Aide Internet : MicMP3Man, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment choisir un chargeur de batteries ? (résolu)

n°346714
KATT
Aide toi, le ciel t'aidera
Profil : Connu(e)
Posté le 10-09-2007 à 19:17:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai un chargeur aussi rapide qu'une tortue, genre 24 h et sans indication aucune...

Je voudrais donc en racheter un rapide, svp pouvez vous me conseiller et me dire ce qui est indispensable ou pratique ?

J'ai des batteries de différentes "puissances" et de ce fait je ne connais pas la différence de temps de chargement... :( et j'ai constaté qd je les mets par ex dans mon appareil photos qu'elles ne fonctionnent pas, bien qu'ayant été rechargées...)  :??:  

Merci d'avance pour vos conseils concernant le chargeur et les batteries (j'ai vu un Uniross / 15 mn dans les 40 € mais ça me fait tp cher, et si ça met 2/3 h ça me va qd même, pas besoin non plus d'une fusée...)

Message cité 1 fois
Message édité par KATT le 12-09-2007 à 17:24:45

---------------
KATT
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 19:17:52  profilanswer

n°346715
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-09-2007 à 20:40:19  profilanswer

Bonsoir,

==> http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] 6811fd24c1

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346716
KATT
Posté le 10-09-2007 à 22:49:13  profilanswer

bonsoir et merci mais ça je sais le trouver, ce sont les conseils que j'ai notés dont j'ai besoin... :ange:

---------------
KATT
n°346717
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 22:51:48  profilanswer

Et voilà ... de nouveau tu ne nous dis pas ce que tu as déjà trouvé .... ce qui aurait été plus simple en nous demandant un avis sur 2 .. 3 ... 4 modèles préselectionnés, non ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346718
KATT
Posté le 10-09-2007 à 23:09:12  profilanswer

mais non je de dde pas un avis sur des modèles...

c'est toi qui de nouveau ne comprends pas ; pas grave, j'aurai sans doute d'autres réponses + tard ;

---------------
KATT
n°346719
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 23:13:46  profilanswer

C'est entendu ... (dès mon 1er post je me doutais de la suite  [:laripette:8]  Bizarre que pour une passionnée d'ethnologie tu ne sois pas plus précise dans tes recherches )

J'espère que tu obtiendras des réponses satisfaisantes et - à ce propos - il te serait utile de jeter un œil sur ce topic ==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] _569_1.htm vu que tu ne finalise guère tes topics  ;)  

Bonne soirée à toi  :jap:

---------------
---------------
n°346720
KATT
Posté le 10-09-2007 à 23:20:39  profilanswer

quand tu laisseras les autres répondre et arrêteras de le faire toi, j'aurai mes réponses, ça pourra être résolu et là je le mettrai mais comme à chaque fois c'est toi qui réponds et que ça ne l'est donc pas, je ne vois pas pourquoi je le mettrai

puisque tu t'en doutais, pourquoi systématiquement me réponds tu au lieu de t'en abstenir ? ;)  

merci mais depuis le tps que j'utilise ce site, j'en connais le fonctionnement, pas besoin de tes rappels redondants

j'arrête là, je n'étais pas venue ici pour ces habituels dialogues inutiles mais pour avoir des réponses utiles et agréables comme elles l'étaient qd j'ai commencé à l'utiliser...  :pfff:  

bonne nuit

---------------
KATT
n°346721
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 23:33:34  profilanswer

Tout de même, pour aider les prochains intervenants à t'aider, il conviendrait de :

KATT a écrit :

[#0000ff]J'ai des batteries de différentes "puissances"

Présiser ces puissances et les "formats" ou "modèles" (comme tu veux) de ces piles (la précision toujours et encore ...)

Ça évitera à mes camarades de te le demander au risque de se faire agonir en retour ... Pour recevoir les marques de ton irascibilté je suis là autant que je serve  :lol:  

---------------
---------------
n°346722
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-09-2007 à 09:53:13  profilanswer

Ouf !!
heureusement que j'ai pas répondu  :ange:

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°346723
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-09-2007 à 10:44:11  profilanswer

:hello:  

lari ne t'ayant pas donné des liens pour tous les modèles, comme on ne sais pas ce que tu veux recharger comme batteries, je rajoute un lien, pour Ce modèle aussi et de plus trés pratique car même avec des batteries complètement déchargées on peut toujours démarer et il est bi-tension en plus !  :D

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°346724
KATT
Posté le 11-09-2007 à 11:50:50  profilanswer

Bonjour,

merci pour vos réponses mais à mon avis si vous aviez lu mes questions et non ce triste et inutile  dialogue, vous auriez pu me répondre, j'ai été claire...  ;)  

Tous les chargeurs sont de tte façon faits pour les piles rechargeables  (batteries) R6 ou 03 (les + fines)

J'en ai de ttes sortes, 800, 2300, 2000 mah...

donc si quelqu'un si connait un peu, j'aimerais que vs me disiez les bons critères de choix de chargeur pour la rapidité, ceux qui indiquent qd la charge est terminée, et le fonctionnement, j'ignore ce qu'est la mémoire des batteries, faut il les décharger avant de les charger etc...  :??: , y a t il des critères importants ?[#0055aa]

je précise que qd on vient sur ce site poser des questions, c'est qu'à priori on ne s'y connait pas, et que de ce fait on ne peut trouver les réponses soi même, mais il me semble qu'en lisant ma 1ère question vous auriez pu me répondre, malheureusement, j'ai encore eu droit à l'embrouille classique qui me fait perdre du tps et tt réécrire 2/3 fois... :pfff:  

merci qd même pour vos éventuelles réponses qui m'aideront...  :whistle:  

---------------
KATT
n°346725
KATT
Posté le 11-09-2007 à 11:52:22  profilanswer

pardon pour la faute ; s'y connaît

---------------
KATT
n°346726
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-09-2007 à 12:06:23  profilanswer

Il est inutile d'etre désagréable et de faire une polimique  car ça te conduira a applique ta citation   :whistle: .
 On est des benevoles et pas des savants de tout ( sinon ce serait une hot line payante  :p  ) et si on renvoie a des liens  c'est qu'on estime qu'ils contiennent tous les éléments de réponse .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] el-cadmium
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_NiMH
 Resumé  >>  les chargeurs pour ce type de produit sont devenus des choses banales  qui ne meritent pas qu'on se casse la tete dessus ...le lien de lari contient des éléments de choix  et tu pourrait t'arreter la .
 Ils savent  tous faire la différence  atomatiquement entre les 2 types de  batteries ( pas piles)  NIMH ou NICD.
 La capacité de la batterie intervient  peu dans le fonctionnement sauf pour la durée de charge  qui varie de 30 mn à 3h en fonction du type de chargeur ( rapide ou pas ) .   le prix est un gage de qualité pour ce type de produit et  

Citation :

(j'ai vu un Uniross / 15 mn dans les 40 € mais ça me fait tp cher, et si ça met 2/3 h ça me va qd même, pas besoin non plus d'une fusée...)

40€ n'est pas une somme astronomique pour ce type de produit qui est quand meme un bon investissement  en regard de la dépenses en piles non rechargeables  qu'elle evite.

Message édité par chacha le 11-09-2007 à 12:07:06

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°346727
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 11-09-2007 à 13:21:20  profilanswer

Voilà, maintenant que l'on sait un peu plus quelles batteries tu veux recharger, moi j'opterais pour celui-là.  

Il fait partie du lien que t'a mis lari.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°346732
KATT
Posté le 11-09-2007 à 13:48:59  profilanswer

:fou: Merci pour vos réponses (la polémique n'étant jamais lancée par moi et ne regardant que Lari et moi, j'aimerais d'ailleurs vraiment m'en passer une fois pour ttes) alors n'accuse pas sans savoir stp
et si tu trouves ma question inutile, dde à ceux qui gèrent le site d'interdire celles qui à ton sens le sont, à mon avis c'est toi qui es ds l'erreur  :pfff:  

si je comprends bien, le temps de charge est donc différent selon les batteries, et avec les chargeurs que vs m'indiquez, il y a un signal individuel qd la charge est terminée, par ex si j'en mets 4 en même tps ?

vs ne m'avez tjrs pas dit s'il fallait les déchager avant de les recharger et ce qu'était la mémoire des batteries  :ange:  

merci d'avance

---------------
KATT
n°346734
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 11-09-2007 à 14:05:58  profilanswer

KATT a écrit :

:fou: Merci pour vos réponses (la polémique n'étant jamais lancée par moi et ne regardant que Lari et moi, j'aimerais d'ailleurs vraiment m'en passer une fois pour ttes) alors n'accuse pas sans savoir stp
et si tu trouves ma question inutile, dde à ceux qui gèrent le site d'interdire celles qui à ton sens le sont, à mon avis c'est toi qui es ds l'erreur  :pfff:  

Quelle polémique ?  :??: Qu'as-tu aprés lari ? Il te donne un lien pour se que tu demandes, que veux-tu de plus ?
Qui accuse qui ?

KATT a écrit :

:fou:  

si je comprends bien, le temps de charge est donc différent selon les batteries, et avec les chargeurs que vs m'indiquez, il y a un signal individuel qd la charge est terminée, par ex si j'en mets 4 en même tps ?

Bien sur que tu mets les 4 LR6 ou les 2 LR03 en même temps, le temps de charge sera différent si il s'agit de 2100 mAh ou de 2500 mAh

KATT a écrit :

:fou:  

vs ne m'avez tjrs pas dit s'il fallait les déchager avant de les recharger et ce qu'était la mémoire des batteries  :ange:  

merci d'avance

Pourquoi vouloir décharger tes batteries  :??:  Lorsque tu veux les recharger elle sont déja pratiquement vides !

J'espère avoir été suffisament clair et ne pas t'avoir offensé, parce qu'apparement il faut mettre des gants pour s'adresser à toi et te prendre avec des pincettes.  :D

---------------
Jean-Pierre  
n°346735
KATT
Posté le 11-09-2007 à 14:12:56  profilanswer

Merci Jipeff  :D ; mais non, j'ai juste un ancien pb avec Lari,mais s'il ne me répond pas tt se passe bien !  :lol:  

simplement les réponses vs semblent évidentes, alors que qd on les pose c'est que l'on ne connait pas les réponses... :(  

je verrai donc si les appareils indiquent la fin de charge batterie par batterie ; mon chargeur actuel met quasiment 24 h à charger, et il ne comporte pas d'indicateur de fin de chargement...

j'attends ce soir pour indiquer "résolu"...

merci pour ton aide (si tu me froisses, il faudra ensuite me repasser !)  :D

---------------
KATT
n°346736
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 11-09-2007 à 14:21:19  profilanswer

KATT a écrit :

Merci Jipeff  

merci pour ton aide (si tu me froisses, il faudra ensuite me repasser !)  :D

En fin de charge, en théorie le voyant de charge, qui clignotte pendant la charge, reste allumé fixe !

Pour le repassage,   :love:  pas de problème je sais faire trés bien elles disent !  :lol:

---------------
Jean-Pierre  
n°346737
KATT
Posté le 11-09-2007 à 15:05:14  profilanswer

Pour le repassage,     pas de problème je sais faire trés bien elles disent !

Oh mais voilà qui est intéressant ! Je n'avais pas pensé à ce site pour ça... si tu ne confonds pas l'usage du chargeur et du fer à repasser, on pourrait s'entendre !  :lol:  

bref mon chargeur actuel a vraiment besoin d'être changé...  :whistle: sur ce modèle, les voyants sont allumés pendant la charge, sans clignoter, et rien n'indique la fin du "chargement" ...

bon, je vais faire des lessives pour pouvoir vérifier si tu te vantes ou dis la vérité !!!  :love:  :pt1cable:

---------------
KATT
n°346738
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 11-09-2007 à 18:00:41  profilanswer

Pour le chargeur moi j'ai 2 Comme ça , ils chargent lentement (4 heures environ) et lorsque la charge est terminée, le voyant reste allumé.

Non, non je ne suis pas vantard, c'est pas moi qui le dis.  :lol:  

La lessive, avec un bain moussant alors.

---------------
Jean-Pierre  
n°346739
KATT
Posté le 11-09-2007 à 18:11:37  profilanswer

:lol: houlala qu'est ce qu'il est sophistiqué, tu arrives à comprendre le mode d'emploi, ça doit être difficile !!!  :pt1cable:  

bon pour le repassage, je veux bien te croire sur parole, mais j'aurais préféré des preuves, je comptais te garder le mien... :na:  

ouai ben si tu mets du bain moussant pour faire ta lessive, ça doit buller là dedans !

je suis en train de chercher sur Internet les caractéristiques du chargeur vendu en ce moment chez Lidl, mais même chez le fabricant ils n'indiquent pas le temps de charge... bon mais je n'ai pas fait que ça... ;)

---------------
KATT
n°346740
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-09-2007 à 20:12:15  profilanswer

A tous hazards   http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ccus&meta=  :whistle:

---------------

n°346744
KATT
Posté le 11-09-2007 à 22:34:29  profilanswer

chouette, les réponses commencent à être intéressantes, merci Chacha (mais pas de proposition de repassage, ménage...)  :lol:  

je vais regarder ça de + près, maxi jeudi, les tests sont une bonne idée ; j'ai envoyé un mail à Tronic pour dder la vitesse de chargement de celui vendu chez Liddl à 15 € car ça n'est précisé nulle part ;  

à bientôt, bonne soirée  ;)

---------------
KATT
n°346745
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-09-2007 à 23:06:16  profilanswer

Eviter  autant que possible  comme la peste toutes les mer... vendues chez carrouf , didlle, clerle   en dessous de 35 / 40€

---------------

n°346746
KATT
Posté le 11-09-2007 à 23:10:13  profilanswer

ah bon... moi qui pensais aller voir ce qui était vendu sous la marque Carrefour, qd à Liddl, ils vendent un Tronic, j'ai regardé sur Internet, ça a l'air bien ?  

bouhhhh ça va me coûter cher...  :ouch:  

merci, bonne nuit !

---------------
KATT
n°346747
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-09-2007 à 23:13:51  profilanswer

C'est toi qui vois, si tu veux acheter un truc qui va durer  6 mois un an   en risquer de reduire la vie de tes batteries ou si tu achete un bon matériel fiable et durable  ...

---------------

n°346748
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 12-09-2007 à 10:57:28  profilanswer

J'ai lu tout ça vite fait! Mais je peux donner des éléments
de réponse et corriger certaines choses que j'ai pu lire:

Chaque chargeurs n'est pas fait pour recharger tous les
accus (ou vulgairement piles rechargeables) bien qu'on puisse les positionner
dans l'appareil sans aucun problème (c'est pas impossible de mettre du fioul
dans un réservoir d'essence et vice versa mais après ça ne fonctionne plus)

Chaque type d'accus à un chargeur adapté, et également en fonctionne
de la capacité/puissance de chaque type accu.

Il existe deux grands type d'accus (et d'autres plus
marginaux)

-NiCd

-NiMh

Il y a aussi des LiOn/LiPo mais n'existe pas au format LRx

Un troisième type existe, Alcaline regardable, mais est très
peu répandu.

De plus en plus on peut trouver des chargeurs NiCd/NiMh.

En règle général aucun accu n'apprécie la surcharge, Les
NiCd l'accepte quand même jusqu'a un certain stade, mais les NiMh sont très,
très rapidement dégradés.

Il faut savoir que la vie d'un accu est raccourcie avec
l'utilisation d'un chargeur rapide.

Autre point de détaille, le temps de charge d'un accu de 2000mA est complètement différent de celui d'un accu de 800mA et une chargeur pour accu de 800mA ne pourra pas forcement être capable de charger un accu de 2000mA

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°346749
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-09-2007 à 11:31:38  profilanswer

Bah ce  sujet ne vaut pas un grand discours ....   surtout si c'est pour redire les infos  qui sont dans les liens Wikipédia  mis plus haut :ange:  
On ne trouve plus que ces deux types d'accumulateurs  NiCd  et NiMh dans le commerce  au rayons piles et autres  ( a moins de s'appeler papy16  :lol: )  et les bon chargeurs dans ces memes rayons  ( 95.78% du marché  :whistle:  ) sont mixtes  et on ne se pose meme plus la question de savoir quelle capacité de batteries elles peuvent recharger  :sleep:  

Message édité par chacha le 12-09-2007 à 11:34:15

---------------

n°346750
KATT
Posté le 12-09-2007 à 11:41:07  profilanswer

Bonjour, merci bcp pour vos réponses !  ;)  

Mon chargeur actuel est "universel" et en effet j'ai des accus 800 mah, 2000 mah, 2300 mah ni mh, 2500, 900...

actuellement, j'en mets 4 en même temps, et comme il n'indique pas la fin et visiblement est très lent, je les laisse 24 h en charge

si je comprends bien tes explications Guss, il y a donc risque de surcharge, je crois que les chargeurs actuels indiquent la fin de la charge, mais je ne suis pas sûre qu'ils l'indiquent individuellement, ou alors en effet sur les appareils à 35/40 €

ce n'est pas si évident de comprendre le fonctionnement... :( ; puis je donc les charger en même temps ?

Merci Guss pour la précision de ta réponse  :)

---------------
KATT
n°346753
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-09-2007 à 13:26:58  profilanswer

KATT a écrit :

Bonjour, merci bcp pour vos réponses !   ;)  

Mon chargeur actuel est "universel" et en effet j'ai des accus 800 mah, 2000 mah, 2300 mah ni mh, 2500, 900...

actuellement, j'en mets 4 en même temps, et comme il n'indique pas la fin et visiblement est très lent, je les laisse 24 h en charge

si je comprends bien tes explications Guss, il y a donc risque de surcharge, je crois que les chargeurs actuels indiquent la fin de la charge, mais je ne suis pas sûre qu'ils l'indiquent individuellement, ou alors en effet sur les appareils à 35/40 €

ce n'est pas si évident de comprendre le fonctionnement...  :(  ; puis je donc les charger en même temps ?

Merci Guss pour la précision de ta réponse   :)

Pour les chargeurs de 35/40€ en général il n'y a pas de fonction de décharge avant recharge, et bien souvent, la charge "rapide" s'effectue sur un temps donné, non pas en fonction de l'accu.
 Pour avoir un chargeur dit "intelligent" il faut taper bien souvent dans les 100€. (Mais on peut trouver des produits intéressant dans les 40€ http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] &ns_fee=0)

L'idéal est un chargeur qui décharge complètement l'accu avant de le recharger et le charge en fonction des capacité de cette accu et tout ça indépendamment des autres accus qui peuvent être chargés en même temps dan l'appareil.

Le plus courtant en chargeur rapide, est le chargeur qui charge sur un temps donné (il faut en général choisir si les accus sont NiMh ou NiCD la charge est différente suivant ces deux types)

Ce qui est efficace et abordable est un chargeur avec une fonction de décharge qui permet d'éviter les grosses surcharges, si par erreur tu mets à recharger des accus chargés ou pas complètement déchargés.

Quand tu achètes ton chargeur, il faut que tu vérifie les fonctions qu'il fait chargeur, déchargeur/chargeur, les types d'accus acceptés (Ni-Cd, Ni-Mh) ensuite en combien de temps il est sensé charger, et la capacité maximum qu'il peut charger (combien de mA)

Avec un chargeur classique je te conseil de charger plusieurs accus identiques.

Message édité par guss le 12-09-2007 à 13:32:59

---------------
n°346755
KATT
Posté le 12-09-2007 à 17:22:29  profilanswer

Guss, merci bcp pour tes réponses, tu t'y connais et je comprends mieux les critères de choix, je ne me trompais donc pas, j'avais entendu dire qu'il fallait parfois complètement décharger avant de recharger les accus

je vais suivre tes conseils pour l'achat ; et bien regarder les sites que vous m'avez tous envoyés, merci à tous !  :)  

Je vais noter "résolu", mais si vous avez d'autres infos à me donner bien sûr je les regarderai

merci pour votre aide, et merci à ceux qui comprennent que ce qui est évident et facile pour eux ne l'est pas forcément pour les autres, sinon on n'aurait pas besoin de forum...  :wahoo:

---------------
KATT
n°346761
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 16-09-2007 à 06:50:10  profilanswer

Bon, j'ai pas tout lu mais j'ai pas non plus envie....

Le tps de charge d'un chargeur dépend : de la  capacité de tes batteries / de leur charge existante / de leur composition et de la puissance du chargeur

Après, il faut parfois mieux avoir un chargeur "lent" qu'un chargeur rapide, il parait que les piles se déchargent moins vite....

En ce qui concerne la décharge des piles avant de les recharger, celà dépend si elles ont un effet mémoire ou pas....

---------------
delenda est problemo
n°346762
KATT
Posté le 16-09-2007 à 11:33:49  profilanswer

Merci Corto pour tes conseils !  :)  

en fait j'achète des piles rechargeables classiques, j'ignore lesquelles ont un effet mémoire

en tt cas, dans un APN, qu'est ce qu'elles se déchargent vite, sais tu quelle puissance il vaut mieux choisir ?

en effet, il m'a été déconseillé + haut de prendre un chargeur rapide, mais le mien prend parfois 24 h et là c'est vraiment tp long ... :( ; je vais essayer de trouver une moyenne  ;)  

je continue à lire vos conseils, merci !

