Bonjour à tous
!
Je pars aux Maldives et peut être plus tard en Guadeloupe, et je souhaitais acquérir un caisson pour pouvoir faire des photos sous-marine. Attention !! Je ne suis pas un adepte de la plongée, juste du palme/masque/tuba ce qui me semble suffire pour pouvoir voir déjà pas mal de petits poissons.
J'ai donc, 2 questions :
Je possède un Canon Digital Ixus 55 et en regardant sur Internet j'ai découvert qu'il existait un étui étanche le AW-DC50, où dans les caractéristique, il est écrit qu'il peut supporter jusqu'à 3 mètres sous l'eau. Ce que je me demande c'est s'il est assez résistant pour rester par exemple pendant une heure sous l'eau entre 50 cm et 3 m.
Sinon sur le site de Canon, il existe un caisson étanche le WP-DC4, où là, on peut descendre jusqu'à 40 mètres, donc plus vraiment de soucis pour rester 1 heure sous l'eau. Le hic, c'est que sur le site de Canon, mon APN est trop vieux et n'y figure plus. Ce caisson est compatible avec le Ixus 60. Est-ce que quelqu'un sait s'il est compatible également avec l'Ixus 55 (j'ai fait plusieurs recherches sur Google, sans succès).
Voilà, sinon niveau prix, je sais qu'il y a une différence, mais ce n'est pas un problème.
Si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance !!!!!