guru Bla-bla : moineau, jmbellet, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte graphique et ordinateur valable ou pas ?

n°344772
katt
Aide toi, le ciel t'aidera
Profil : Connu(e)
Posté le 04-04-2007 à 23:00:18  profilanswer

Bonjour,

On me propose l'achat d'un ordi DELL, mais j'ai besoin de votre aide stp, notamment concernant la carte graphique ; je suis sur Internet en permanence, et je stocke bcp de photos ; j'ignore ce que signifie "carte partagée" et si c'est le cas de celle indiquée ci dessous ou si elle est bien

si vs pouviez aussi me donner votre avis sur l'ordi, je vs en serais reconnaissante  :??:  

merci d'avance !  :)  

OPTIPLEX 210L DELL + ECRAN DELL 19" + CLAVIER + SOURIS SOUS GARANTIE J+1 SUR SITE JUSQU'A AOUT 2008

PROCESSEUR P4 531 3.00GHZ - RAM 1 GO - D DUR 160 GO - GRAVEUR DVD+/-RW 16X - MICROSOFT XP PRO + OFFICE 2000 PRO

1 : - Entrée stéréo, sortie stéréo, microphone, écouteurs (avant)

2 : - Port réseau RJ-45

3 : - 6 ports USB 2.0, 2 avant et 4 arrière  

4 : - 1 port VGA

5 : - 1 port parallèle

6 : - 1 port série

carte graphique Intel 82915G/CV/910GL Express Chipset

---------------
KATT
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 23:00:18  profilanswer

n°344773
alun
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-04-2007 à 07:24:13  profilanswer

en fait, il n'y  pas de carte graphique reellement mais un circuit graphique Intel intégré à la carte mère.
c'est le moins performant en terme de solution graphique mais c'est suffisant pour les applications internet et bureautique.
par contre la plupart des jeux actuels ne fonctionneront pas.

il faut voir s'il y a possibilité de rajouter une vraie carte graphique si le besoin s'en fait sentir (port AGP ou PCI-E)

l'ordinateur qu'on te propose est un peu dépassé mais parait plus que suffisant pour l'utilisation que tu compte en faire.  à quel prix est-il ?

n°344775
katt
Posté le 05-04-2007 à 09:55:00  profilanswer

merci Alun, mais justement je pense qu'il ne conviendra pas, je dois avoir énormément de photos stockées et il me faut une bonne carte graphique, à mon avis je ne devrais pas le prendre sinon je vais avoir des pb d'après ce que tu me dis et tant qu'à faire de changer mon ordi, autant prendre ce qu'il faut, mais je ne m'y connais pas et ne sais pas comment on choisir la carte graphique d'un ordi qd je vois des annonces :ange:  
voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils... ;)

---------------
KATT
n°344776
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 05-04-2007 à 10:05:43  profilanswer

si c'est juste pour stocker des photos et les regarder ça n'a pas d'importance. Si tu comptes les tripoter, la question est différente. :wahoo:

En attendant les conseils particuliers tu peux tjs consulter : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9893_1.htm

Message édité par shoobidoowap7 le 05-04-2007 à 10:07:16

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°344777
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-04-2007 à 10:07:41  profilanswer

:hello:  
 N'importe quel chipset de bas de gamme est capable de gerer la 2 D en  haute résolution aujourd'hui  et  il n'y  aura aucun soucis avec cette carte graphique  en ce qui concerne les  applications 2 D comme les photos.
Et les jeux de base fonctionnent parfaitement avec les détails baissés  et  la résolution adaptée evidement .  
Donc ne te prends pas la tete  sauf si t'est un joueur invétéré ( et dans ce cas un portable n'est vraiment pas le truc qu'il faut  :whistle: )

---------------
grrrr

n°344780
katt
Posté le 05-04-2007 à 11:34:02  profilanswer

merci chacha, je ne joue jamais et ne l'utilise pas en TV, par contre j'utilise bcp de photos pour mon travail

en fait, j'ignore ce qu'est un chipset ; mais parfois qd je reçois en mail bcp de photos ou vidéo, même actuellement sur mon Fujitsu, j'ai un message disant que c'est insuffisant

je suis perplexe, j'ai répondu au vendeur que je ne le prenais plus, il m'a répondu que la CG n'avait pas de rapport avec les photos ... :??:  :sarcastic:  

as tu regardé l'annonce et qu'en penses tu ? Il le vend 500 €

merci !!!

---------------
KATT
n°344781
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-04-2007 à 11:51:41  profilanswer

Dur de se prononcer ...
   la partie graphique est faiblarde mais ne t'empechera pas d'avoir un usage famillial et photos. Par contre toute évolution est impossible car pas de slots prevu ( a verifier mais il me semble bien qu'il n'y a que des ports PCI dedans et un PCI E 1X ).
 Sinon pour tes problemes de reception et autres sur ton portable ça peu etre lié au fait que tu n'as pas beaucoup de memoire .

---------------
grrrr

n°344782
katt
Posté le 05-04-2007 à 11:55:08  profilanswer

ah bon... stp je suis allée ds Infos système, mais après où trouve t on la carte mémoire, que je vois ce que j'ai actuellement ?

en fait c'est presqu'un un usage pro, mais Internet + annonces avec photo ts nombreuses

en vidéo, quelle est le type de mémoire que je regarde aussi ce que j'ai avec celui ci stp ?

merci !

---------------
KATT
n°344783
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-04-2007 à 11:59:45  profilanswer

katt a écrit :

as tu regardé l'annonce et qu'en penses tu ? Il le vend 500 €

C'est trop cher... un 19' à ~200€ sur rueducommerce ou un autre (je n'ai jamais vu qu'un écran Dell faisait figure de référence...) le PC est donc à 300€.

En rajoutant qq chouia d'€, regarde ce que tu peux avoir ailleurs.

Mais bon ce sont tes sous...

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°344786
katt
Posté le 05-04-2007 à 12:02:29  profilanswer

gloups  :ange: pas tp compris ta réponse... c'est l'ordi complet qu'il vend 500 €, avec l'écran, c'est ce que tu as compris ?

merci

---------------
KATT
n°344787
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-04-2007 à 12:03:11  profilanswer

oui :wahoo:  

Sans parler du format 4x4 qui est pourri :sweat:

Message édité par shoobidoowap7 le 05-04-2007 à 12:05:48

---------------

n°344788
katt
Posté le 05-04-2007 à 12:11:18  profilanswer

mais keskidi, c'est pas un 4x4 que je cherche !  :lol:  :whistle:

---------------
KATT
n°344790
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-04-2007 à 12:26:21  profilanswer

C'est pourtant le format de ton châssis :p

---------------

n°344791
katt
Posté le 05-04-2007 à 12:28:32  profilanswer

:lol: boudiou mais j'y cause pas de voiture, helllllllllllllllp !!!

châssis de quoi ?

de tte façon j'ai annulé l'achat, désormais de demanderai conseil avant... :whistle:

---------------
KATT
n°344792
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-04-2007 à 12:41:30  profilanswer

un ordi de bureau s'appelle aussi un Desktop, un portable un laptop, celui-là c'est un 4x4, et il yen a un plus petit qui s'appelle slim.  :wahoo:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones