| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : compatible ou pas? |
Publicité | Posté le 25-11-2007 à 12:05:43 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum | Compatible ? Oui, sur le papier. Judicieux ? Je crois pas. Une machine à base d'AMD actuellement, bof. L'architecture K8 est vieillissante, remplacée par le K10, qui ne vaut guère mieux... L'offre Intel est fouchtrement plus attrayante.
Oui, sauf qu'il y a pas de connecteur ATX12V sur la CM, et il y a de fortes chances que l'alim non plus, de ce fait...
Seule chose que tu pourras trouver gênante : Un seul connecteur P-ATA sur la CM, donc, un périphérique P-ATA qui saute... Mais bon, tu peux garder ton DD et ton graveur sans perdre aucune fonctionnalité. Sinon, le processeur, en terme de perfs, est légèrement supérieur au X2 4200+, sachant qu'en plus, il peut être O/C bien plus que l'AMD. Il consomme moins, chauffe moins... Meilleur dans tous les domaines. Le p'tit connecteur ajouté va venir se brancher sur un molex de ton alim, et permettra de raccorder cette dernière à l'ATX12V de la CM. Une nouvelle alim aurait été bien, mais le budget est un poil trop short... La carte mère est équipée d'un chipset d'entrée de gamme, certes, mais récent, évolutif, et offrant de bonnes performances, bien meilleures que celles du nForce 5. Cela te permet d'upgrader plus facilement par la suite, sans être bridé, comme tu le serais avec une config à base d'AMD (voir les récents tests du Phenom à ce sujet). Pour la RAM, voir plus haut.
W. Message édité par WarMachine le 26-11-2007 à 16:16:28 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |