Ben voilà, j'ai oublié !
Je précise pourquoi je te conseille la gamme A100 de Toshiba. Et un modèle en particulier.
Parce que, pour une utilisation bureautique, et traîtement d'image, les prérequis matériels sont légers.
Le mieux est d'avoir beaucoup de RAM, pour travailler confortablement.
Les CPU Dual Core sont un plus, si tu travailles avec des logiciels type Photoshop.
Un disque rapide est également un plus, mais pas non plus absolument indispensable.
Avoir un écran assez grand, par contre, est important pour la retouche (les barres d'outil des logiciels de traitement d'image prennent de la place, mine de rien).
Sur les A100, c'est un écran de 15.4", en WXGA... Résolution confortable de 1280x800.
Le A100 est aussi intéressant, car certains des modèles de la gamme sont proposés avec un chipset video à part (avec TurboCache, mais c'est toujours mieux que rien...) Quand on sait que c'est Vista proposé sur ces machines, désormais, mieux vaut avoir le max de RAM. Si tu étais short en RAM, pas de souci, y a possibilité d'évoluer jusqu'à 4 Go.
Pour ton usage, et dans la gamme de prix que tu t'es fixé, le A100-088 est le plus intéressant :
http://fr.computers.toshiba-europe [...] Shop=false
Tu as également sur cette machine un lecteur de cartes, utile si tu veux importer des photos (formats supportés : 1 x Lecteur de carte 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™).
Après, niveau design, c'est un portable correct et sobre (ça reste très subjectif, quand même).
Niveau finition, c'est plutôt de bon niveau, bien que pas non plus au top. Toshiba tire généralement bien son épingle du jeu dans les produits grand public. Tu auras droit à peu de jeu, mais la machine est relativement bien assemblée. La coque est en plastique qui semble relativement solide, quoique celui utilisé sur les tranches est pas terrible, paraît-il...
Sur d'anciens A100, y avait des enceintes Harman Kardon, qui ont une solide réputation en terme de qualité de restitution du son... J'ai pas retrouvé cette info au sujet du 088... M'est avis que c'est malheureusement passé à la trappe... Dommage...
Le gros point noir, selon moi, c'est le revêtement d'écran TruBrite, une vraie plaie pour la bureautique, à cause des reflets qu'il génère si une source de lumière est mal placée.
Mais là encore, c'est subjectif, aussi, le mieux est que tu te fasses ta propre idée, en allant en essayer un dans une grande surface, dans différentes conditions d'éclairage. Après, rassure-toi, y a pire ailleurs... Le XBlack de chez Sony est encore plus gênant.
Et dur dur de trouver, de nos jours, des portables avec écran mat... La mode veut que ça brille... Que veux-tu ? Au final, les écrans mats ne se trouvent plus désormais que sur des portables de plus haut de gamme...
W.
Message édité par WarMachine le 12-04-2007 à 09:06:43
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••