FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
puis-je augmenter ma SDRAM et si oui laquelle choisir ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : puis-je augmenter ma SDRAM et si oui laquelle choisir ? |
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 09:02:22 ![]() ![]()
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Bientôt un T42 ?Profil : Star du forum | Hello, Il semble bien que ce soit un PC fixe, puisque la carte mère est une Chaintech 9BIA, la carte graphique est aussi un modèle pour PC de bureau. Il est vrai que le disque dur est "antique" ! ( Tu as des barrettes en CL3 et en CL2. Celle en CL2 est la plus rapide, mais elle est bridée par celle en CL3, plus lente. Peu importe, à vrai dire, que tu prennes l'une ou l'autre, puisque les barrettes les plus rapides fonctionneront toujours à la vitesse de la plus lente. Par contre, ce qui est beaucoup plus gênant, c'est qu'une de tes barrettes est en PC100, alors que le CPU a besoin de barrettes en PC133 pour fonctionner pleinement. L'idéal serait de purement et simplement remplacer tes deux barrettes actuelles par deux barrettes en 512 Mo, et en PC133. Et c'est bien de la SDR-SDRAM qu'il faut, puisque le constructeur le mentionne sur la fiche technique de la carte : http://www.chaintech.ru/product_sp [...] 3&PISNo=23 La photo agrandie est, d'ailleurs, on ne peut plus explicite : http://www.chaintech.ru/images/Pro [...] 9bia_L.jpg (135.71 Ko) Ce qui me fait penser qu'il faut que je fasse un prévienne Papy pour qu'il change la liste de compatibilité sur LDLC. (Comme par zazard, les seules barrettes en DDR-SDRAM sont des Corsair, et Corsair a encore chié dans la colle... - Oui, encore, c'est pas la première fois Bon, alors, venons-en au fait. La barrette compatibles qu'il te faut, par exemple : Crucial 512 Mo SDRAM PC133 CL2 - CT64M64S4D7E (garantie à vie par Crucial) (Cette barrette est certifiée compatible par Crucial). La barrette suivante est aussi, a priori, compatible, mais je n'en suis pas sûr : Kingston ValueRAM 512 Mo SDRAM PC133 CL3 - KVR133X64C3/512 (garantie 10 ans par Kingston) Ce qui est sûr, c'est qu'elle a la même orgnisation, au niveau des puces (64Mx64). Elle est aussi un poil plus lente (CL3), mais nous avions vu que ce point n'était pas... Crucial (ça tombe bien, c'est une barrette Kingston ! Note que ta CM peut accepter aussi de la mémoire ECC, mais : - La mémoire ECC est normalement utilisée pour des serveurs, et dispose d'un module de correction d'erreurs (d'où son nom - Error Correction Code), et est donc légèrement moins rapide que la mémoire non-ECC, Evite à tout prix les modules génériques, qui n'ont pas les mêmes puces (généralement du 32 Mo), et qui ne passeront pas forcément sur ta CM, leur seul avantage est leur prix, mais elles sont moins fiables, et ne sont garanties qu'un an (la barrette ci-dessus est garantie 10 ans). Vois l'article suivant, qui concerne les différents types de SDR-SDRAM, et auquel avait participé Papy, notre admin adoré http://www.presence-pc.com/tests/M [...] bilite-72/
Si tu préfères acheter la barrette la moins chère, et sachant qu'elle n'est pas certifiée compatible, si tu rencontres un souci avec, n'hésite pas à prendre contact avec le revendeur, pour user de ta faculté de rétractation, dans les 7 jours suivant la réception du matériel (possible uniquement si tu commandes à titre particulier). W. Message édité par WarMachine le 07-10-2007 à 06:42:31 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
FORUM AideOnline
Aide Achat & Ventes
Matériel
puis-je augmenter ma SDRAM et si oui laquelle choisir ?