---------------
KATT
n°346763
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-09-2007 à 13:03:05  profilanswer

corto20 a écrit :

Bon, j'ai pas tout lu mais j'ai pas non plus envie....

Le tps de charge d'un chargeur dépend : de la  capacité de tes batteries / de leur charge existante / de leur composition et de la puissance du chargeur

Après, il faut parfois mieux avoir un chargeur "lent" qu'un chargeur rapide, il parait que les piles se déchargent moins vite....

En ce qui concerne la décharge des piles avant de les recharger, celà dépend si elles ont un effet mémoire ou pas....

-La charge lent déteriore moins vite les accu, ils sont moins solicité lors de la charge donc leur duré de vie dans le temps est moins affècté.
Certaine batteries n'accèptent pas la cahrge rapide, d'autre sont faites pour donc accèpte bien mieux.

- Il y a pluiseur chargeurs dit rapide, il en existe qui cjhargent en 15min, et d'autre en 4h entre d'autre 8h, d'autre &dit lent vont de 8h à 24h,
si tu veux une chargeur qui charge plus rapidement sans deteriorer tes batteries utilise un chargeur 4h ou 8h.

-L'effet mémoire n'apparait pas sur les batteries Ni-Mh contrairement au Ni-Cd car l'utilisation entrainent un effet memoire sur les batteries  
Ni-Cd déterriore irrémédiablement les batteries Ni-Mh.

-Les piles rechargeables classsique, en fait ça ne veux pas dire grand chose. c'est soit Ni-Mh, Ni-Cd et contrairement à ce qui est écrit sur les embalageselle elle ne se recahrge pas avec n'importe qu'elle chargeur.

-Pour un APN il faut uiliser des forte puissance (2000mAh-3000mAh) celà va determiner pendant compbien des temps l'APN peut focntioner àves les même batteries.

---------------
n°346764
KATT
Posté le 16-09-2007 à 19:35:53  profilanswer

Merci bcp Guss pour tes réponses claires, voilà dans vos réponses les conseils d'achats dont j'avais besoin, grâce à vous je ne ferai pas de "bêtises" et prendrai un chargeur maxi 8 h  :)  

C'est vrai que ça n'est pas si simple, et sur mon chargeur rien n'est indiqué hormis le temps de pause de batteries qui ne correspondent pas à la puissance des miennes

Visiblement il y a bcp de choses à savoir, ne serait ce que pour ne pas détériorer les batteries, merci à vous qui vous y connaissez de m'avoir aidée !  :love:

---------------
KATT
n°346765
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-09-2007 à 20:27:42  profilanswer

autre chose, la charge des accus dininue irrémédiablement dan sle temps au bout de plusieurs centaines de charges la capacité diminu, et c'est tout à fait normal.

---------------
n°346772
KATT
Posté le 17-09-2007 à 15:19:52  profilanswer

Merci, mais je les mets en charge en même temps de différentes puissance et les arrête en même temps, de ce fait je ne me rends pas compte des diminutions, en tt cas il est intéressant de le savoir !  :ange:  

ta phrase "optimisateur"... te convient bien !  :wahoo:  

---------------
KATT
n°346774
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-09-2007 à 16:11:57  profilanswer

Au fait tu as acheté quoi comme chargeur ??
Comme  il est pas fini  ce post  on va remettre une petite couche de blablatechniquequisertariencarlecommundesmortelsquiacheteunchargeurs'enfiche :  
Un accu est un élément chimique, et meme pour des piles semblables et issues d'un même paquet , elles auront des réactions et un vieillissement différent, même s'ils sont toujours utilisés conjointement.
Pour bien faire, plutot que de charger 2 ou 4 accus  avec la même durée et intensité de charge, il est préférable de charger chaque baton independamment, en arretant la charge quand son delta-peak, qui lui est propre, est atteint.
C'est pour cela que le top en matiere de chargeurs (rapides ou pas ) seront des chargeurs gérant la charge de chaque accus independamment.
 Mais il est vrai que ces chargeurs sont beaucoup plus chers, car ils incluent 4 circuits de controle de charge au lieu d'un. On peut les reconnaitre, à la présence de 4 afficheurs de charge (4 leds), un par emplacement .

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones