| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Avis sur config complète |
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 18:51:52 ![]() ![]()
|
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | Bonjour
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Hello, Tout pareil que Kerri, bien que j'aie une nette préférence pour XP, au vu des soucis de jeunesse rencontrés par Vista. Et puis la version basique est réduite à la portion congrue... Peu intéressante en terme de rapport fonctionnalités / prix. Tourne-toi plutôt vers la version familiale Premium : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français)
Pas très chaud concernant le clavier, par contre, il n'a de confortable que le nom (assez bruyant - surtout si tu tapes fort et vite et sur la touche <Espace>, salissant, et clavier pseudo-"naturel", ce qui est sympa pour la bureautique, mais pas pour le jeu). Si tu as le budget, je te conseille plutôt le p'tit frère du Tarentula : Microsoft Reclusa by Razer (Tu peux aussi garder le clavier, et changer toutes les autres pièces pour qu'elles soient plus bruyantes, pour ne pas entendre le clavier, mais... Naturellement, le graveur beige... Bof bof... En P-ATA, je vois plus trop l'intérêt. Surtout que le 112D, contrairement au 112, ne grave pas les DVD-RAM. Pars plutôt sur un modèle noir, et en S-ATA : Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) Pour le disque dur de 500 Go, je me serais plutôt orienté vers un Western Digital : Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) Je m'étends pas trop dessus, mais il est testé ici : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-go.html Le boîtier est un modèle sympa (finition, refroidissement, gestion de l'espace intérieur, montage sans vis, nombre de ventilateurs fournis), mais avec un gros souci, rédhibitoire : Il est bruyant (la faute aux parois ajourées, qui sont assez fragiles, soit dit en passant)... A mon avis, les Cooler Master Mystique RC-632S ou Gigabyte Poseidon sont plus homogènes : Cooler Master Mystique RC-632S Noir Gigabyte Poseidon - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) (Testés sur PCInpact, Presence-PC, ou CowcotLand, si tu veux plus de précisions). La 8800GT à 309€ me paraît trop chère. Le prix public conseillé étant de 249€, il est préférable d'attendre, et de t'orienter, par exemple, sur la Gigabyte, plus abordable : Gigabyte GA-N88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) Il semble qu'elle soit fournie avec un Zalman VF-700 AlCu, en plus, ce qui lui permettrait d'être encore plus silencieuse que la Leadtek. Par contre, elle prendra deux slots. J'essaie de me renseigner. W. Message édité par WarMachine le 04-01-2008 à 21:59:53 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Hello !
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Me r'v'là ! Pour les ventilos, on parle de ventilos de boîtier. Celui qui apparaît dans ta liste de pièces, c'est un ventirad de processeur. Ils sont complémentaires. Tu auras le ventirad box en supplément pour garnir ta cheminée, le Noctua sur le CPU, et deux ventilos de boîtier. Pour le montage, c'est pas particulièrement compliqué. Mais tu peux faire monter les pièces par LDLC, bien sûr. Sachant que le montage ne débutera que lorsque toutes les pièces seront disponibles. Et à partir du moment où elles seront disponibles, il faudra encore attendre 8 à 12 jours. Vu les disponibilités plus qu'aléatoires des 8800GT, je serais d'avis que tu la mettes dans une commande à part, pour ne pas attendre indéfiniment. Comme ça, toute la machine est montée (sauf la carte graphique). Une fois la carte graphique dispo, elle t'est expédiée, et tu la montes toi-même (rassure-toi, c'est vraiment simplissime). Le reste n'est pas bien compliqué non plus, et, non seulement on peut t'aider, mais tu as de nombreux tutos sur le net, étape par étape, pour faire toi-même l'assemblage. Par exemple sur LDLC : Ou ici même, sur AoL :
W. Message édité par WarMachine le 04-01-2008 à 22:10:04 ---------------
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum |
---------------