8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil sur une config 2500 €

n°348545
Valios
Mais il est où mon chateau ???
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-02-2008 à 17:28:20  profilanswer

bonjour,

Pourriez vous m'indiquer ce que vous pensez de cette configuration svp sachant qu'à terme je souhaite la faire evoluer en crossfireX  dans un an et que c'est une config pas mal destiné au jeu.
J'ai le souhait d'intégrer un raid 0 avec les 2 raptors pour le système et 500Go d'espage stockage (suffisant pour moi^^).

Je suis sur la base de cette configuration sur un budget de 2700€ chez LDLC.  

1  Antec Performance One P190 - Boîtier Super Moyen Tour + double alimentation Neo-Link 1200W
1  ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir (boîte)
1  Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)
 1  Logitech G9 Laser Mouse
1  Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français)
1  Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
2  Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
1  ASUSTeK EAH3870X2/G/HTDI/1GO - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (2 x ATI Radeon HD 3870)
1  Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
1  Noctua NH-U12P
 1  Logitech G15 Refresh (AZERTY Français)
1  ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
1  Hyundai 24" LCD - W240D V2 - 2 ms - Multimédia (garantie constructeur 3 ans)
1  Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Merci de votre aide.. Je sais que je vais dévaliser la boutique mais c cool.

Valios

---------------
A merguez piquantes, moutarde forte de mise...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 17:28:20  profilanswer

n°348565
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2008 à 07:59:52  profilanswer

Salut,

Tous les périphériques sont compatibles, c'est déjà ça, mais :

- La CM pourra nécessiter une MAJ du BIOS pour accueillir le E8500.
- Le CPU est très intéressant, mais moins que le E8400 en terme de rapport performances / prix,
- Les 4 Go de RAM ne seront pas exploités en totalité puisque tu vas utiliser une version 32 bits de Windows,
- Si les 500 Go sont suffisants pour le stockage, pourquoi prendre 1 Raptor de 150 Go, alors que 74 Go suffiraient certainement amplement ?
- Tu connais mon avis sur la HD3870 X2. Je préfère même pas que tu saches ce que je pense d'un CrossFire de ces deux aberrations.
- La différence de performances entre les cartes basées sur un chipset X38 et les cartes en P35 ne justifient pas la différence de prix monstrueuse entre ces mêmes cartes (les CM ROG sont carrément hors de prix),
- Le graveur en "IDE", c'est une blague ? :D

Bref, pour moi, c'est une config de m'as-tu-vu, qui sera déjà bien dépréciée une fois que tu auras mis un pied en dehors de la boutique.

Tu te plains que LDLC est cher, mais tes choix sont des choix de matériels à la base trop chers pour ce qu'ils apportent réellement comparés aux autres matos de haut de moyen de gamme...

Bref, en terme de perfs, tu pourrais faire aussi bien avec 1500 à 2000€.

Pense également à acheter des boules Kiès en sortant de la boutique, parce qu'à mon avis, tu vas souffrir...

Sinon, tes voisins vont être contents, parce que tu vas pouvoir alimenter tout l'immeuble avec les 1200W.

Vive le marketing...

Voilou ! :)

(Je suis un peu sévère, excuse-moi, c'est pas contre toi en particulier, pas du tout ;), mais voir des choix irraisonnés comme ça, ça me fout un peu en boule... :D).

W.

Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 09:32:25

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348566
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 09-02-2008 à 16:54:02  profilanswer

la 3870*2 a déja deux gpu, le gain de ce genre de solutions, s'il est réel dans certaines applications reste limité, alors deux cartes de deux gpu,...
les possesseurs de 2*7900GX2 en sli ont eu beaucoup de problèmes avec des pilotes, des applications incompatibles, où ils devaient désactiver le sli,...

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°348567
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-02-2008 à 16:59:24  profilanswer

L'avenir appartient aux 6*14590GXsuper+ ... suffit d'attendre  [:laripette:8]  Sinon, j'vous dis pas la honte des utilisateurs de SLI x2  :ange:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348568
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-02-2008 à 17:10:48  profilanswer

laripette avec son 6*14590GXsuper+ ? Un précurseur, un prophète, un visionnaire ?

Il y a deux/trois ans, il préconnisait aux amateurs de processeurs "double cœur" d'attendre les "quadruple cœur" sinon les "sextuples etc .."   :lol:  

Ecoutez-le, il ne dit pas que des khonneries ... (quoique ...)    :pt1cable:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°348569
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 09-02-2008 à 17:55:28  profilanswer

Kerri a écrit :

la 3870*2 a déja deux gpu, le gain de ce genre de solutions, s'il est réel dans certaines applications reste limité, alors deux cartes de deux gpu,...
les possesseurs de 2*7900GX2 en sli ont eu beaucoup de problèmes avec des pilotes, des applications incompatibles, où ils devaient désactiver le sli,...

Absolument.

A noter que les pilotes ne sont pas encore au point qui permettent de faire tourner convenablement un CrossFire de HD3870 X2...

