3 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compatibilité entre anciennes et nouvelles rams?

n°349199
Brons
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-03-2008 à 18:09:07  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de passer de 2 gigas à 4 pour les rams. Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1. Peut-on avoir 2 barrettes Hyundaï DDR2 667mhz PC5300 et 2 autres Kingston 675mhz PC5400 ou plus costaud 800mhz PC6400;

2. Y-a t'il un ordre d'importance dans le placement des slots pour les rams sur la carte mère;

3. Sachant que j'ai du très bon matériel(voir mon profil) et que des jeux comme Crysis, Bioshock et COD4 n'utilise que 50 à 60% de mes 2gigas de rams, est-il vraiment nécessaire d'acheter 2 gigas en +++;

4. Si je décide d'acheter de très bonnes barrettes comme les CORSAIR DDR 800mhz PC6400, vais-je vraiment voir une différence, sachant que je n'aurais pas touché à d'autres éléments du pc (comme le DD par exemple);

5. Ne vaut-il pas mieux attendre que le prix des rams diminuent un peu et acheter 4 nouvelles barrettes de rams d'un coup et revendre mes 2 anciennes?

Voilà une série de questions à se taper la tête au mur, merci de m'aider dans ma quête!

---------------
BronsLeJusticier
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 18:09:07  profilanswer

n°349207
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 13-03-2008 à 20:14:22  profilanswer

Salut,

1. Rien ne devrait pouvoir t'en empêcher, mais il nous faut connaître les références de ta CM pour t'assurer que tout baigne,
2. Oui, voir le manuel de ta CM à ce sujet,
3. Absolument pas. La différence de performances entre deux et quatre gigas est ridiculement faible et ne justifie pas que tu investisses.
4. Non, tu ne verras pas de différence. Des barrettes en PC8500 te permettent d'overclocker plus facilement, d'autres avec des latences basses permettent de gagner légèrement en performances dans les benches, mais en contrepartie, consomment généralement plus.
5. Les prix de la RAM sont déjà au minimum et semblent même avoir tendance à remonter très légèrement. Il serait pas mal, effectivement, d'avoir exactement les mêmes barrettes, notamment pour pouvoir utiliser des fonctionnalités Dual Channel de ta carte mère (si elle a cette fonctionnalité).

Deux conseils :

- Prends de la PC6400, qui est la plus intéressante aujourd'hui en terme de rapport performances/prix. Peu importe son positionnement dans la gamme du constructeur (chez Corsair par exemple : Il est pas utile de prendre de la Dominator pour une utilisation normale, alors que la Value Select sera tout aussi bien, et bien moins onéreuse). Evite juste la noname (garantie d'un à 3 ans seulement, contre garantie 10 ans / à vie pour les barrettes de marque, sans compter que la qualité des composants est meilleure).

- Si tu disposes de Vista 32 bits, alors, inutile d'acheter 2 Go supplémentaires. Vista ne les gérera pas en totalité (seulement 3 Go et quelques exploités, même s'ils seront vus par le PC - si la fonction Memory Remap du BIOS est activée - et par Vista si le SP1 est installé).

Voici 3 articles à lire :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] s-timings/
http://www.lesnumeriques.com/article-325.html
http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000958

:)

W.

Message édité par WarMachine le 13-03-2008 à 20:16:56

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones