| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil sur une config 2500 € |
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 17:28:20 ![]() ![]()
|
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Salut, Tous les périphériques sont compatibles, c'est déjà ça, mais : - La CM pourra nécessiter une MAJ du BIOS pour accueillir le E8500. Bref, pour moi, c'est une config de m'as-tu-vu, qui sera déjà bien dépréciée une fois que tu auras mis un pied en dehors de la boutique. Tu te plains que LDLC est cher, mais tes choix sont des choix de matériels à la base trop chers pour ce qu'ils apportent réellement comparés aux autres matos de haut de moyen de gamme... Bref, en terme de perfs, tu pourrais faire aussi bien avec 1500 à 2000€. Pense également à acheter des boules Kiès en sortant de la boutique, parce qu'à mon avis, tu vas souffrir... Sinon, tes voisins vont être contents, parce que tu vas pouvoir alimenter tout l'immeuble avec les 1200W. Vive le marketing... Voilou ! (Je suis un peu sévère, excuse-moi, c'est pas contre toi en particulier, pas du tout W. Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 09:32:25 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | la 3870*2 a déja deux gpu, le gain de ce genre de solutions, s'il est réel dans certaines applications reste limité, alors deux cartes de deux gpu,...
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum |
A noter que les pilotes ne sont pas encore au point qui permettent de faire tourner convenablement un CrossFire de HD3870 X2... Mais comme je le dis souvent à mes clients : Le CrossFire (ou le SLI), c'est : - Des nuisances sonores accrues, Tout ça pour un gain qui est loin d'être mirobolant, en regard de l'investissement consenti, et des inconvénients cités plus haut. Sans compter que si gain il y a, ça ne sera que dans les jeux optimisés pour ces technologies. D'autre part, là où il faut 2 GPU à ATI pour avoir des résultats certes convaincants, malgré tout, il n'en faut qu'un à nVidia pour sa 8800 Ultra, qui est grosso modo ( - Conso "raisonnable" (175W, contre 220W pour la HD3870 X2), Perso, je partirais donc sur un 8800 Ultra, et l'année prochaine, au lieu d'ajouter une deuxième carte, tu la revends, et tu achètes un nouveau haut de gamme (voire un milieu/haut de gamme, dont les perfs seront certainement globalement au niveau de la 8800 Ultra ou de la HD3870 X2 actuelles). Hein ? Quoi ? On me souffle que la 8800 Ultra est plus chère. Oui, mais pour les raisons évoquées plus haut, le prix est assez justifié. Sans compter que tu peux économiser une 100aine d'€€€ sur la CM (un P35 suffira, à 100-120€ - La Gigabyte GA-EP35-DS3R accepte même nativement les E8x00), et pareil sur le Raptor (environ 50€ si tu as pas pris la version transparente), et sur le CPU (E8400 à la place du E8500), voire aussi sur les 1 ou 2 Go de RAM qui, hormis le fait qu'il ne seront pas exploités (pour le 4è Go), apporteront des perfs supplémentaires absolument ridicules. W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 18:13:53 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | de toute manière, une HD3870 est déja une bonne carte graphique, et une 3870*2 atteint les sommets des classements dans les applications tirant partie des multi-gpu.
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum |
> C'est le nom de mon perso Quake III.
> Je suis sûr que Pépé aurait dit la même chose que moi concernant cette configuration.
> J'avais bien compris, je ne pense pas que le mien ait été écrit dans une autre optique.
> Tu commandes là où bon te semble.
> Deux configs ?! Mince, j'aurais dû te conseiller des oreillers, plutôt que des boules Kiès, alors !
> Erreur, non, pas vraiment, juste anachronique.
> Dommage d'avoir un budget aussi imposant, et de ne pas faire des choix techniques mûrement réfléchis.
> Vu ce qu'elle apporte, et surtout vu ce qu'elle n'apporte pas, je comprends parfaitement tes doutes !
> La 2D ? Sur une carte pour le jeu ? Mouais, l'intérêt est minime, non ?
> Mouais, pas convaincu... En tant que consommateur, je recherche les meilleures prestations pour un prix donné. Même si la HD3870 X2 est au dessus de tout sur certains benches, elle a des défauts bien trop rédhibitoires à mon goût pour que je la conseille sans retenue.
> Payer 400€ juste pour le plaisir d'avoir la plus grosse, je suis pas fan...
> Sur le papier, la HD3870 X2 a quelques avantages, mais un peu maigres... Quant à ce que tu dis des 8800 Ultra, je veux bien (quoique), mais cela reste des cartes bien plus homogènes...
> J'ai voulu aussi être constructif, tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien. Ce n'est pas moi qui achète cette configuration, donc, au final, que tu prennes en compte ce que je dis ou pas, ça n'a pas tellement d'importance... Si tu es content avec, après tout. Ce que je te dis, simplement, c'est : Tu as un budget qui te permet de faire mieux, pour moins cher. C'est donc dommage de gâcher cette opportunité, surtout qu'elle ne te tombera pas dessus tous les 4 matins, je suppose...
> Oui, mais alors faut que tu sois bien rasé. J'ai la peau sensible moi !
W. Message édité par WarMachine le 11-02-2008 à 20:33:19 ---------------