authentikamd, guru, lenain, Selp Aide Matos : mimi51340 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat caisson étanche/boitier étanche

n°349976
Hebus23
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-05-2008 à 12:28:08  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  !

Je pars aux Maldives et peut être plus tard en Guadeloupe, et je souhaitais acquérir un caisson pour pouvoir faire des photos sous-marine. Attention !! Je ne suis pas un adepte de la plongée, juste du palme/masque/tuba ce qui me semble suffire pour pouvoir voir déjà pas mal de petits poissons.

J'ai donc, 2 questions :  

Je possède un Canon Digital Ixus 55 et en regardant sur Internet j'ai découvert qu'il existait un étui étanche le AW-DC50, où dans les caractéristique, il est écrit qu'il peut supporter jusqu'à 3 mètres sous l'eau. Ce que je me demande c'est s'il est assez résistant pour rester par exemple pendant une heure sous l'eau entre 50 cm et 3 m.

Sinon sur le site de Canon, il existe un caisson étanche le WP-DC4, où là, on peut descendre jusqu'à 40 mètres, donc plus vraiment de soucis pour rester 1 heure sous l'eau. Le hic, c'est que sur le site de Canon, mon APN est trop vieux et n'y figure plus. Ce caisson est compatible avec le Ixus 60. Est-ce que quelqu'un sait s'il est compatible également avec l'Ixus 55 (j'ai fait plusieurs recherches sur Google, sans succès).

Voilà, sinon niveau prix, je sais qu'il y a une différence, mais ce n'est pas un problème.

Si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance !!!!!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 12:28:08  profilanswer

n°349981
Shin
Posté le 16-05-2008 à 20:29:27  profilanswer

Salut,

Je me permets juste de te reprendre, il semblerait que tu aies inversé les étuis, enfin je peux lire que le AW-DC50 peut supporter jusqu'à 3m et le DC4 jusqu'à 40

Or, d'après ce site il semblerait que ce soit l'inverse.

Je ne peux pas du tout t'aider sur le sujet, mais juste te signaler ça :p

n°349982
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-05-2008 à 20:36:08  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Ce que je me demande c'est s'il est assez résistant pour rester par exemple pendant une heure sous l'eau entre 50 cm et 3 m.

La durée n'a rien à voir, du moins pour un laps de temps d'une heure. Donc si il est garanti pour 3 m. ce sera bon d'autant plus que tu n'atteindras pas cette profondeur avec un tuba  ;)  

Si tu fréquente - hors de l'eau - des plages de sable je te conseille d'utiliser également ce caisson : Cette saloperie de sable est l'ennemi des optiques et du coulissement des zoom !

Message édité par laripette le 16-05-2008 à 20:36:33

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°350020
Hebus23
Posté le 21-05-2008 à 21:16:19  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones