leguman, guru et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte mère appropriée

n°344401
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 03-03-2007 à 14:20:14  profilanswer

Voici, en partie, ma future config :

Intel Core 2 Duo 6600  
2*1024 Mo ( voir 2*2048 )
Nvidia 8800 GTX
DD 300Go

Par contre, je ne sais pas quelle carte mère choisir...

En gros, voici mes critères :

==>  Je ne ferai pas d'Overclocking
==>  Mon pc servira pour tous type de jeux et internet principalement ( et très rarement à regarder les films, aux retouches photos... )
==>  Je ne mettrai pas 2 cartes GTX
==>  Emplacement pour barettes memoire DDR2
==>  Que les branchements soit simples et bien placés
==> prix : 200 euros ( environ )

Merci pour vos avis ( si vous possédez une carte mere de ce type ), vos liens a propos de test de carte mere, vos conseils...

Merci a tous pour votre aide

Message édité par Jerome1982 le 03-03-2007 à 14:30:58
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 14:20:14  profilanswer

n°344402
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-03-2007 à 17:03:12  profilanswer

A 200€ tu tapes dans le haut de gamme (  et meme si tu n'en a pas l'utilité elles supporteront deux cartes  GTX   car celles qui ont les meilleures fonctionalités sont proposées comme ça :D )
 http://www.clubic.com/article-3984 [...] 2-duo.html

:hello:

---------------
grrrr

n°344403
Jerome1982
Posté le 03-03-2007 à 19:41:22  profilanswer

ok merci, l'ASUS P5B Deluxe fera parfaitement l'affaire...

Par contre, que se soit sur ce site ou un autre, je n'arrive pas a trouver de comparatif récent sur les disque dur ( minimum 250Go en 7200 tr/min ) compatible avec ce genre de carte mere...

Quelqu'un aurait une bonne adresse ? (merci)

n°344404
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 19:46:24  profilanswer

TOUS les Disques dur actuels ( et meme anciens  :D  ) sont compatibles avec cette CM .
 Apres... les choix   :??:   chacun fait comme il sent  :p

---------------
grrrr

n°344405
Jerome1982
Posté le 03-03-2007 à 21:35:58  profilanswer

bah disons que certains disque dur sont plus rapide en ecriture que d'autres, d'autres sont + silencieux, d'autres sont plus fiables ... et je suppose que certains réunissent quasiment toutes ces qualités... et les seuls comparatif que je trouve sont souvent pour des DD se max 200Go or je compte en mettre un entre 250 voir jusqu'a 500 si j'archive tout mes films

n°344406
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-03-2007 à 22:17:33  profilanswer

Tu vas te prendre la tete.. aaaaaaaucun disque ne reunit toutes les qualités  ils ont tous un " point faible " en cherchant la petite bete . :p mais  les DD  sont tous faits par des marques bien établies dans le segment car il n'y a pas de no name  en DD .
 Te dire prends un Seagate , un maxtor, un Hitachi ou un Western  releve de n'importe quoi ...
 Seagate  entre autre fait des modeles interessants en appliquant la (nouvelle) technique de P recording  qui améliore un tant soit peu  certains acces disques  car les plateaux sont plus denses  d'autres  sont compatibles avec l'AHCI qui permet de rationaliser les acces disques  ( attention lors de l'install  disquette obligée pour reconnaitre les pilotes AHCI sur ta CM ....)  mais a part ça ils  se valent  tous à 2 ou 3 poils de C.. pres  en usage courant ... le reste c'est des débats d'idée  sur les marques , les  SAV, le bruit  et les poils de microseconde de temps d'acces à cause du cache  et bien malin qui pourra dire quel disque il a dans sa tour rien qu'en restant devant .. :sarcastic:  
En prime  viennent les modeles  différends comme les RAPTORS de Western digital    rapides chers et  un peu brutant en travail ( 10000 T/mn oblige )   :D  
 T'as qu'a consulter les sites de vente et lire les critiques  des acheteurs , tout en gardant a l'esprit que peu de gens contents viennent ecrire " je suis hyper content " :lol:  

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones