| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : choix de carte-mère |
Publicité | Posté le 19-08-2007 à 09:14:47 ![]() ![]()
|
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | prenez un processeur moins cher et changez de carte graphique pout une 8800Gts, et une alimentation plus performante (300w c'est léger pour alimenter une telle config) --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum |
C'est pas vraiment équilibré. L'alim, pour sûr, est juste, très juste. => A changer. Et on ne sait pas si ton boîtier est en ATX ou µATX, ce qu'il faut savoir pour te conseiller une carte moman... Le Quad Core ne servira pas à grand chose dans les jeux... Autant partir sur un bon Core 2 Duo normal de base. Et puis, aussi, si tu comptes jouer, opte pour 2 Go de RAM, vu le prix de celle-ci, c'est criminel de rester à 1 Go, surtout au vu de ton budget. Quant au DD, si ton copain veut jouer, ca risque d'être un poil juste en capacité, et c'est surtout hors de prix, au vu des tarifs des DD plus gros. 40€ pour un 80Go, 60€ pour un 250... Par ailleurs, il est désormais plus intéressant de prendre des lecteurs optiques en Serial ATA, les prix sont similaires aux modèles P-ATA, et l'utilisation de nappes fines permet un meilleur refroidissement de la machine, et une facilité de montage accrue. D'autre part, au vu, toujours, des prix des graveurs DVD, qui sont aptes à tout faire, l'intérêt de prendre un lecteur DVD à côté est très limité. Au final, pour 700€, tu peux faire beaucoup mieux, mais dur dur de caser une 8800GTS... Voici un exemple : CM : P5K - 120.00€, Total : +/- 685€ (j'ai un peu arrondi les prix). Après, le grand débat est de savoir si tu préfères prendre une carte DirectX 9.0c (X1950 Pro), ou l'équivalent DirectX 10 (8600 GTS). Fais quelques recherches sur le forum, on en parle... C'est un débat relativement stérile qu'il n'est peut-être pas nécessaire de relancer dans ce topic.
W. EDIT : Carte mère en ATX, ne rentrera pas dans un boîtier µ-ATX, donc à prendre en compte. Message édité par WarMachine le 19-08-2007 à 10:29:01 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | je crois qu'il avait bien prévu 2Go de ram
Message édité par Kerri le 19-08-2007 à 12:23:40 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Mais comment tu feras pour mettre une 8800GTS avec seulement 700€ ? Message édité par WarMachine le 19-08-2007 à 12:55:30 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
sgt garcia Gaaaarrde à Vous ! :DProfil : Célèbre |
--------------- [Guide d'achat] Cartes graphiques |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Ca rentre pas dans le budget, et faut une MAJ BIOS, car la P5K l'accepte pas nativement... Ce qui implique, soit de disposer d'un CPU d'avance, reconnu nativement, pour faire la MAJ, soit demander un montage, ce qui augmente encore le budget. Naaaaaaaaaaaaan mais, qu'est-ce tu crois ? J'ai pas proposé le E6320 pour rien ! (Et c'est pareil - kif-kif bourricot, pour le E6550). Disons que si notre ami demande un montage (qui sera certainement facturé), faut, si on veut rester à 700€, baisser le prix global des autres composants, et notamment de la CG, ce qui n'est vraiment plus intéressant. Sinon, faut trouver une carte mère qui prend le E6750 nativement, et j'en connais pas dont les prix restent raisonnables, et adaptés à une machine de 700€. Sans compter que notre ami à p't'être un boîtier en µ-ATX, ce qui impliquerait de changer de carte mère, et des cartes mères en µ-ATX acceptant nativement les derniers C2D, j'en connais pas, et en plus, elles sont chères (en tous cas, pour celles avec un G33...). Mais faudra toujours une MAJ BIOS... On tourne en rond ! Pour une config typée "jeu", il est préférable d'avoir une bonne CG, au détriment d'un superCPUdelamorkitu, plutôt que l'inverse. W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 19-08-2007 à 14:49:11 ---------------
sgt garcia Gaaaarrde à Vous ! :DProfil : Célèbre |
--------------- [Guide d'achat] Cartes graphiques |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | La 8800GTS est entre 250 et 300€, en 320 Mo... Je vois pas comment l'intégrer dans une UC presque complète à 700€, à moins de prendre de la cochonnerie à côté...
---------------
oc_alex86 42Profil : Habitué(e) | Je me permet de remonter ce message |
Chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum | --------------- grrrr |
oc_alex86 42Profil : Habitué(e) | juste une question : |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Aller sur son site, et regarder la liste de compatibilité des CPU. ---------------
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | http://www.aideonline.com/pages/fa [...] s-397.html
---------------