guru, authentikamd, lenain, Selp Aide Matos : mimi51340 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix pc portable (mac vs vista)

n°346194
oupepasa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-08-2007 à 22:55:42  profilanswer

Bonjour,  
je vais bientot rentrer en ecole d'ingenieur en informatique et je suis un peu perdu pour acheter mon pc portable. grace a l'ecole j'ai 2 offres qui m'ont l'air interessantes mais ne connaissant pas trop mac j'hesite un peu tout en etant tenté.  

MacBook 13'  
Intel Core 2 Duo à 2,16GHz  
RAM 2 Go 667 DDR2  
HDD SATA 120 Go (5400 trs/min)  
Lecteur SuperDrive double couche  
Carte AirPort Extreme  
Module Bluetooth  
iSight  
Garantie 3ans AppleCare  

1 471 €  

Fiche Technique ThinkPad T61  
Processeur  
Intel Core 2 Duo T7300 (2.0GHz 800MHz)  
Mémoire  
1 GB PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory  
Vidéo  
nVIDIA Quadro NVS 140M 128Mo  
Ecran  
14.1 WXGA+ (1440*900) TFT avec Camera intégrée  
Disque dur  
100Go Serial ATA (2.5" ) 7200 tpm  
Lecteur Optique  
Multigraveur  
Communications  
Ethernet Gigabit 10/100/1000 et modem 56K V92  
Intel Wireless WiFi Link 4965AGN  
Bluetooth  
Emplacements  
PC card slot et Media card slot  
Audio  
Compatible SoundBlaster Pro 16, 2 hauts parleurs et touche de commande de volume  
Clavier  
Clavier ComfortSlant avec repose-mains, dispositif de pointage IBM ThinkPad TrackPoint avec fonction "sélection par pression", TouchPad, barre de défilement Internet, Access IBM  
Poids  
2,36 kg  
Autonomie  
Batterie 6 cellules  
Syst.exploit.  
Vista Ultimate  
Ports  
3 USB 2.0, parallèle, 1 écran externe, adaptateur secteur, modem RJ-11, RJ-45, audio : prise casque/sortie ligne, microphone externe/ entrée ligne.  

Le Thinkpad T61 est disponible au prix spécial de 1 495 € TTC (livraison comprise)  

voila je voudrais savoir ce que vous me recommandez ou voir me dire de ne prendre aucun des deux tout en restant dans ces prix la.
Pour le mac, je crois que la garantie étendu a 3 ans joue pas mal dans le prix et qu'il est possible de l'enlever pour l'avoir un an seulement(environ 250 euros).  
il a aussi l'avantage de pouvoir avoir les 3 trois systemes d'exploitation(linux mac et vista) ce qui peut etre interessant pour des etudes d'informatique . enfin le thinkpad doit pouvoir avoir linux mais je ne pense pas que le systeme d'exploitation d'un mac aille dessus,  

merci de vos conseils  
ps: est-ce normal que je ne vois pas de reference pour la carte graphique sur le macbook

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 22:55:42  profilanswer

n°346206
oupepasa
Posté le 17-08-2007 à 11:26:38  profilanswer

mon utilisation est surtout professionnel (enfin scolaire)
c'est surtout pour faire de la programmation
mais j'avoue que je me laisserais bien tenté par un petit jeu(genre pes 6, pas forcement les plus demandeur) de temps en temps dans le train ou autres

n°346208
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 17-08-2007 à 12:06:03  profilanswer

bonjour

peut-être vaudrait-il mieux attendre les recommandations de votre école?
sinon en prenant le macbook, au pire, vous ne risquez pas grand chose, puisque vous aurez toujours la possibilité d'installer windows (et si votre école est membre du réseau msdnaa comme la majorité des écoles d'informatiques, vous aurez une licence de vista pro gratuite :) )

le mac a plus dé mémoire, ce qui peut vous être utile si vous comptez faire tourner osx/vista, osx/linux, ou vista/linux en même temps en virtualisation

en revanche, alors que le mac a un chipset graphique intégré, l'ibm a une vraie carte graphique

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°346209
Kerri
Posté le 17-08-2007 à 12:14:04  profilanswer

sinon les offres mipe proposent des tarifs interressants aux étudiants: vous devriez y jeter un oeil:
les offres mac:
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

les toutes les offres:
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/
ces offres incluent toutes une garantie étendue d'au moins deux ans, un anti-virus, et une suite bureautique.

Message édité par Kerri le 17-08-2007 à 12:16:22

---------------
n°346230
oupepasa
Posté le 17-08-2007 à 15:20:14  profilanswer

ces deux portables sont les recommandations de l'école tout en sachant que vista est obligatoire pour les cours avec n'importe quels pc que l'on achete(il est effectivement disponible gratuitement)

n°346264
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 18-08-2007 à 20:17:46  profilanswer

Perso, je partirais sur le T61, mais c'est avant tout une question de goût immodéré pour cette machine, qui est tout à fait exceptionnelle. Le Mac pas mal d'atouts en poche, mais le T61 est une machine d'exception :

http://www.notebookreview.com/defa [...] 0+80GB+1GB

http://reviews.cnet.com/laptops/le [...] 42903.html

Tu as aussi le R61, qui est très proche (de mémoire, juste une différence de batterie et de poids), et qui est un poil moins cher que le T61.

Un très bon choix également. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346265
Kerri
Posté le 18-08-2007 à 23:17:10  profilanswer

moi le mac, pour la configuration plus confortable (notemment les 2Go de ram qui apportent un confort d'utilisation supplémentaire sous des systèmes récents comme vista et osx), et surtout le fait de pouvoir installer quasiment tous les os disponibles (sauf amigaos 4 :D ), sa suite logicielle supérieure à celle de l'ibm (osx + ilife: logiciels de retouche/classement photo, édition vidéo, musicale, création de dvd, suite bureautique,... d'autant plus que votre école étant membre de msdnaa vous aurez un vista gratuit en dualboot :) )

après il est vrai que pour des jeux relativement gourmands, le fait que l'ibm possède une "vraie" carte graphique est un avantage certain

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones