herrwan Aide Matos : isa974 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseils d'achat de carte mère

n°344622
beb36
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-03-2007 à 10:38:44  profilanswer

Bonjour,
depuis quelques temps mon PC donne des signes évidents de lenteur; et ce phénomène tend à s'aggraver jusqu'à l'inacceptable.L'anti virus, l'antispyware, l'anti 'tout'... ne m'ont rien détecté d'anormal. En résumé, je pense que mon processeur commence à fatiguer sérieusement ( c'est un AMD Athlon de 1,4 Ghz)
Je projette donc de changer ma carte mère et donc le processeur pour un matériel plus .... récent et donc performant. Que me conseillez-vous pour un budget d'environ 150€ et 200€ environ.
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 10:38:44  profilanswer

n°344623
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 26-03-2007 à 11:04:43  profilanswer

:hello:  
 Si tu as une CM+ proc pour 200€  plus performante de loin que ton matos actuel tu devras  prevoir une carte graphique PCIE et de la RAM DDR2. donc prevois 400€  c'est plus sur.
Tout dépendra de l'utilisation que tu entends faire de ton PC  ( bureautique  et (ou) jeux... )

---------------
grrrr

n°344624
beb36
Posté le 26-03-2007 à 12:12:24  profilanswer

Ma carte mère actuelle est une ASROCK K7S41 (un truc de ce genre!)avec 1 Go de RAM DDR.Je ne fais pas de jeux. Par contre, je retouche pas mal de photos, fais des montages diaporamas, visionne des films DIvx ou autres, etc.... Rien de bien rare en fait? Ah ,si , j'aime écouter de la musique aussi, tout en faisant autre chose; comme je suis guitariste, je me sers de mon Pc pour éditer ou lire des partitions; peut- être qu'une carte son?, quoique jusqu'à présent je m'en suis passé ne me servant  que du chipset audio de ma carte mère(pas terrible, il est vrai!).Les conseils que j'aimerais recevoir seraient du style: achète telle ou telle marque car celle-là est plus mieux bien que l'autre et patati... Mais je ne sais pas si on peut faire ça, ici? Merci

n°344625
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-03-2007 à 14:16:38  profilanswer

On peut faire ça, d'ailleur ça se fait souvent comme ça  mais je ne trouve pas ça tres réaliste  car chacun vante de façon péremptoire et pasnecessairement constructive son matériel ... ( quoique il est vrai que les discussions sur les Cm sont rares en ce moment sur le forum.) Quoi qu'il en soit je ne dirai jamais  achete ça ou ça ...  

Spoiler :

Une  Asus P5B E plus  ou  deluxe  avec une Creative extreme music te changerait la vie quand meme  ;)

Apres avoir parcouru  http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html ou tu peux  jeter un oeil sur ce qui existe  et notre compartif des procs ( les cartes mères sont dedans) http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9728_1.htm   tu repasses discuter de ce qui te parait interessant ou pas  c'est mieux .

---------------
grrrr

n°344635
beb36
Posté le 28-03-2007 à 08:17:03  profilanswer

merci pour l'adresse.Je pensais prendre une ASUS avec un procs AMD double core.Quant au modèle précisément, je ne sais pas trop,cela dépend  du prix; ne faisant ni jeux, ni vidéo je n'ai pas besoin d'une fusée!

n°344636
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 28-03-2007 à 08:39:32  profilanswer

Salut,

Tu n'as effectivement pas besoin d'une fusée, cela dit, il est préférable de prendre du matos récent, pour évoluer par la suite.

Admettons que tu partes sur un CPU Dual Core, alors, perso, je verrais bien un truc du style :

http://xs113.xs.to/xs113/07133/devisbeb.jpg

Note que les dernières CM n'intègrent souvent plus qu'un seul connecteur P-ATA (pour les périphériques IDE "traditionnels" ), aussi, si tu as plus de 2 périphériques à cette norme, il faudra voir a les remplacer par des périphériques en S-ATA, ou alors acquérir une carte contrôleur P-ATA.

J'ai ajouté une carte son pour le fun, elle n'est pas forcément nécessaire, mais ne pas utiliser le chipset intégré de la CM améliorera - très -légèrement les performances globales du système. ;)

J'aurais pu aussi te proposer une CM avec chipset graphique intégré, mais cela aurait diminué la taille de la RAM dispo pour le système. Et comme je voulais pas mettre 2 Go de RAM pour ne pas trop plomber le budget...

W.

Message édité par WarMachine le 28-03-2007 à 08:51:49

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°344653
beb36
Posté le 29-03-2007 à 17:37:28  profilanswer

Et bien voilà!! Ca me convient parfaitement.Je suppose que l'on peut acquérir ce matos chez LDLC.
Merci pour l'aide
A+

n°344655
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 29-03-2007 à 18:03:14  profilanswer

Oui, sauf que inventaire en ce moment, donc pas d'envoi express...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones