jeff71 Aide Internet : spitabc, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

configuration PC d'une tour.

n°348650
misteroliv
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-02-2008 à 13:41:50  profilanswer

Bonjour je souhaite de l'aide car j'ai une configuration comme cela :

un boitier cool master centurions 5  ( noir silver )
une carte mere ASUSTEK P5N-D SLI  ( n force 750i ATX ) garantis 5 ans.
un processeur intel cor 2 duo E 8400 dual core soket 775 FSB 1333 L2 cache 6 Mo 0.045 micron en boite garantis 5 ans.  
memoir 4 Go de DDR SDRAM PC 5300 ( garantie a vie par crucial )
un disque dur systeme de 150 GO Western digital raptor 10.000 RPM 16 Mo serial ata transparent (bulk.)  
la carte graphique ASUSTeK EN 8800 GTX/HTDP/768M  768 Mo TV-Out / dual DVI PCI express ( nvidia geforce 8800 GTX garantie 3 ans.
une alimentation corsair TX 650W  ( garantie 5 ans par corsair )
et un ecrant LG 17" LCD L1753TR-SF 2ms Argens.

et en faite je voulais savoir si la configuration et compatible ensemble il me semble que oui mais l'avis de professionnel m'interesse quand meme au cas ou j'aurrais oublier quelque chose d'imortant ?
le PC et destiner aux Jeu et a un peu de bureautique / photo / video.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 13:41:50  profilanswer

n°348651
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 15-02-2008 à 16:25:28  profilanswer

Bonjour

Tout semble OK pour moi... Tous les composants vont bien ensemble....
Mais ça va risque de couter cher !  :lol:

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°348652
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-02-2008 à 16:30:16  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Un écran plus grand ? 19" ... 20" ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348653
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 15-02-2008 à 18:29:19  profilanswer

Salut,

Ta carte graphique va être sous-exploitée, avec un écran si "petit".

Sinon, pourquoi ne prendre que de la PC5300 ? Go PC6400 :

Cette référence devrait être compatible : KVR800D2N5K2/4G (Kingston)

Sinon, je vois pas de lecteur optique.

Et tu ne pourras pas exploiter les 4 Go de RAM, si tu installes un OS en 32 bits. Il faudra partir sur un OS en 64 bits (avec tous les inconvénients que ça suppose).

Préfère ne prendre que 2 Go de RAM, et un OS 32 bits : KVR800D2N5K2/2G.

Sinon, je suis étonné de voir que ta CM est garantie 5 ans. En effet, Asus garantit ses cartes mères 3 ans.

Je ne vois pas non plus trop l'intérêt d'un disque dur transparent, alors que la porte latérale du Cooler Master Centurion 5 n'est pas vitrée... Un Raptor de 150 Go normal fera tout autant l'affaire, et pour moins cher.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348654
WarMachine
Posté le 15-02-2008 à 18:29:53  profilanswer

laripette a écrit :

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Un écran plus grand ? 19" ... 20" ?

22", même.

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348655
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-02-2008 à 18:32:53  profilanswer

Bofff . le gigantisme tout de suite  :lol:  

Je ne reste pas à la traîne façon has been et je proclame haut et fort :

Un 24"  [:pffft]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348656
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-02-2008 à 18:35:18  profilanswer

WM & lari ( :hello: ) = Gamins  [:laripette:5]  

Un moniteur " d'homme " ===> http://www.ldlc.com/fiche/PB00065282.html

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°348657
WarMachine
Posté le 15-02-2008 à 18:38:49  profilanswer

Non, non, pas de gigantisme, tu me connais. ;)

C'est juste que techniquement, le choix d'un 22" est totalement justifié, sans compter qu'ils sont au même prix que les 20", rendant ces derniers bien moins intéressants.

Enfin, tout dépend de ce que l'on en attend.

Lire, à ce sujet, la manchette du comparo 22" de LMDN :

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

W.

---------------
---------------
n°348658
misteroliv
Posté le 15-02-2008 à 21:22:11  profilanswer

Citation :

ben j'ai des lunettes et j'ai pas de place sur mon bureau  :)  :)  :)  

Citation :

Je ne vois pas non plus trop l'intérêt d'un disque dur transparent, alors que la porte latérale du Cooler Master Centurion 5 n'est pas vitrée... Un Raptor de 150 Go normal fera tout autant l'affaire, et pour moins cher.

ben ca c'est rectifier j'ai pris le meme mais non transparant je l'ai pas vue quand j'ai fait ma config je suis devenu aveugle  :)  :)  :)   merci de me l'avoir signaler.

Citation :

Sinon, je suis étonné de voir que ta CM est garantie 5 ans. En effet, Asus garantit ses cartes mères 3 ans.

oui je me suis gourrer elle et garantie 3 ans faute de frappe. desoler  :ange:  :ange:  

Citation :

Et tu ne pourras pas exploiter les 4 Go de RAM, si tu installes un OS en 32 bits. Il faudra partir sur un OS en 64 bits (avec tous les inconvénients que ça suppose).

oui il faudra que j'installe de toute facon vista car window XP ne reconnais pas direct x 10 donc j'ai 4 Go de ram pour faire tourné le systeme vista. ( 1Go pour le systeme le reste pour les applications )

Citation :

Sinon, je vois pas de lecteur optique.

je récupere mon ancien graveur de CD. donc j'en rachète pas un.

Citation :

Sinon, pourquoi ne prendre que de la PC5300 ? Go PC6400 :

ben en faite vue le prix on ma dis que c'était pas rentable est que le moyen game etait tres bien aussi.  

n°348659
WarMachine
Posté le 15-02-2008 à 21:28:36  profilanswer

Citation :

oui il faudra que j'installe de toute facon vista car window XP ne reconnais pas direct x 10 donc j'ai 4 Go de ram pour faire tourné le systeme vista. ( 1Go pour le systeme le reste pour les applications )

Attention, le fait de disposer de Vista ne va pas te permettre systématiquement d'exploiter 4 Go. Et il n'est pas possible de faire en sorte d'exploiter 1 Go pour le système et le reste pour les applis. C'est l'OS qui gère tout cela.

Pour la limitation à 3 Go et quelques :

http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000958

Citation :

ben en faite vue le prix on ma dis que c'était pas rentable est que le moyen game etait tres bien aussi.

Ce n'est plus valable désormais vu la baisse de prix spectaculaire de la RAM. :)

W.

---------------
---------------
n°348660
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-02-2008 à 21:30:49  profilanswer

misteroliv a écrit :

Citation :

ben j'ai des lunettes et j'ai pas de place sur mon bureau  :)  :)  :)  

Excuses-moi (je n'ai aucun intérrêt à te faire acheter un écran de +*** "  ;) ) mais il ne me semble pas qu'un 19 .. 20 .. voire 22" sera plus large que ton ... clavier ?

---------------
---------------
n°348661
WarMachine
Posté le 15-02-2008 à 21:46:14  profilanswer

En plus, il existe des écrans à la norme VESA, que tu peux accrocher au mur. :)

Par exemple :

Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms - Format large 16:10
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051727.html

Ergotron FX-30 - Fixation murale type tableau
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025490.html

:)

W.

---------------
---------------
n°348662
WarMachine
Posté le 15-02-2008 à 21:47:27  profilanswer

Et si vraiment c'est über trop minuscule chez toi, et que tu pars sur un 17", alors prends une CG moins puissante. Une 8800GS suffira parfaitement. :)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 15-02-2008 à 21:47:42

---------------
---------------
n°348665
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-02-2008 à 00:02:33  profilanswer

WarMachine a écrit :

Et si vraiment c'est über trop minuscule chez toi, et que tu pars sur un 17", alors prends une CG moins puissante. Une 8800GS suffira parfaitement. :)

W.

Bouhhh des dépenses, des dépenses .... Mon belinea de 19" se satisfait pleinement de ma bonne vieille 3dfx Voodoo3 3000D AGP2x 16MB (voir mon 2ème PC sur ma http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif ) Bien entendu cette CG est un peu short (le terme est faible ...) pour les jeux produits depuis une une décennie  :whistle:  

---------------
---------------
n°348714
misteroliv
Posté le 19-02-2008 à 23:17:39  profilanswer

Citation :

oui mais comme mon PC a prévue pour duré environs 3 ans voir 4 en rajoutan juste un nouveau processeur et une deusieme carte graphique. Il faut mettre les moyen maintenent. Car j'ai pas envis de change la carte graphique. juste en rajouté une autre.  

Citation :

En plus, il existe des écrans à la norme VESA, que tu peux accrocher au mur. :)

deriere mon bureau y a une planche de de bois couleur etre car mon bureau et incorporer a un placard de 3.40 de long.  

Citation :

Excuses-moi (je n'ai aucun intérrêt à te faire acheter un écran de +*** "  ;) ) mais il ne me semble pas qu'un 19 .. 20 .. voire 22" sera plus large que ton ... clavier ?

Ben je ne vois pas l'utilité d'avoir un ecran super large et super grand alor que en moyenne je suis à moin d'un mètre de l'ecran. ., que j'ai pas de place sur mon bureau et que j'ai des lunettes.

Message édité par misteroliv le 19-02-2008 à 23:23:18
n°348715
WarMachine
Posté le 20-02-2008 à 06:52:53  profilanswer

Citation :

Car j'ai pas envis de change la carte graphique. juste en rajouté une autre.

C'est pas un bon choix.

Deux cartes graphique, c'est :

- Consommation accrue,
- Plus (+) de nuisances sonores,
- Chauffe accrue.

Performances peu intéressantes, et loin d'être doublées.

Cette solution n'est "intéressante" que si tu as, à la base, le haut de gamme du moment, et que cela ne te suffit pas.

Si tu as une 8800 Ultra, et que c'est pas suffisant, t'en rajoutes une deuxième directement.

Si t'as une 8800GS ou GT, tu vas payer 2x leur prix, alors qu'on allongeant simplement le nécessaire pour la carte supérieure, t'auras des performances bien meilleures, sans tous les inconvénients cités plus haut (surtout que ton PC est dans un placard).

Si tu as besoin d'une carte puissante, alors pars sur une carte puissante dès le début, mais, à moins que tu n'upgrades ton placard, tu ne l'exploiteras jamais à fond.

> Argent jeté par les fenêtres.

Dans 3 ou 4 ans, n'importe quelle carte graphique d'entrée de gamme fera ce que font les cartes de haut de gamme actuellement. Ajouter une carte similaire à la tienne  te reviendra pas super cher dans l'absolu, mais sera moins judicieux que de faire l'acquisition d'une carte d'entrée de gamme, qui, non seulement sera au moins aussi puissante, mais aussi sera plus évoluée techniquement.

Si on retourne 3 ou 4 ans en arrière, on avait quoi ? Des cartes DirectX7 ou 8 ? En admettant qu'on puisse les coupler, ça donne quoi ? 2 cartes en SLI qui gèrent une API obsolète, et avec lesquelles tu n'as même pas assez de puissance pour jouer aux jeux actuels, si tant est que tu puisses les lancer (jeux DX9 et 10 actuellement).

> Encore une fois : 2 cartes, caÿ le mâl !

Citation :

deriere mon bureau y a une planche de de bois couleur etre car mon bureau et incorporer a un placard de 3.40 de long.

Je disais "mur", mais toute surface verticale solide peut servir de point d'ancrage pour ton écran VESA.

Le gros point noir de ta config, c'est que tu t'apprêtes à payer cher quelque chose que tu n'exploiteras pas.

C'est dommage.

Comme je le dis toujours, t'as pas besoin d'un 38 tonnes pour aller chercher ton pain à la boulangerie du coin le matin. Il est pas judicieux de prendre une carte graphique qui sera inexploitable, et à côté, de faire des économies de bout de chandelle sur la RAM, par exemple.

On pourrait dire la même chose de l'alim.

Une 450W de marque suffira amplement à alimenter tout ce petit monde. La Corsair, c'est pour des configs chargées, avec plusieurs cartes graphiques, overclockées jusqu'au trognon (ce qui, je répète, vu la chauffe dégagée, risque de tout endommager, si ton PC est confiné dans un placard).

Pourquoi ne pas te tourner vers une "petite" Seasonic M12-500 (si vraiment tu veux te faire plaisir), ou une Fortron de même capacité, ou de 450W, ce qui serait bien plus raisonnable ?

Je suis sûr qu'avec tout l'argent économisé, tu pourras peut-être même te payer un nouveau placard. :)

W.

---------------
---------------
n°349488
misteroliv
Posté le 25-03-2008 à 12:59:40  profilanswer

Citation :

- Consommation accrue,
- Plus (+) de nuisances sonores,
- Chauffe accrue.

ca me dérange pas du tout. mon PC tournerras sans doute plus la nuit donc il se refroidira le jour et quand je serrais au boulot donc pas beaucoup le temps de chaffer.

nuisance sonor ca ne me dérange pas j'ai toujour eu des PC bruyants...

Citation :

Pourquoi ne pas te tourner vers une "petite" Seasonic M12-500 (si vraiment tu veux te faire plaisir), ou une Fortron de même capacité, ou de 450W, ce qui serait bien plus raisonnable ?

j'ai eu au moin 7 alim différente et seul 2 ont tenu le choc c'etait une antec et une corsaire.
voila le pourquoi du choix ca me gave d'attendre 4 jours pour qu'il change une pauvre alim..

en ce qui concerne mon placard : c'est un sur mesure fait par mon pere donc je le changerrais je pense pas de si tot mais bon qui sait !

Message édité par misteroliv le 25-03-2008 à 13:02:13

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones