herrwan, guru, authentikamd, lenain, Selp, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus
handerwaves Profil : Inconnu(e) | salut à tous , ma config se fait trop vielle (FX 5200 + P4 2.6)
alors je pensit la changer par ca :
ASUSTeK P5B deluxe
Intel core 2 duo E6400
4x 512 Mo DDR2 800 Mhz (ou 2x 1 Go)
ATI radeon x1950 pro 512 mo
Maxtor 160 Go serial ATA 2
NZXT apollo
que penser vous de ca? que dois je prendre comme boitier ?
merci d'avance pour vos commentaires ! Handerwaves
ps : memoires à 800 Mhz pour un possible overclocking
|
Chacha Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum | |
Guss Optimisateur de tout Profil : Célèbre | Que dire de mon Athlon TB 1Ghz 1Go de SDRAM Radeon 9200 vivo et 250Go de DD...
Au boulot pour faire tourner catia V5R16 on a des P4HT 2.8 2Go de Ram et des NV quadro |
handerwaves Profil : Inconnu(e) | oui je sais mais ta config coute 3000 francs et moi j'ai 50 d'argent de poche, de plus la 6800 ne suffira pas longtemps à faire tourner les nouveaux jeux direct X 10 et tu devra changer dans 6 mois ce que je ferait ausssi mais j'aurais économisé 600 fr. le quad core n'est exploité que dans très peut de jeu actuellement. |
Chacha Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum | Ha je rigoles ...
elle est bien ta config et tu le sais alors pourquoi poster pour demander conseil ?
Ya juste le DD qui est un peu leger au prix des DDactuels tu peux te payer un 320G plutot et les boitiers / alim alors la c'est comme tu sens entre 90 et 400e tu as le choix .... ---------------
grrrr
|
Guss Optimisateur de tout Profil : Célèbre | ... peut de jeux exploite le duo core egalment, se sont plutot les serveurs qui sont content avec ce genre de bestioles. un simple core pour les jeux est l'argement suffisant actuellement et a venir. C'est surtout la carte vidéo la RAM et surtout la bande passante de tout ça qui est determinant. Mais bon Avec ton P4 2,6 je serais toi j'attendrais car c'est loin d'être dépassé quand même. Il suffit de mettre les main un peut dans "le moteur" et de reglé ça au poil (je ne parle pas d'overcloking) c'est comme ça que je fait tourner Serious Sam 2 (et pas seirous sam second encounter), ou bien flatout2 sur mon Athlon 1Ghz et c'est très jouable! Alors si on a une config de bourrin faut peut être voir si il n'y a pas de l'optimisation à fait plutot de dépensé des sous qu'on pourrait economiser pour plus tard!
Maintenant a toi de voir si tu prefer dépensé un max tout les ans ou un max tout les 4 ans... |
Chacha Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum | M'enfin BF2142 sur un 24 pouces en 1920 toutes options il faut de la patate et un chit core duo j'aime ---------------
grrrr
|
Guss Optimisateur de tout Profil : Célèbre | Bon c'est sur pour jouer sur un écran de cinéma les détails au max. faut une truc super balaise qui n'est peut être même pas sortie sur le marché pour ne pas avoir de gêne.
Mais bon BF1942 lui tourne quand même impec sur l'Athlon! bon oui c'est une jeu qui date de la guerre mais bon ... MDR |
handerwaves Profil : Inconnu(e) | mais bon, moi je te dis qu'avec un P4 2.6 et une FX 5200 tu va pas loin (imagine oblivion: aie) et je pense qu'un ordi tous les trois ans c'est correct !
bon que dites vous de ma config à la fin (prix : 1300 frs environ) |
Chacha Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum | Chacha a écrit :
Ha je rigoles ...
elle est bien ta config et tu le sais alors pourquoi poster pour demander conseil ?
Ya juste le DD qui est un peu leger au prix des DD actuels tu peux te payer un 320G plutot et les boitiers / alim alors la c'est comme tu sens entre 90 et 400e tu as le choix ....
|
Tu veux savoir quoi en plus ---------------
grrrr
|
handerwaves Profil : Inconnu(e) | je voulais encore savoir si vous me conseillez d'attendre que les prix baisse et de m'acheter une carte graphique directX 10 avec un chipset nvidia ou ati suivant qui domine le marché à ce moment ou bien acheter maintenant et upgrader ensuite? promis apprès j'arrète de faire chier ! |
Chacha Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum | J'ai répondu Citation :
ATI radeon x1950 pro 512 mo >>> meme pas compatible DX10 et largué par le NV80 ....
|
mi figue mi raisin
Le meilleur choix aujourd'hui c'est d'acheter un X1950 pro a prix raisonnable car ça fait tourner pratiquement tous les jeux et c'est idiot d'acheter à prix fort une autre carte DX9 X1950XT ou autre 7950 X2.
la 8800 est quand meme encore tres chère et les jeux direct X ne vont pas sortir dans l'année qui vient ( faut pas rever ) ...
C'est ton portefeuille a toi qui voit .... Tiens je te files les N° gagnants du Euromillion c'est les .... ( je les garde ) ---------------
grrrr
|
sgt garcia Gaaaarrde à Vous ! :D Profil : Célèbre | Chacha a écrit :
J'ai répondu Citation :
ATI radeon x1950 pro 512 mo >>> meme pas compatible DX10 et largué par le NV80 ....
|
mi figue mi raisin
Le meilleur choix aujourd'hui c'est d'acheter un X1950 pro a prix raisonnable car ça fait tourner pratiquement tous les jeux et c'est idiot d'acheter à prix fort une autre carte DX9 X1950XT ou autre 7950 X2.
la 8800 est quand meme encore tres chère et les jeux direct X ne vont pas sortir dans l'année qui vient ( faut pas rever ) ...
C'est ton portefeuille a toi qui voit .... Tiens je te files les N° gagnants du Euromillion c'est les .... ( je les garde )
|
pareil que chacha
---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
|
Guss Optimisateur de tout Profil : Célèbre | JE rajoute que si on attend que les prix baisse pour acheter mieux, on achette jamais car il aura toujours mieux. |
Chacha Inventeur de Rien ..... Profil : Star du forum | Oui mais la avec la 8800 uniquement compatible DX10 ce n'est pas une question de baisse c'est du n'importequoitisme de constructeurs et de microsoft qui veut pas sortir DX10 pour XP ...... Message édité par Chacha le 28-12-2006 à 21:03:19 ---------------
grrrr
|
Guss Optimisateur de tout Profil : Célèbre | Bon après, il ne reste plus qu'a se cotisé pour faire la révolution. Et qu'on passent tous sous linux et qu'on utilise plus aucun logiciel signé crosoft... ah quel rêve.... |