Salut,
Vraiment désolé que cette machine ne t'apporte pas entière satisfaction.
En fait, j'avais pas vu ce que tu as ajouté, mais j'allais te dire la même chose, exactement.
Pour la batterie, Asus en propose de deux types, indifféremment : 6 cellules, ou 9 cellules. A moins qu'il soit spécifiquememnt indiqué que tu disposes de 9 cellules, ben tu te retrouves avec la 6 cellules, et donc avec une autonomie réduite.
Dans ces conditions, il me paraît indispensable de surfer en filaire, et de mettre la luminosité de ta machine au maximum.
Autre astuce : désactiver la mémoire paginée. Le disque dur est un gros consommateur d'énergie, et le fait que ton système swappe réduit l'autonomie. Quand tu surfes, il est pas nécessaire d'avoir accès à la mémoire paginée sur le DD, même si tu ne disposais que de 512 Mo, ce qui n'est pas le cas.
regarde cet article, qui te donnera quelques pistes pour optimiser l'autonomie de ta machine :
http://www.presence-pc.com/tests/b [...] e-22687/2/
Sinon, tout pareil que esoph, concernant les hauts parleurs. Rares sont les portables qui proposent un son de super qualité. Le chipset sonore est correct, mais les HP sont "à chier", la plupart du temps.
A ma connaissance, seul Toshiba propose des portables avec des enceintes dignes de ce nom (Harman Kardon, en l'occurrence), mais pas sur tous ses modèles.
La solution ? Brancher des hauts parleurs externes sur le port casque... Mais tu perds en terme de nomadisme.
Sinon, vois si tu peux régler plus finement les options sonores de Windows, ou des logiciels que tu utilises pour écouter de la musique.
Entre autres, par exemple, WinAmp, WMP, PowerDVD, GOMPlayer ont des réglages bien sympathiques pour améliorer la qualité du son.
Sinon, c'est tout bête, mais on l'oublie souvent... Jette un zyeux sur le panneau de configuration du son, pour vérifier que tous les curseurs sont au max. Tu as aussi la possibilité d'accéder à d'autres réglages dans les propriétés avancées.
Si tu veux des conseils pour le laptop de ta cops, pas de souci, mais par contre, revoie tes liens, parce qu'ils sont pas valables.
W.
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••