Dur à comprendre, en effet !
Ca part dans tous les sens.
Tu as 3 CM :
- Tomato Board BXe98-AT, avec PII 400,
- Asus CUV4X-C ATX,
- MSI MS-6163.
Oublie la première, qui est en AT, à moins que tu aies le boîtier qui va bien pour l'accueillir (si t'as pas, moi j'ai !
)
La Asus est idéale si tu veux un système stable, la MSI était la soeur jumelle de la vénérée BH6, donc bon, j'allais dire, quoique tu prennes, pas de souci, la Asus et la MSI sont deux excellentes cartes.
J'aurais toutefois (une fois n'est pas coutume !
) une préférence pour la MSI, qui est jumperless, donc plus facile à configurer, mais après, ça reste très personnel.
Sans quoi, dis nous ce que tu vas mettre comme proc sur cette carte, parce que, si je ne me trompe pas, à moins d'avoir un marteau, tu risques de rencontrer des gros soucis pour coller le PII (en Slot One) sur la Asus, par exemple, qui a un Socket 370. Pas de souci par contre, pour la MSI...
Sans quoi, pour installer XP, dur dur. Non seulement tu es short en RAM (c'est pas encore la mort totale, mais ça agonise déjà pas mal), et pis avec tes disques durs de la guerre 14 (en 5400 tours, ma pauv'dame
), ça va pas arranger le shmilblic...
Une ch'tite install de Windows 2000 serait plus appropriée...
D'autre part, tu parles de 60 Mo de 250 Mo pour les RAM.
Ca existe pas ! C'est des multiples de 8, les capacités des RAM :
2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512...
En gros, faudrait que tu nous fasses une liste de tous les compoants que tu as, mais présentée de manière claire.
Démonte tout, mets tout à plat sur une table, fais une photo, et poste la sur le forum, au moins, on verras ce qu'il y a.
W.
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••