Mais comme je le dis souvent à mes clients :

Le CrossFire (ou le SLI), c'est :

- Des nuisances sonores accrues,
- Une consommation accrue,
- Une chauffe accrue.

Tout ça pour un gain qui est loin d'être mirobolant, en regard de l'investissement consenti, et des inconvénients cités plus haut.

Sans compter que si gain il y a, ça ne sera que dans les jeux optimisés pour ces technologies.

D'autre part, là où il faut 2 GPU à ATI pour avoir des résultats certes convaincants, malgré tout, il n'en faut qu'un à nVidia pour sa 8800 Ultra, qui est grosso modo ( :hello: toi ! :D) aussi puissante... Et :

- Conso "raisonnable" (175W, contre 220W pour la HD3870 X2),
- Carte bien plus silencieuse.

Perso, je partirais donc sur un 8800 Ultra, et l'année prochaine, au lieu d'ajouter une deuxième carte, tu la revends, et tu achètes un nouveau haut de gamme (voire un milieu/haut de gamme, dont les perfs seront certainement globalement au niveau de la 8800 Ultra ou de la HD3870 X2 actuelles).

Hein ? Quoi ?

On me souffle que la 8800 Ultra est plus chère. :ouch:

Oui, mais pour les raisons évoquées plus haut, le prix est assez justifié.

Sans compter que tu peux économiser une 100aine d'€€€ sur la CM (un P35 suffira, à 100-120€ - La Gigabyte GA-EP35-DS3R accepte même nativement les E8x00), et pareil sur le Raptor (environ 50€ si tu as pas pris la version transparente), et sur le CPU (E8400 à la place du E8500), voire aussi sur les 1 ou 2 Go de RAM qui, hormis le fait qu'il ne seront pas exploités (pour le 4è Go), apporteront des perfs supplémentaires absolument ridicules.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 18:13:53

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348570
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-02-2008 à 18:02:51  profilanswer

WarMachine a écrit :

qui est grosso modo ( :hello: toi ! :D)

[HS/On]

Ah ! Ça fait plaisir d'être reconnu à sa juste valeur  :jap:  

[HS/Off]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348578
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 10-02-2008 à 01:01:49  profilanswer

de toute manière, une HD3870 est déja une bonne carte graphique, et une 3870*2 atteint les sommets des classements dans les applications tirant partie des multi-gpu.
Alors à moins de vouloir absolument jouer à crysis sur un écran 30", sans baisser d'un cran les graphismes,... :D

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°348612
Valios
Posté le 11-02-2008 à 11:39:57  profilanswer

Ouarf... Tha Warchine, je comprends mieux l'origine de ton pseudo...

Pépé, viens à mon secours ^^

Ne prends pas mal mon ancien poste sur LDLC car je t'assure que je ne voulais que le meilleure et ouvrir un post constructif... D'ailleurs, ma commande est partie chez Eux (j'ai juste transféré la commande des écrans ailleurs ce qui m'a permis de diviser les frais de port par 2 et surtout c'est qu'ils étaient totalement indisponible chez ldlc).  

En fait, comprenez que je viens de commander les 2 configs. Le Lecteur en IDE était effectivement une erreur de ma part.. Mais c'est corrigé.

NOus sommes 2 à profiter de largesse de notre société donc exceptionnellement, nous pouvons nous offrir une machine qui nous coute quasiment rien (en gros 50% de réduc sur le prix global, qui n'en profiterait aps ?). DOnc on a fait comme demandé, on a abusé sans trop abuser.

Et j'avoue que mon doute majeur dans toute la config était la Radeon X3870X2.

je motive mon choix de la 3870X2:

- personnellement, j'ai eu des Nvidia et des Radeons depuis les débuts et j'ai toujours remarqué une image plus agréable pour moi sur les ATI(particukièrelent en 2D).
- Quitte à avoir le choix et avoir suffisamment de puissance, je prefere de maniere infime contribuer à maintenir la concurrence ATI/Nvidia
- Pour la première fois de ma vie, j'aurais la dernière carte sortie (bonheur ephemere mais quand je rencontre une nana en boite pour une soirée, c'est pas plus ephemere...)
- Je ne veux pas motiver les cartes de la gamme"Ultra" (qui sont juste les samples de qualité supérieurs sortis sur une même chaine de production...^^) à 600-800 €, malgré les défauts de la X3870X2, je trouve que proposer une carte à moins de 400€ pour des performances du niveau du plus haut de gamme est une belle initiative de ATI.

Voilà,**Sans rancune Warmachine, crois moi, je n'ai voulu qu'être constructif et aussi, c'est vraiment la première fois de ma vie que je m'offre une telle config... J'ai l'habitude de plutot les monter à 1000€ mes configs précédemment ^^.

/kiss à toute l'équipe...

---------------
n°348613
Valios
Posté le 11-02-2008 à 12:52:28  profilanswer

Pour information les amis, L'ASUS Extreme Maximus ne prend en compte que la DDR3. Je me suis fait avoir... j'aurais mieux fait de contrôler ce point avant.. Tant pis Donc go Extreme Formula..

---------------
n°348619
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-02-2008 à 20:31:13  profilanswer

Valios a écrit :

Ouarf... Tha Warchine, je comprends mieux l'origine de ton pseudo...

> C'est le nom de mon perso Quake III.

Valios a écrit :

Pépé, viens à mon secours ^^

> Je suis sûr que Pépé aurait dit la même chose que moi concernant cette configuration.

Valios a écrit :

Ne prends pas mal mon ancien poste sur LDLC car je t'assure que je ne voulais que le meilleure et ouvrir un post constructif...

> J'avais bien compris, je ne pense pas que le mien ait été écrit dans une autre optique.

Valios a écrit :

D'ailleurs, ma commande est partie chez Eux (j'ai juste transféré la commande des écrans ailleurs ce qui m'a permis de diviser les frais de port par 2 et surtout c'est qu'ils étaient totalement indisponible chez ldlc).

> Tu commandes là où bon te semble. :)

Valios a écrit :

En fait, comprenez que je viens de commander les 2 configs.

> Deux configs ?! Mince, j'aurais dû te conseiller des oreillers, plutôt que des boules Kiès, alors ! :D

Valios a écrit :

Le Lecteur en IDE était effectivement une erreur de ma part.. Mais c'est corrigé.

> Erreur, non, pas vraiment, juste anachronique.

Valios a écrit :

NOus sommes 2 à profiter de largesse de notre société donc exceptionnellement, nous pouvons nous offrir une machine qui nous coute quasiment rien (en gros 50% de réduc sur le prix global, qui n'en profiterait aps ?). DOnc on a fait comme demandé, on a abusé sans trop abuser.

> Dommage d'avoir un budget aussi imposant, et de ne pas faire des choix techniques mûrement réfléchis. :(

Valios a écrit :

Et j'avoue que mon doute majeur dans toute la config était la Radeon X3870X2.

> Vu ce qu'elle apporte, et surtout vu ce qu'elle n'apporte pas, je comprends parfaitement tes doutes ! :D

Valios a écrit :

je motive mon choix de la 3870X2:

- personnellement, j'ai eu des Nvidia et des Radeons depuis les débuts et j'ai toujours remarqué une image plus agréable pour moi sur les ATI(particukièrelent en 2D).

> La 2D ? Sur une carte pour le jeu ? Mouais, l'intérêt est minime, non ? :D Tu comptes jouer à Worms premier du nom ? :lol:

Valios a écrit :

- Quitte à avoir le choix et avoir suffisamment de puissance, je prefere de maniere infime contribuer à maintenir la concurrence ATI/Nvidia

> Mouais, pas convaincu... En tant que consommateur, je recherche les meilleures prestations pour un prix donné. Même si la HD3870 X2 est au dessus de tout sur certains benches, elle a des défauts bien trop rédhibitoires à mon goût pour que je la conseille sans retenue.

Valios a écrit :

- Pour la première fois de ma vie, j'aurais la dernière carte sortie (bonheur ephemere mais quand je rencontre une nana en boite pour une soirée, c'est pas plus ephemere...)

> Payer 400€ juste pour le plaisir d'avoir la plus grosse, je suis pas fan...

Valios a écrit :

- Je ne veux pas motiver les cartes de la gamme"Ultra" (qui sont juste les samples de qualité supérieurs sortis sur une même chaine de production...^^) à 600-800 €, malgré les défauts de la X3870X2, je trouve que proposer une carte à moins de 400€ pour des performances du niveau du plus haut de gamme est une belle initiative de ATI.

> Sur le papier, la HD3870 X2 a quelques avantages, mais un peu maigres... Quant à ce que tu dis des 8800 Ultra, je veux bien (quoique), mais cela reste des cartes bien plus homogènes...

Valios a écrit :

Voilà,**Sans rancune Warmachine, crois moi, je n'ai voulu qu'être constructif et aussi, c'est vraiment la première fois de ma vie que je m'offre une telle config... J'ai l'habitude de plutot les monter à 1000€ mes configs précédemment ^^.

> J'ai voulu aussi être constructif, tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien. Ce n'est pas moi qui achète cette configuration, donc, au final, que tu prennes en compte ce que je dis ou pas, ça n'a pas tellement d'importance... Si tu es content avec, après tout. Ce que je te dis, simplement, c'est :

Tu as un budget qui te permet de faire mieux, pour moins cher. C'est donc dommage de gâcher cette opportunité, surtout qu'elle ne te tombera pas dessus tous les 4 matins, je suppose...

Valios a écrit :

/kiss à toute l'équipe...

> Oui, mais alors faut que tu sois bien rasé. J'ai la peau sensible moi ! :p

:)

W.

Message édité par WarMachine le 11-02-2008 à 20:33:19

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones