1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acheter aux States... Qui la déjà fait ?

n°348423
fredo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-01-2008 à 09:28:45  profilanswer

Bonjour,

Qui à déjà acheté des composants informatiques aux Etats Unis pour profiter du taux de change ?

Si vous aviez des adresses de sites fiables.

merci

fred

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 09:28:45  profilanswer

n°348424
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 30-01-2008 à 10:03:32  profilanswer

bonjour

le taux de change est interressant, mais il ne faut pas oublier de rajouter au prix les frais de port et la tva :)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°348429
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-01-2008 à 19:36:00  profilanswer

Bonjpur,

Plus les taxes d'importation (à différencier de la TVA) + différentes ... broutilles  :)  

Voir le "schéma" que j'indiquais sur ce topic : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0696_1.htm   Bien entendu les valeurs $/€ ne sont plus les mêmes.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348432
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 30-01-2008 à 20:26:17  profilanswer

Salut,

A mon avis, cela ne vaut vraiment le coup d'acheter aux USA que lorsque tu veux quelque chose de proprement introuvable en France / Europe.

Ce qui, je pense, est relativement rare, concernant le matériel informatique, en tous cas.

Sans compter que, si tu ne pouvais pas faire autrement que d'acheter aux States, il te faudra, en plus, acquérir, dans le cas d'un appareil électrique, un adaptateur pour le raccorder aux prises de nos contrées. Et quand tu vois la tronche des adaptateurs... Ca donne pas trop envie ! :D

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 30-01-2008 à 20:29:49

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348436
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 30-01-2008 à 23:13:57  profilanswer

un autre cas intéressant d'achat aux Sates en ce moment, c'est les baraques.... (mais en faire venir une de là bas, ça ne semble pas être avantageux....:d)

---------------
delenda est problemo
n°348437
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-01-2008 à 23:28:22  profilanswer

WarMachine a écrit :

il te faudra, en plus, acquérir, dans le cas d'un appareil électrique, un adaptateur pour le raccorder aux prises de nos contrées. Et quand tu vois la tronche des adaptateurs... Ca donne pas trop envie ! :D

W.

Si c'était le seul écueil il n'ont rien de spécialement rébarbatifs  :??:  

http://images4.thomann.de/pics/prod/116956.jpg

Existe avec 2 + 1 'Terre"

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348444
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 31-01-2008 à 08:20:42  profilanswer

Non, c'est spécialement rébarbatif, mais ça tient pas super, quoi...

Y a un peu de jeu...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348445
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-01-2008 à 08:29:42  profilanswer

:hello:  

... et puis, de toute façon, ce sont des composants que l'ami fredo envisage d'acheter ... bon, je sais, une alim' est aussi un composant  :lol:  

Je crois qu'il pense plutôt à des Cartes ... Disques ... Graveurs ... produits qui ne sont pas affectés par un type de branchement US ou frenchie  ;)  

Ceci dit je te rejoins tout à fait avec :

Citation :

A mon avis, cela ne vaut vraiment le coup d'acheter aux USA [...]

Car un supposé gain pécuniaire ne doit pas occulter les ennuis possibles, notamment en terme d'application de garantie/réparation  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°348471
fredo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-02-2008 à 19:06:07  profilanswer

Vi, vi merci de vos avis sur le sujets.
Je demandais ça c'était pour des composants informatique, genre processeur, ram, lecteur/graveur DVD, etc... et pas pour des appareils car là bas ils sont en 110V/60Hz.
Dans les revues genre SVM ou L'ordi indiv ils disaient que c'était interessant, mais à y regarder de plus près le gain n'est pas énorme.

n°348472
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-02-2008 à 19:09:19  profilanswer

fredo a écrit :

mais à y regarder de plus près le gain n'est pas énorme.

Exactement  :jap:  Et, comme déjà dit, des inconvénients peuvent survenir ... quelquefois  [:laripette:8]  

Toujours actuel, l'adage :

"Ailleurs l'herbe est plus verte"   :lol:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones