grrrr

n°345307
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-06-2007 à 06:08:11  profilanswer

Le Taz a écrit :

Je pourrais effectivement faire ce choix mais est-ce que celà ne devient pas plus onéreux ?

Un petit laius Chachalien  
Foin des fausses  petites économies , tout le temps que tu passes devant ton écran ( jeu ou travail ) tu as la main sur ta souris ...
La souris est l'élément fondamental d'une config et paradoxalement le plus négligé. A quoi bon une super config de la mort qui tue sans un bon periphérique de pointage  comme extension instinctive de l'interface chaise clavier ?    
Tu veux peiner a pointer avec une souris bas de gamme à  15€  , passer du temps à t 'ennerver  en cliqouillant sur un controle que tu rates  ou la souris qui te tord les poignets  pour parcourir ton écran 16/10 ,  
 N'a tu jamais pesté  contre la sélection dans la feuille excel  mal controlée  :kaola: ...?

Alors achete toi une bonne souris et mets y le prix . Une bonne souris commence à 50€   .

---------------
grrrr

n°345308
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 05-06-2007 à 10:03:54  profilanswer

Chacha a écrit :

Ouais ya a boire et a manger et tout et son contraire comme avis  dans  ce post MX5000   :sarcastic:  
 A part ça le bluetouch pour une souris c'est pas justifié  ....

c'est quand même pratique pour un ordinateur portable: ça évite de devoir balader une base usb ou un stick.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°345309
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-06-2007 à 11:09:10  profilanswer

Chacha a écrit :

Un petit laius Chachalien  
Foin des fausses  petites économies , tout le temps que tu passes devant ton écran ( jeu ou travail ) tu as la main sur ta souris ...
La souris est l'élément fondamental d'une config et paradoxalement le plus négligé. A quoi bon une super config de la mort qui tue sans un bon periphérique de pointage  comme extension instinctive de l'interface chaise clavier ?    
Tu veux peiner a pointer avec une souris bas de gamme à  15€  , passer du temps à t 'ennerver  en cliqouillant sur un controle que tu rates  ou la souris qui te tord les poignets  pour parcourir ton écran 16/10 ,  
 N'a tu jamais pesté  contre la sélection dans la feuille excel  mal controlée  :kaola: ...?

Alors achete toi une bonne souris et mets y le prix . Une bonne souris commence à 50€   .

Mon cher Chacha, une réponse comme je les aime ^^
Petite précision tout de meme; regarde ma config et tu verras qu'elle est maintenant loin de la super grosse config qui tue ^^
Je ne suis pas un super gamer mais je n'ai jamais dit que je voulais une souris à 15€. Bien sur que j'accorde de l'importance au confort de la souris, à sa précision et son dispositif de pointage mais il y a des choses dont je n'ai pas envie car aucune utilité comme le Bluetooth que tu cites par exmple ^^
Je suis pret à mettre 50e pour une souris bien évidemment mais si on trouve moins cher car disposant de moins de bouton ou étant moins design, tout en offrant le meme confort d'utilisation, je prends de suite.

Pour info, j'ai un écran 17 pouces CRT. N'étant pas hard core gamer, je ne cherche pas non plus LA souris super précise pour les HEADSHOT ou autres; je cherche simplement une souris agréable à utiliser,chargeable sur socle, sans fil et de préférence optique !
Le clavier comme je l'ai dit doit avoir des touches souples, ne pas être trop emcoubrant et s'il n'a pas de touche supplémentaires multimédias, c'est encore mieux ^^

Voili voilou ^^

---------------
n°345310
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-06-2007 à 11:17:07  profilanswer

Le Taz a écrit :

je cherche simplement une souris agréable à utiliser,chargeable sur socle, sans fil et de préférence optique !
Le clavier comme je l'ai dit doit avoir des touches souples, ne pas être trop emcoubrant et s'il n'a pas de touche supplémentaires multimédias, c'est encore mieux ^^

Donc, tu devrais aller en essayer dans un magasin offrant une grande diversité de modèles et, pour cela, Surcouf me semble tout indiqué ...

Car les "sensations", l'ergonomie pouvant avoir tes préférences ne seront pas forcément les critères de nous autres - nous autres, qui, de plus, n'auront certainement pas essayé les divers matos encore sur le marché ....

---------------
---------------
n°345315
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-06-2007 à 14:11:24  profilanswer

Je passera donc à Surcouf faire qques tests voir ce que celà donne ^^
Y'a-t-il éventuellement des modèles ou marques à éviter ou faut-il rester ds le classique Logitech / Microsoft ?

---------------
n°345320
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 05-06-2007 à 22:17:41  profilanswer

Salut,

Je pense, comme Lari, que tu devrais te tourner vers des éléments séparés. Rares sont les packs homogènes, et si tu as un super clavier, la souris laisse à désirer, et vice et versa... :(

Je suis par contre à 100% avec toi quand tu dis vouloir un clavier sans fioritures.

Malheureusement, beaucoup de constructeurs y vont de leur petite touche perso...

Depuis plus de 10 ans que j'utilise des claviers, j'ai toujours eu des modèles d'entrée de gamme, et 3 m'ont particulièrement marqué, dont deux, qui sont spécifiques, puisque le premier était un Philips, vieux, très vieux, mais souple et absolument silencieux (le plus silencieux de tous, à l'exception du clavier de mon portable Thinkpad 600 (mais lui, il est hors concours).

Le deuxième était un petit clavier Compaq, un peu plus bruyant, mais très bien fini, et très confortable.

Le troisième, enfin, que j'utilise présentement tout de suite, est un Wired 500 de chez Microsoft.

Je l'ai payé 13€ à Carrouf, et j'en suis extrèmement satisfait :

- Peu bruyant,
- Enfoncement régulier des touches,
- Bonne finition, et plastiques faciles à nettoyer,
- Petite taille (les touches Del, Insert, et tout ça, sont verticales, le clavier est donc un peu rétréci),
- Fil (1.80m ? - long, en tous cas) et PS/2.

Défaut : Les touches Insert et tout le bazar, auxquelles il faut s'habituer, mais ça prend vite...

C'est le clavier sur lequel je tape le plus vite, après le clavier du thinkpad 600.

En terme de souris, y en a deux que je peux te conseiller :

- Microsoft Wheel Mouse Optical
http://www.ldlc.com/fiche/PB00001774.html

(Existe aussi en noir)

Elle a fini contre un mur après un défaite dans Quake III, mais s'est toujours très bien comporté. En USB, filaire, technologie optique, pas de décrochage intempestif.
J'ai la même au boulot, aucun souci.

Microsoft Wireless Optical Mouse 2000
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044500.html

(existe aussi en plusieurs coloris)

Ma souris actuelle. Sans fil, avec piles, bonne autonomie (entre 4 et 6 mois, utilisation intensive, surf et jeu - Q3A, WoW, la plupart du temps), connectique USB, base solide, avec des patins en caoutchouc mousse. La souris glisse très bien, pas de soucis de décrochage. Molette légèrement crantée. Même pas besoin d'installer les pilotes, tout fonctionne du premier coup. J'aime bien la lourdeur de la souris, ce sont des piles AA qu'il y a à l'intérieur, et ça se sent, et moi, j'aime bien ! :love:

Voilà. Ma sélection, simple, sans chichi, sans tralala. Périphériques increvables, tu en auras pour ton argent.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345321
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 05-06-2007 à 23:39:20  profilanswer

comparatif de 18 packs clavier/souris datant de mai2007 :

http://www.lesnumeriques.com/article-76.html

n°345322
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-06-2007 à 08:33:15  profilanswer

n°345323
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 06-06-2007 à 12:14:20  profilanswer

Merci à vous, je vais potasser ca :)

---------------
n°345324
Kerri
Posté le 06-06-2007 à 13:43:06  profilanswer

le problème est que si l'on trouve aisément de bonnes souris seules, les claviers moyens/hauts de gamme sont quasiment systématiquement vendus en "kit" avec une souris.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 06-06-2007 à 13:43:31

---------------
n°345325
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-06-2007 à 13:48:29  profilanswer

Kerri a écrit :

le problème est que si l'on trouve aisément de bonnes souris seules, les claviers moyens/hauts de gamme sont quasiment systématiquement vendus en "kit" avec une souris.

Citation :

Le Taz : Le clavier comme je l'ai dit doit avoir des touches souples, ne pas être trop emcoubrant et s'il n'a pas de touche supplémentaires multimédias, c'est encore mieux

---------------
---------------
n°345326
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 06-06-2007 à 17:23:38  profilanswer

Après avoir potasser tout ca, il me semble effectivement que le modèle qui m'interesse n'est pas vendu sans souris :(

Je donc devoir trouver autre chose ^^

---------------
n°345327
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-06-2007 à 18:09:40  profilanswer

Alors il ne te reste qu'une solution : acquérir un pack du top de chez top et, de façon qu'il ne fasse pas "tâche" avec :

Le Taz a écrit :

Petite précision tout de meme; regarde ma config et tu verras qu'elle est maintenant loin de la super grosse config qui tue ^^

... te construire une configuration d'enfer. Dantesque dirais-je  [:pffft]  

Spoiler :

J'aime avoir l'opportunité de prodiguer mes judicieux conseils aux amis dans la détresse.

Des fois j'me d'mande si vous me méritez vraiment  :ange:

---------------
---------------
n°345328
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-06-2007 à 20:02:41  profilanswer

En meme temps inverir une centaine d'Euros dans un bon pack clavier souris que tu vas garder longtemps je ne vois pas trop le soucis pou toi ... c'est quand meme une accessoire qui a une bonne perainité  

---------------
grrrr

n°345329
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 06-06-2007 à 20:49:10  profilanswer

J'aurais bien pris celui-là:
http://www.lesnumeriques.com/article-76-1551-43.html

Mais vu sa spécificité, il faudra que je le test pour voir ce qu'il donne, et surtout que je ne suis pas le seul à être sur ma machine ^^

---------------
n°345330
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-06-2007 à 08:32:28  profilanswer

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que la souris dispose d'un socle pour la recharger, je ne trouve aucune mention de ce système :(

---------------
n°345333
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-06-2007 à 16:15:02  profilanswer

J'ai du mal à te comprendre ....

Tu souhaitais un clavier presque basique. En tous cas ce n'était pas ton but d'avoir un 1er de la classe.

Ton souci était plutôt sur la souris (  ;)  nous te comprenons  :love: )

Hors, je lis :

Souris pas à la hauteur d'un aussi bon clavier

:??:

---------------
---------------
n°345334
WarMachine
Posté le 07-06-2007 à 16:33:57  profilanswer

Comme je le disais, et comme le disait Kerri aussi, malheureusement, il est rare (impossible ?) de trouver un ensemble homogène...

L'idéal serait d'acheter le kit, et une souris à part...

D'une autre côté, la souris proposée n'est pas fondamentalement mauvaise. C'est le clavier qui est trop excellent...

:D

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345335
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-06-2007 à 16:40:04  profilanswer

WarMachine a écrit :

Comme je le disais, et comme le disait Kerri aussi, malheureusement, il est rare (impossible ?) de trouver un ensemble homogène...

Hey ! et moi hier à 14h56  :kaola:  

:lol:  

---------------
---------------
n°345336
WarMachine
Posté le 07-06-2007 à 16:47:22  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent ! :D

Je pensais pas avoir un mindcontrol aussi puissant... Réussir à vous faire dire la même chose que moi à tous deux... :wahoo:

:sol:

W.

---------------
---------------
n°345339
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-06-2007 à 18:08:54  profilanswer

Au pire, je revends la souris, c'est pas le soucis :D ou je la garde, je verrais !!
War, sait-tu si il y a dans ce pack un socle pour recharger les piles de la souris ?

---------------
n°345341
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-06-2007 à 18:17:00  profilanswer

Le Taz a écrit :

War, sait-tu si il y a dans ce pack un socle pour recharger les piles de la souris ?

Non !

==> http://www.microsoft.com/france/ha [...] px?pid=082

.. et lien vers  :  

Wireless Laser Mouse 6000  
» En savoir plus    

---------------
---------------
n°345344
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-06-2007 à 19:00:32  profilanswer

Le fait d'indiquer :

Durée de vie des piles de 6 mois ou plus (plus de six mois)
Travaillez plus longtemps sans vous interrompre grâce à l'allongement de la durée de vie des piles.

Et non pas "piles rechargeables" ou "accus" ce qui induirait l'utilisation d'un chargeur dédié (socle) ou indépendant. Dans les deux cas ils le préciseraient, non ?

Naturellement tu peux toujours utiliser des piles rechargeables (et les recharger avec un chargeur indépendant). Dans ce cas, comme toujours, ces "rechargeables", entre deux recharges, auront une durée d'utilisation moindre que des piles "jetables"; à capacités égales œuf corse !

---------------
---------------
n°345345
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-06-2007 à 19:04:15  profilanswer

Un peu de " technique "  chachaienne   :whistle:  
  Les  capteurs souris infra rouges ne consomment pas beaucoup mais sont moins performants que les  capteurs laser qui consomment plus et necessitent eux  une recharge + fréquente  d'ou le socle ...

---------------
grrrr

n°345346
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-06-2007 à 19:11:09  profilanswer

Dire que Le Taz (  :hello:  ) vous a, vous les Kerri, WM, ChaCha, lari et qu'il ne se rend même pas compte de son bonheur  :love:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°345348
Kerri
Posté le 07-06-2007 à 19:55:01  profilanswer

Citation :

Au pire, je revends la souris, c'est pas le soucis

c'est pas bête :jap: enfin bon, faudrait revendre la souris avec son récepteur, et comme elle le partage le clavier, le clavier servira plus à rien, mais à part ça pas de problèmes.

---------------
n°345349
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-06-2007 à 19:59:52  profilanswer

Bof, un clavier "up to date" même inutilisable ça permet de rouler les mécaniques à Gagny  :whistle:  

S'cuses Le Taz, j'me fais - presque - honte  [:laripette:3]

---------------
---------------
n°345360
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 09-06-2007 à 12:25:48  profilanswer

Encore un post d'anthologie :love: :kaola:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones