1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de config

n°347853
Melrose
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-12-2007 à 17:44:18  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà, je souhaite changer certains éléments de ma config pour mieux faire tourner CoD4 qui rame un peu sur ma config actuelle.

Ma config :
- Asus P5B
- Pentium D 925 3GHz
- 7600GT
- Carte son intégrée
- Disque dur 7200t/min tout ce qu'il y a de plus traditionel

Je souhaite acquérir :
- Asus P5K Deluxe Wifi AP
- Intel Core Duo E6850 BOX
- Carte Asus 8800 GT TOP (OC) puis une double 8800GT OC en SLI
- X-FI XtremGamer
- Disque dur 10000t/min Western Digital Raptor X150Go

Déjà, est ce que je fais des bons choix ou peut on trouver des composants moins chers et aussi performants?

Je souhaite oc le processeur (très raisonnablement). Quel systeme de refroidissement dois je choisir pour etre sur d'avoir un systeme stable?

Est ce qu'avoir deux 8800GT en SLI offre de réels gains de performance ou est ce inutil?

Enfin, je suis un débutant dans le montage de pc. Est ce difficile de monter ce type de matériel?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 17:44:18  profilanswer

n°347860
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 20-12-2007 à 10:08:14  profilanswer

Bonjour,

Le changement de carte son est-il nécessaire ?
Les chipsets que tu trouves sur la carte mère sont en général suffisant pour jouer et meme ecouter de la musique.
Si tu es un fana de son et tous les réglages qui vont avec couplé à un système 2.1, voir 5.1 (un mélomane quoi), tu peux éventuellement prendre une carte son individuel.

En ce qui concerne le SLI, je ne connais pas trop le gain de pers que tu peux obtenir mais je pense qu'il peut être négligeable.
Mieux vaut prendre une carte très haut de gamme, que 2 cartes moyennes........

As-tu pensé sinon à prendre de la RAM adéquat ? Et une alim plus puissante (tu nous indique pas celle que tu as) si besoin, surtout si tu souhaites garder le SLI.

Pour le disque dur, je suis plutot un inconditionnel d'Hitachi. Donc voir de ce coté, si tu veux. Par contre, 150Go, tu vois petit, surtout si tu joues avec des jeux comme CoD4, gourmand en espace disque.

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°347871
Melrose
Posté le 20-12-2007 à 20:55:52  profilanswer

J'ai une alim 650 Watts. Pour la ram, je veux prendre de la DDR2 a faible latence (j'ai vu des barettes de bonne qualité a 65 euros les 2Go).
J'ai déja un disque de 250Go donc avec un 150Go a 10000t/min a coté, ca sera deja pas mal.
Pour la carte, peut on dire que la 8800 GT OC est une carte moyenne? Elle est aussi performante que la 8800GTX donc actuellement, c'est quasiment ce qui se fait de mieux. J'ai vu un benchmark aujourdh'hui et deux GT en SLI, ça envoie du gros!
Sinon, pour OC le proco et en tenant compte du fait que j'aurais au moins une carte graphe qui chauffe beaucoup, quel systeme de refroidissement me conseillez vous? Watercooling? Ventillos pour changer ceux que je trouve d'origine sur la cm et cg?
Pour la carte son, je suis d'accord avec toi Taz. C est peut etre pas nécessaire ;)

n°347872
Melrose
Posté le 20-12-2007 à 20:57:39  profilanswer

AU fait, mon alim sera t elle suffisante?

n°347875
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 21-12-2007 à 11:11:11  profilanswer

650W c'est largement suffisant au vu de ta config.

Pour ce qui est du système de refroidissement, je ne suis pas expert donc je te dirais pour le moment de faire simple:
Ventilo de 120mm avant en bas et arrière en haut de ta tour + ventilo fourni avec le processeur.
Attention tout de même au bruit que celà peut générer, surtout si tu y accordes une importance.

Tes cartes graphiques par contre doivent avoir un système de refroidissement suffisant je pense.

Sinon, dernière question ?
Pourquoi vouloir overclocker cet config haut combien puissante, au risque de tout faire flamber et de perdre la garantie ?

---------------
n°347876
Melrose
Posté le 21-12-2007 à 12:27:30  profilanswer

Déja, les cartes seront oc d'origine donc pas de probleme de ce cote là. Pour le proco, c'est plus un défi qu'autre chose. J'ai envie de savoir comment on fait et a priori, ce genre de proco est très facilement overclockable et sans risque de tout bruler. J'ai lu de nombreux articles disant qu'il etait sous cadensé a la sortie de l'usine et que c'etait dommage de le faire tourner à 3GHz et pas plus.

Sinon, j'ai reflechis. Début janvier, je prendrai :
- Asus P5K Deluxe Wifi AP  
- Intel Core Duo E6850 BOX  
- Carte Asus 8800 GT TOP (OC)
- 2 GO de ram DDR2 4/4/4/12
+ un eventuel systeme de refroidissement.
Je pense pouvoir m'en sortir pour 700 euros environ.
Par la suite, je m'achetrai 2 GO de ram en plus et peut etre une seconde GT. En tout cas, pour ce qui est du SLI de 8800GT, avec des cartes non OC, ça donne des perfs proches voire suppérieures à celles d'une ultra en fonctions des tests. Pour 500 euros, c'est pas mal ;)
Pour le disque, je ne pense pas prendre un 10000t/min. La carte son, tu m'a convaincu depuis longtemps ;)

n°347881
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 21-12-2007 à 14:49:49  profilanswer

J'osais pas te le dire pour le 10000tr/mn.
Je me suis dit que tu avais un budget "no limit" et que donc, tu voulais ce qu'il y avait de mieux.
Si tu te ravises vers un 7200, c'est du tout bon pour moi. Tu gagnes en prix et en capacité surtout ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones