adonai_24 Aide Pilotes & Fichiers : geophys Bla-bla : moineau, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment choisir une clé wifi ?

n°347785
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-12-2007 à 14:03:55  profilanswer

Hello  :hello:

voila étant chez neneuf,j'ai depuis peu changer mon modem "trio 3D" pour le dernier né (avec le gros neuf dessus).
J'ai d'un coté un ordi XP pro et de l'autre Vista,les deux reliés à ma neufbox par cable éthernet et relier par un commutateur à un écran/un clavier/une souris  
                                                               [:epsilon143:6]  

Mais je souhaite pouvoir faire communiquer mes deux tours (XP <==> Vista) et je présume que le mieux serait de les relier par clés USB wifi (et éventuellement vers ma neufbox aussi).
Le hic est que je ne sais pas sur quels critères me baser pour faire mon choix :/

Un p'tit coup de main ?

Merçi  [:epsilon143]

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 14:03:55  profilanswer

n°347786
zacker
Posté le 11-12-2007 à 14:13:26  profilanswer

hello
non je ne pense pas. La meilleur configuration pour les faire se communiquer c'est le cable. attendre d'autres avis !

---------------
zacker
n°347787
epsilon143
Posté le 11-12-2007 à 18:15:53  profilanswer

Hello  zac  :)

moui... j'avais aussi pensé à relier par USB mais ça a l'air d'être le moins top.
le hic c'est que mes deux ports éthernet (Vista/XP) sont déja utilisé pour le net,et acheter deux cartes éthernet,je m'en passerai volontier :/  

Ah un p'tit lien pour ceux cherchent à configurer un réseau éthernet ==>
http://www.sosordi.net/Depannage/9 [...] b-possible

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°347788
zacker
Posté le 11-12-2007 à 19:14:25  profilanswer

hello
avec un petit hub à 15€ et rouler petits bolides.

---------------
zacker
n°347789
epsilon143
Posté le 11-12-2007 à 19:36:23  profilanswer

??  :??:  un hub éthernet ?  ça éxiste ?

---------------
n°347790
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 11-12-2007 à 23:41:42  profilanswer

Et oui...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053024.html

Bien que celui ci soit un Switch et non un hub...

Les Hubs coutent plus chers il me semble

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°347791
epsilon143
Posté le 12-12-2007 à 06:37:40  profilanswer

Hello jeroma :hello:

merçi pour le renseignement :)  comme quoi on en apprend tous les jours ;)

*mais je vais chercher aussi du coté des hubs.

---------------
n°347801
zacker
Posté le 12-12-2007 à 22:27:32  profilanswer

Laisse tomber le hub (j'en ai eu un, il doit meme etre dans un carton quelque part), je ne sais meme pas si cela existe encore aujourd'hui mais dans tous les cas c'etait bien un switch que je voulais dire et tu n'auras plus de soucis.
 [:zacker:3]

---------------
zacker
n°347802
xghostxfox
A better world, shoot by shoot
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-12-2007 à 11:05:21  profilanswer

epsilon143 a écrit :

J'ai d'un coté un ordi XP pro et de l'autre Vista,les deux reliés à ma neufbox par cable éthernet et relier par un commutateur à un écran/un clavier/une souris

Slt,
J'ai un peu de mal à comprendre. Si tes deux PC sont rélier par Ethernet à ta NeufBox. c'est à dire:
1 cable du poste XP vers ta neufbox
1 cable du poste Vista vers ta neuf box
Dans ce cas, tu n'a besoin de rien du tout afin de faire communiquer des deux postes entre eux. Ta NeufBox est déja un swith Ethernet en plus d'être un modem ADSL.

Il suffie tout simplement de partager des données entre les postes et d'utiliser ta NeufBox comme un Hub/Swith quelconque.

Par contre si ton commutateur commute aussi le câble Ethernet là effectivement il te faut passer par p'tit Swith par exemple de marque netgear, par cher et très performant.

---------------
@ Elle est où Scully? @

@ La vérité est ailleurs @
n°347803
epsilon143
Posté le 13-12-2007 à 11:13:31  profilanswer

xghostxfox a écrit :

Slt,
J'ai un peu de mal à comprendre. Si tes deux PC sont rélier par Ethernet à ta NeufBox. c'est à dire:
1 cable du poste XP vers ta neufbox
1 cable du poste Vista vers ta neuf box
Dans ce cas, tu n'a besoin de rien du tout afin de faire communiquer des deux postes entre eux. Ta NeufBox est déja un swith Ethernet en plus d'être un modem ADSL.

Il suffie tout simplement de partager des données entre les postes et d'utiliser ta NeufBox comme un Hub/Swith quelconque.

Par contre si ton commutateur commute aussi le câble Ethernet là effectivement il te faut passer par p'tit Swith par exemple de marque netgear, par cher et très performant.

Hello xghostxfox  :hello:

Tu vient de m'apprendre un truc intérèssant :)  si j'arrive à me servir de ma neuf comme swith ça me fera des économies  [:epsilon143:5]  (réste maintenant à trouver comment).

Merçi

---------------
n°347807
zacker
Posté le 13-12-2007 à 15:03:58  profilanswer

Hello
ça devient compliqué ton truc, si on part de là :

J'ai d'un coté un ordi XP pro et de l'autre Vista,les deux reliés à ma neufbox par cable éthernet

tu as un routeur (neuf box) tu as 2 pc branchés sur ce routeur xo et vista. tu partages tes documents et vista doit voir xp et lycée de versaille. C'est tout il ne faut pas chercher plus loin. pas de hub de switch ou domino juste à les brancher et partager les dossiers !
epsilon te l'a déjà dit tu as 2 pc 2 rj45 2 entrées sur ta box à toi de jouer.maintenant faut faire mumuse avec le commutateur pour verifier si les fichiers sont bien arrivés sur l'autre pc au risque de cramer l'écran à la longue.

---------------
zacker
n°347808
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-12-2007 à 15:18:35  profilanswer

Pour savoir si le comutateur est relier en permanance ou pas c'est simple.

Peux tu lance un téléchargement sur une machine et commuté sur l'autre machine pendant que le téléchargement s'effectue toujours sur la première machine?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°347811
zacker
Posté le 13-12-2007 à 17:50:15  profilanswer

c'est un commutateur

écran/un clavier/une souris

donc pas de problème.

---------------
zacker
n°347812
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-12-2007 à 17:57:37  profilanswer

zacker a écrit :

c'est un commutateur

écran/un clavier/une souris

donc pas de problème.

ben comment ça pas de problèmes?

---------------
n°347813
zacker
Posté le 13-12-2007 à 20:45:28  profilanswer

cela ne joue pas sur ta connexion ou autres d'ailleurs. tu as un clavier, une souris, un ecran et 2 ordis
http://www.amazon.fr/D-Link-DKVM-2 [...] B00081A2RW

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°347814
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-12-2007 à 20:55:29  profilanswer

A oui j'avais mal lu j'ai cru que le comutateur faisait ethernet aussi  

Citation :

'ai d'un coté un ordi XP pro et de l'autre Vista,les deux reliés à ma neufbox par cable éthernet et relier par un commutateur à un écran/un clavier/une souris

---------------
n°347815
zacker
Posté le 13-12-2007 à 21:11:47  profilanswer

guss a écrit :

A oui j'avais mal lu j'ai cru que le comutateur faisait ethernet aussi  

Citation :

'ai d'un coté un ordi XP pro et de l'autre Vista,les deux reliés à ma neufbox par cable éthernet et relier par un commutateur à un écran/un clavier/une souris

le mieux c'est d'attendre le retour d'epsilon143  ;)  

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones